De nos jours, nous avons tendance à mépriser, rejeter, maltraiter, blesser... ceux qui nous aiment et qui veulent notre bien !!!
La personne qui t'aime, c'est celle qui te corrige quand tu te trompes, qui te montre la bonne voie, qui t'empêche de faire des bêtises, qui est sévère avec toi.
Oui, c'est cette personne qui est toujours là pour toi, dans les bons et mauvais jours, qui est toujours là à t'aider.La personne qui t'aime, c'est celle-là qui te dit toujours la vérité, eeeh oui celle-là qui te crache la vérité en pleine figure sans crainte.
C'est celle qui te dit tout le temps arrête arrête de faire ci -ça.
Oui, c'est elle, cette personne qui ne te dit toujours pas ce que tes oreilles veulent entendre mais qui te dit ce qu'il faut, quand il faut et à l'endroit il faut.Mais qu'est-ce que nous aimions aujourdhui ?
Ou
Qu'est-ce que nous faisons ?Nous avons tendance à courir derrière, les gens qui nous disent que des bonnes paroles, les gens qui nous encouragent même-ci nous sommes dans l'erreur, les gens qui nous poussent dans le mal, et qui disent que "je suis fièr (e) de toi"...
Exemple: Tu as un(e) ami (e), chaque fois il/elle vient te présenter un (e) gars/ go afin que tu puisses sortir avec lui ou elle, autrement dit être en couple avec ce dernier ou cette dernière ( copinage ), alors ton ami (e) te conseille sauvagement à sortir avec toutes ces filles ou gars que tu croises sur ton chemin.
Il/elle te conseille même de coucher avec ces inconnus, et te dit "c'est la vie hein profitons " ou "c'est notre jeunesse profitons" changeons de partenaires ( copains, copines ) comme on change nos habits. Quand tu entends ça tu es content (e).Alors que ton supposé ami (e) n'a même pas un copain/ copine, et n'a d'ailleurs jamais couché avec qui que ce soit.. il/elle te conduit dans l'erreur et toi naïf/ naïve, tu le suis et tu te dis il/elle m'aime, et tu es content(e) même capable de tout abandonner pour cet/te ami/e... attention🚫
Entre ton ami(e) qui te dit de fumer et celui / celle qui te dit de ne pas fumer lequel/laquelle aimes ou préfères-tu? Lequel/laquelle écoutes-tu ?
Entre celle qui t'encourage à te prostituer, à t'habiller indécemment, à déshonorer Dieu, tes parents, à écouter la musique mondaine, à sortir les nuits, aller en boîte, à te rebeller contre tous, à abandonner tes études, à ne pas s'intéresser aux choses de Dieu, et celle qui te dit tout le contraire, qui t'encourage à devenir la meilleure version de toi, qui te soutien dans tes moments les plus sombres, qui t'encourage à te faloriser, à te respecter toi-même, tout en t'habillant décemment, honoré Dieu, L'aimer... entre ces deux amies penses-tu laquelle t'aime ? Laquelle veut ton bien ?
Les gars lequel des amis vous préférez est-ce:
- celui qui t'encourage à fumer ( cigarettes, chicha, ...) ?
- celui qui t'invite en boîte ?
- celui qui t'encourage à voler?
- celui qui t'encourage dans le copinage ?
- celui qui te dit toujours Dieu n'existe pas ?
- celui qui te dit tout le temps, profitons de notre jeunesse ( que dans le mal)?
- celui qui t'encourage à devenir fénéant ?
- celui qui t'encourage que dans le mal ? ...
Ouuuu,- celui qui t'encourage que dans le bien ?
- celui qui te laisse parler? Qui t'écoute ?
- celui qui te pousse à donner le meilleur de toi même?
- celui qui te dit de ne pas fumer ? ... Vous connaissez plus que moi vos amis et tous ceux qu'ils vous proposent.Faîtes attention aux personnes qui ne font que vous apprécier même si vous êtes dans l'erreur ! Méfiez-vous d'eux !
