Les doux rayons du Soleil traversent ma fenêtre pour venir se poser sur mon visage, ce qui me réveille.
Je me relève en m'étirant et en baillant tout en me frottant les yeux puis regarde l'heure.- Neuf heures quarante-six ?!
Je saute de mon lit et, comme le boulet que je suis, tombe par terre. Je me relève rapidement et cours dans les couloirs de ma maison pour me préparer à aller en cours car, évidemment, je suis ENCORE en retard.
Je m'habille d'une tenue simple : un jeans bleu, un sweat noir, des baskets blanches, mes cheveux attachés en queue de cheval et je pars en trombe de chez moi, me dépêchant d'arriver au collège.
Vous voulez savoir ce qu'est le pire ? Eh bien, mon établissement scolaire est au bout de la rue où j'habite et j'arrive quand même à arriver en retard tous les matins. Ouais, dans le genre boulet on ne peut pas faire pire je crois.
J'arrive enfin, complètement essoufflée, devant la grille du collège. Je sonne et attends quelques secondes avant que quelqu'un ne daigne à m'ouvrir la porte. Je cours dans les différents couloirs jusqu'à enfin arriver devant ma salle de classe. Je toque et ouvre la porte après avoir entendu un "Entrez" venant de mon professeur de mathématiques.
J'entre donc dans la pièce, attirant tous les regards sur moi.
- Mademoiselle Tokoma, soupire-t-il, encore en retard, comme toujours...
Il me scrute du regard. C'est vraiment gênant...
- Et en plus vous avez oublié votre sac de cours, encore une fois.
Je déglutis... Mon sac !
Je souris bêtement, gênée de la situation pendant que quelques-uns de mes camarades se moquent de moi. Il resoupire une énième fois puis me dit d'aller m'asseoir à ma place, ce que je fis directement et sans me faire prier.
- Tu me désespères de jour en jour Sayori...
Je me gratte l'arrière de la tête en m'asseyant.
- Hehehe... Promis, demain j'arrive à l'heure !
- Tu dis ça à chaque fois, et à chaque fois tu arrives en retard ! Là tu as carrément loupé un cours !
- Je sais je sais... Mais comprends-moi, avec le décès de ma mère j'ai un peu de mal à m'endormir en ce-moment...
- Je sais Sayori, d'ailleurs comment ça se passe pour toi...?
- Oh tu sais, la routine quoi...
- Tu sais, mes parents veulent bien t'accueillir à la maison.
- Je ne veux pas déranger...
- Mais tu ne déranges pas du tout ! Je te rappelle qu'on est de la même famille ! Et puis entre cousines on se soutient non ?
Je lui souris, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans elle !
- Merci, merci pour tout Saïna...
Elle me rend mon sourire puis la sonnerie annonçant la fin du cours retentie. Je me lève de ma place et Saïna et moi sortons de la classe puis nous dirigeons vers notre prochain cours : japonais. Heureusement, je m'en sors bien dans cette matière, et puis la professeur m'apprécie, c'est bien l'une des seules d'ailleurs...
Nous entrons dans la salle de classe et, dès que notre professeure me voit, elle soupire en voyant que j'ai une nouvelle fois oublié mes affaires, mais ne relève pas pour autant.
Je vais m'asseoir à ma place et écoute son cours, qui d'ailleurs est bien le seul que je daigne écouter. Pourquoi ? Déjà parce que les autres cours sont d'un ennui mortel, ensuite je n'aime pas les profs, et eux ne m'aiment pas non plus, donc ça n'aide à rien. Contrairement aux autres, ce cours est plus animé, il n'est pas comme les autres où on dirait qu'ils récitent un discours, non, elle elle anime son cours, et puis je l'aime bien donc !
VOUS LISEZ
𝑼𝒏𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒆... (Shikamaru X OC) {TOME 1}
FanfictionDepuis le décès de sa mère, la jeune Sayori, âgée de treize ans, vit seule dans une maison de banlieue dans la ville de Tokyo. Un jour, elle et sa cousine, Saïna, vont trouver un livre étrange dans la chambre de sa défunte mère, livre qui leur sauve...