Chapitre 13

273 12 2
                                    

PDV de T/P
Aujourd'hui est le pire de ma vie ainsi que celui de Lucie, comme vous avez dû le comprendre c'est l'enterrement d'Elizabeth. Éric est venu dormir à la maison pour réconforter Lucie avant ce jour, j'aurais tellement aimé que Tom soit là aussi pour m'aider à surmonter cette épreuve horrible que j'endure mais il était sur le tournage. Je me levais et je mis une robe noir longue qui me colle à la peau, elle a un col haut avec de longues manches. Je mis des talons noirs pour aller avec celle-ci. Je me maquillais qu'avec un simple coup de mascara waterproof puisque je vais pleurer, je pense que c'est un mystère pour personne.

 Je me maquillais qu'avec un simple coup de mascara waterproof puisque je vais pleurer, je pense que c'est un mystère pour personne

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

ÉRIC:Salut T/P

Il me prit dans ses bras parce qu'il sait très bien que c'est difficile pour moi même si j'essaye de faire la forte devant Lucie pour ne pas l'attrister encore plus qu'elle ne l'est déjà.

ÉRIC:Ça va aller je te le promet
TOI:Merci d'être là Éric, surtout pour Lucie parce que je n'aurais jamais réussi à la gérer seule avec les préparations de l'enterrement et le reste
ÉRIC:Ne me remercie pas, c'est normal d'être là pour ma copine et ma meilleure amie
TOI:Je te remercie quand même
ÉRIC:Comme tu voudras
TOI:Lucie!

Je la pris elle aussi dans mes bras et elle se remit à pleurer comme elle sait si bien le faire depuis lundi.

TOI:Heureusement que tu as mis du waterproof!
LUCIE:N'essaye pas de me faire rire, ce n'est pas le bon jour T/P
TOI:C'est vrai, pardon...
ÉRIC:Vous êtes prêtes les filles? On doit y aller
TOI:Oui, nous pouvons y aller

Nous sortîmes de l'appartement et partîmes à l'église pour vivre le pire moment de notre vie.

PRT:Merci de vous asseoir! Nous sommes ici pour commémorer la mémoire d'Elizabeth Parkinson qui était une merveilleuse maman pour sa fille Lucie et sa meilleure amie T/P. Je vais laisser la parole à sa fille, Lucie Parkinson, qui a préparer un discours en son honneur

Elle se leva et se mit devant le micro.

LUCIE:Ma maman, tu es parti trop tôt à mon goût parce que 50 ans c'est trop jeune. Tu as essayé de te battre contre ce virus qui t'a fait du mal pendant plus de 8 mois, le cancer.

C'est à partir de ce moment qu'on se regarda et qu'on se mit à pleurer toutes les larmes de nos corps.

LUCIE:Tu m'as toujours dit que tu étais forte et que tu allais réussir à te battre contre ce cancer mais cette maladie a eu raison de toi et t'a ôté la vie. Ce n'est pas une preuve de faiblesse mais tout simplement que ton heure était arrivé parce que jamais au grand jamais je te verrais faible, tu étais forte, même plus forte que papa. J'adorerais les soirées que nous faisions avec T/P dans le dos de papa.

Elle regarda son père et continua son discours.

LUCIE:Désolé papa si tu l'apprends seulement maintenant mais saches que lorsqu'un homme l'approchait T/P était là pour lui faire faire
demi-tour tel une toupie. J'adorais lorsque tu me prenais dans tes bras parce que je pouvais humer ton délicieux parfum. Maintenant que tu es partie, on ne pourra plus faire ces choses que j'adorais faire avec toi, tu vas terriblement me manquer maman. Je t'aime...
PRT:Merci Lucie pour ce magnifique discours, je laisse place à mademoiselle T/P T/N

Je pris Lucie dans mes bras avant de me diriger vers ce micro où était situé Lucie il y a quelques secondes.