Mais plutôt ecoutez, ceux qui vous dissent la vérité, qui sont sincères avec vous, qui sont sévères avec vous, "car qui aime bien châtie bien " dit la BIBLE
Alors comment tu peux voir des mouches sur ta nourriture que tu aimes tant manger et les laisser jouer avec ta nourriture ? Ne vas-tu pas les chasser sur ta nourriture ? Ou vas-tu rester sans rien faire ?
Donc comment peux-tu voir une personne que tu aimes et que tu désires tant son bien, son bonheur, la voir entrain de se détruire, en danger, dans l'erreur.. vas-tu rester sans rien faire pour l'aider ? Ou vas-tu prendre des dispositions pour l'aider ? même si cela ne lui plaira pas. Voilà un peu.Quand on aime une personne, on ne l' induit jamais dans l'erreur ( mal) mais plutôt on fera tout pour la protéger, la faire sortir du danger...
Alors combien de fois avons-nous rejeté ces gens qui nous aime tant ? Combien de fois avons-nous renier ces personnes ?
Combien de fois nous les avions insultés ? Méprisés? Chassés ? Maltraités? Rabaissés? Blesser? Craché dessus ? Combien? Combien de fois ? Combien de fois avons-nous agis ainsi? Envers ces personnes généreuses, aimables, de bon coeur ?...Pourquoi mépriser autant les gens qui nous aiment ? Et courir derrière ceux qui cherchent à nous périr, détruire..? Pourquoi, pourquoi et pourquoi ?
________________________________La deuxième vérité de cette leçon fait recours à DIEU et le monde ( satan )
Dieu nous a tellement aimé qu'Il a donné Son Fils unique pour le salut de toute l'humanité afin toi et moi soyons sauvés ( vous voyez unpeu ce que l'amour peut pousser quelqu'un à faire ) Jean 3:16: "Car Dieu a aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin quiconque croit en Lui ne périse point mais qu'il ait la vie éternelle "
Malgré qu'Il nous aime tant, malgré qu'Il vous aime tant, souvent nous avons tendance à Lui blesser, rejeter, rejeté Son AMOUR, Son sacrifice à la Croix juste au profit du monde.
Sais-tu réellement que Dieu T'aime? Il t'aime inconditionnellement !!
Sais-tu que le monde ne te rapporte rien de bon mais plutôt te détruire? Fuis ses convoitises ( vol, impudicité, adultères, calomnie, mensonge, l'orgueil, les meurtres, copinage, musique mondaine, l'idolâtrie, pornographie, l'homosexualité, mastrubation, faux témoignages, la richesse mal acquise, cupidité, la célébrité ...)Sais-tu que Dieu veut ton bien ? Viens à Lui, revient à Lui !
Dieu est Bon, remplit d'amour !
Le monde (satan) est méchant et mauvais !
Ici Dieu représente notre Bon ami.
Le monde qui représente satan le méchant/mauvais ami ( il ne vient que pour voler, détruire ...)Maintenant vas-tu t'accrocher à ton BON AMI ou resté éloigner de Lui ?
Vas-tu dire non à ton mauvais ami (le monde) ou vas-tu continuer à lui fréquenter ?Ne serait ce pas bon que tu revienne à ton BON AMI, qui est Dieu ! ?
Seul Dieu ne te trahira pas, ne t'abandonnera pas...
Seul Lui peut t'aider, te soutenir, te diriger dans tout ...
Il est CELUI qui T'aime plus que TOUT !Jésus-Christ T'AIME mon frère, ma soeur !!
Fais de Lui ton meilleur Ami !!
Soyez bénis les ami(es) de Dieu ! !
Malienne 💚💛❤
VOUS LISEZ
Conseils pour la jeunesse
Spiritual🌟Allo Allo Je suis Jeune et Saint(e)🌟 Etes-vous jeune? Êtes-vous célibataire ? Êtes-vous marié(e)? Bienvenues sur le plateau-conseils😊 Ce document consiste à vous aider à marcher dans la sainteté pendant votre jeunesse tout en vous accrochant à...