39

37 2 0
                                    

Dans la peau de Roosevelt:

Je sens un froid en moi. J'ai débandé de suite. Je la regarde en train de pleurer à chaudes larmes les mains cachant son visage, secouée de sanglots. Je n'arrive pas à réagir. Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre, ni lui répondre quoi que ce soit. Le silence s'installe entre nous. Je sens qu'elle souffre. Elle s'attend sûrement à ce que je lui dise quelque chose. Mais lui dire quoi au juste?
J'humecte mes lèvres sèches et j'ouvre la bouche, aucun son ne sort. Je soupire bruyamment et la repousse doucement, elle lève la tête et je vois son regard blessé.
-Tu devrais arranger ta robe, je te ramène chez-toi.
Elle ouvre la bouche, me jette un regard froid et s'écarte de moi. Elle arrange sa robe avec une certaine violence et s'assied sur le siège passager, elle met même  la ceinture de sécurité.
-Agatha je...
-Ramène-moi stp
J'arrange mon siège, met ma propre ceinture et tourne la clé de contact. On démarre peu après et elle garde la tête tournée vers la vitre de la portière. Elle sniffe ce qui me permet de savoir qu'elle pleure toujours, la ville défile alors que je conduis. Elle ne parle pas et je ne peux pas savoir ce qu'il lui passe par la tête. Je n'arrive pas à réfléchir, à lui parler. Je voudrais lui demander qu'on s'arrête dans un bar mais je n'ose pas. Cette soirée est une vraie catastrophe, je pensais qu'on aurait une date géniale.
Lorsque nous arrivons au parking de l'université, elle défait sa ceinture et descend la voiture avant même que j'aie le temps de bouger. Elle s'éloigne à grands pas et je m'empresse de descendre et courir derrière elle. Mais qu'est-ce qui lui prend?
-Attends-moi!
Je la rattrape à l'entrée du bâtiment des dortoirs.
-Je vais te raccompagner jusqu'à ta porte.
Lorsque nous arrivons elle frappe et Smerlie vient ouvrir.
-Quoi!!! Vous êtes déjà de retour? Cela s'est bien passé?
Elle nous scrute du regard.
-Tu as pleuré! Constate-t-elle en regardant sa soeur avant de me jeter un regard furieux. Mais qu'est-ce que tu lui as fait?
-Arrête Smerlie, rentre stp.
Elle me jette un autre regard et rentre. Agatha se tourne contre moi. Je ne sais pas quoi dire et elle non plus. Elle rentre et ferme la porte au moment où je m'élance vers elle. Merde!
Du moment qu'elle ferme la porte ,   je continue à marcher jusqu'a ma chambre tout en reflechissant à beaucoup trop de chose que j'arrive même pas à me focaliser sur ce que je dois penser exactement , il  etait si difficile pour moi de l' regarder c'est comme si j'avais honte de le faire ,  et j'ai même pas pu la reconforter ,  en ce moment elle doit entrain de se poser des questions sur ma reaction de toute à l'heure ,  j'ouvre
La porte et monte dans ma suite sans même prit le temps de saluer ma servante
- ça va?
-oui oui ça va ... Fis-je
Elle me connait assez pour savoir que ça ne va pas ,  d'ailleurs elle est lá avec moi depuis mon enfance ,  je me sers un verre puis monter dans ma chambre en montant j'ai failli perdre mes dents  à force de trop reflechir  je ne controle plus ce que je fais , arriver dans la chambre,  je  me prepare pour faire couler un bain chaud enfin je crois  que ça pourrait m'aider à me sentir mieux ,  je me demande pourquoi elle? Et c'est  là que je prends conscience de la question et aussi  de tout mes erreurs du passé ,  je me demande comment et pourquoi et c'est quoi tout ça ?????  mon passé me rattrape déjà et j'ai passer beaucoup trop de temps à m'effondrer à cause de mes mauvaises frequentations ,  parce que  mes erreurs dependent de moi et aussi de ces salauds que j'appellé amis autrefois ,  j'ai pensé que je pourrais tout changer comme redefinir leurs histoires  les aider à ameliorer leurs qualités de vie ,  leurs reflexions ,  leurs comportements ,  mais ils avaient pas cette idée en tête il fesait tout pour m'anéantir ,  ils ont reussi et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour remonter la pente mais aujourd'hui j'ai pu remarqué que ça va être plus dur que ce que je  croyais ,  je realise que je vais passer toute ma vie à revivre cet après-midi ,  revivre ce moment de douleur ,  et je vais avoir  tout ce poids pour moi sans personne pour en parler ,  parce que je sais que tout le monde va être contre moi , mon père m'a toujours dit qu'ils sont pas mes amis et qu'ils cherchent juste à m'utiliser , m'integrer dans leur sale boulot ,  leur sale histoire mais j'ai pas ecouter ,  je lui ai même vexer  un jour   en  disant qu'il a oublier s'il etait lui aussi un pauvre avant de devenir un riche,  ce jour ça l'a blessé du plus profond de son âme  et j'ai aussi culpaliser que j'ai pas bien parler et qu'il dit peut être la verité parce que la fumée de ne sors jamais  sans coup de feu , j'ai aussi prit conscience de la personne que je  deviens en  laissant mon entreprise à los angeles pour m'installer au village. Et pour implorer son pardon je lui promis de ne jamais mettre les pieds là- bas mais j'avais besoin d'anoncer ce message à mes sois disant potes ,  et c'est ce même jour qu'ils ont decidés aussi de me faire des chantages parce qu'ils savaient que ce jour viendrai ,  j'ai failli perdre ma vie à cause d'eux et de mes erreurs ,  j'ai pensé que passer plus de temps à leurs compagnie ,  vivre comme eux ,  et faire leurs leçon de morale aurait pu les  aider ,  mais j'ai oublier une chose c'est qu'on peut pas changer ce qui est inné ...  Et j'ai aussi compris que certes les parents sont degoûtant à mourir , mais parfois leurs parole ne sont pas si epuisées que ça , le regret me ronge ,  ça me ronge  á l'interieur ,  je me sens coupable ,  coupable de tout ce qui est arriver à celle que j'aime ,  à celle dont je suis amoureux ...... Elle paie pour l'erreur qu'elle n'a pas commise ....




Bonne lecture mes amours je vous aime😍

Le Viol Qui A Failli Gacher Ma Vie (En Réécriture)Where stories live. Discover now