TOI:Notre Elizabeth, mon Elizabeth, la super maman de ma meilleure amie, ma deuxième maman. Tu as toujours était là pour moi surtout lorsque j'ai perdu mes parents. Tu m'as accueilli chez toi avec le plus grand des sourires, je m'en souviendrais toute ma vie. Je me rappelle aussi les crêpes que tu préparais pour mon arrivée, même que Lucie avait essayé d'en prendre une mais que tu l'en as empêché parce qu'elles m'étaient destinées. Je me souviens aussi que tu restais toute la nuit avec moi parce que je n'arrivais pas à m'endormir à cause des cauchemars que je faisais à propos de cet accident qui a ôté la vie de mes parents comme cette horrible maladie qui a ôté la tienne et qui y'a fait souffrir jusqu'à la fin. Je n'arrive pas à croire que je ne verrais plus ce sourire que j'appréciais tant voir sur ton visage parce qu'il t'allait si bien, je n'arrive pas à croire que je ne te verrais plus débarquer à l'appartement sous prétexte que tu voulais nous voir alors que tu venais simplement afin de vérifier qu'on ne prenait pas de drogue ou de substances toxiques. Je te rassure, on en prenait jamais sauf l'alcool quand on faisait des soirées. Je n'arrive pas à croire que je ne te verrais plus basculer tes fesses tout en chantant toutes les musiques qui passaient à la radio pendant que tu faisais à manger. Notre Elizabeth, mon Elizabeth, la super maman de ma meilleure amie, ma deuxième maman, moi, Lucie, Eric et ton mari nous t'aimions, nous t'aimons et nous t'aimerons jusqu'à ce qu'on puisse à notre tour te rejoindre là où tu peux être.

Je levais ma tête et je vis tout le monde en pleure surtout Lucie à cause de mon discours. Je ne pensais pas qu'il allait toucher autant mais apparement si. Lucie, son père et Éric se levèrent et me sautèrent dans les bras en pleure.

LUCIE:C'était magnifique T/P!
TOI:Merci mais c'est vraiment ce que je pense d'elle
PRT:Merci pour ces jolis discours, maintenant nous allons partir au cimetière

Je pris la main de Lucie qui, elle prit la main d'Eric et le père de Lucie me prit la main. Nous avançâmes à la même vitesse que le cercueil où le corps d'Elizabeth reposera pour toujours. Lorsque nous arrivâmes au cimetière, des gens mis le cercueil devant la pierre tombale où était inscrit: « Elizabeth Parkinson, une femme et une maman parfaite ». Tout le monde se positionna autour du cercueil et là...

LUCIE:T/P, c'est qui tous ces gens?

Je levais la tête et je les vis, ma troisième famille. Je vis mes amis, mon troisième papa et mon incroyable copain.

TOI:Oh c'est pas vrai?!
LUCIE:Attend?! Il y a Tom Holland, Zendaya Coleman, Jacob Batalon, Andrew Garfield et Tobey Maguire!
PRT:Nous pouvons commencer?
LUCIE:Non attendait un petit peu
TOI:Ce sont des malades!

Puis je courus vers eux à toute vitesse avec les larmes aux yeux. Ils étaient tous vêtu de noir avec une jacinthe violette ou blanche dans leur main. Je pris Tom dans mes bras, qu'est-ce qu'il m'avait manqué!

CHRISTIAN:Surprise!
TOI:Qu'est-ce que vous faites là?
JACOB:Tu croyais vraiment qu'on allait te laisser seule dans ta tristesse, c'est mal nous connaître ça T/P
ZENDAYA:On savait que tu avais besoin de nous comme nous on avait besoin de toi
TOI:Qui a eu cette idée de malade?!
TOM:C'est Christian

Je le regardais et je ne pus retenir mes larmes, elles coulaient à flot.

TOI:Tu es vraiment incroyable

Puis je le serrais dans mes bras, le plus fort que je pouvais.

TOI:Comment vous avez fait pour tous passer dans un avion?
CHRISTIAN:On te racontera plus tard mais ce que tu dois savoir c'est que c'est grâce à Tom

Toi le monde se mit à rire pendant que moi j'étais dans l'incompréhension.

TOM:Je t'expliquerai, en attendant on doit aller finir l'enterrement

Tom prit ma main et nous nous dirigeâmes vers le cercueil.

PRT:Maintenant que tout le monde est là, nous allons pouvoir mettre les fleurs dans la tombe

Un par un, nous jetâmes notre jacinthe violette ou blanche dans la tombe, c'était magnifique. Lucie se remit à pleurer, elle était tellement triste mais aussi si heureuse que ses acteurs préférés soient là.

TOI:Viens Lucie, on fait comme à la tombe de mes parents
LUCIE:Oh oui pourquoi pas

Nous avançâmes devant la pierre tombale et embrassâmes la photo d'Elizabeth. Puis Éric, le père de Lucie, Tom, Jacob, Zendaya, Andrew, Tobey et Christian nous suivirent et embrassèrent eux aussi sa photo.

Notre secret...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora