Chapitre 5

5.7K 168 58
                                    

POV HARPER 

Un mois plus tard.

-Alors, comment s'est passé ta séance aujourd'hui? me demande Caleb tandis que je grimpe sur le siège passager de sa voiture.

-Bien. Je crois que je commence enfin à m'ouvrir un petit peu. Et elle n'est pas brusque avec moi, elle prend tout son temps et je me sens rassurée.

Un petit sourire apparaît sur son visage alors que la voiture démarre.

-Tant mieux. Je suis content que les séances de psy te réussissent.

Je lui souris en retour. Après des jours de bataille acharnée entre Chase et moi, j'ai fini par céder, et pour une fois je dois l'avouer: il avait raison. Je la vois à hauteur de deux fois par semaine, et je commence à me sentir en confiance avec elle. Je ne dirais pas que je me sens mieux, ce serait mentir, mais le fait de pouvoir extérioriser avec quelqu'un qui ne fait pas parti de mon entourage me soulage un peu. Elle ne  porte aucun jugement, tout du moins elle ne peut pas se permettre de me le dire, et ça me convient parfaitement.

Mais il reste une chose que je n'arrive pas encore à aborder :

Tyler.

Je sais que je vais devoir finir par en parler. Je ne peux pas complètement guérir sans aborder ma plus grosse blessure. Mais je ne suis pas encore prête. Je pensais que cette blessure se refermerait le jour de mon combat avec lui, mais rien n'y fais. Je dois trouver une solution.

Lorsque nous passons la porte d'entrée, une odeur des plus alléchantes vient me chatouiller les narines : de la pizza.

Les garçons sont en train de découper les pizzas et de tout installer sur la table basse. June lance le premier film de la saga Harry Potter.

-Harry Potter? je demande.

-C'est une très longue histoire, me chuchote Chase en embrassant mon front.

-Une très longue histoire? s'exclame Aeker. Harper, l'heure est grave, reprend-t-il d'un ton qui se veut sérieux. 

Il laisse un suspens digne des plus grandes scènes de film avant de me dire la raison de tout cela :

-TON FRÈRE N'A JAMAIS REGARDÉ HARRY POTTER ! ALORS QUE C'EST TA SAGA PRÉFÉRÉ ! Il est de mon devoir d'ami de résoudre ce problème alors ce soir, c'est marathon Harry Potter et overdose de pizza! Sens-moi cette délicieuse odeur...

Il est coupé par Jayden qui dépose une tape à l'arrière sa tête et ce dernier laisse échapper un  couinement.

-Génial! je m'exclame. Je n'ai pas regardé cette saga depuis que je suis arrivée ici. Jayden, sache que tu ne seras pas mon frère tant que tu n'auras pas regardé l'intégralité de ces films.

Il commence à bougonner dans sa moustache inexistante mais je mets mon index devant sa bouche.

-Et estime-toi heureux que je ne te force pas à lire les livres!

Une fois tous installés, nous lançons le film et commençons à déguster nos pizzas, des plaids sur nos jambes. 

C'est dans ce genre de moment que j'ai du mal à réaliser que la vie est redevenue un tant soit peu normale. Pas d'armes, pas de gang bizarres, pas de noms bizarres, pas d'ennemis en vue, pas d'enlèvement. Juste nous tous, une grande famille, un peu bancale, certes, mais une grande famille, tous soudés les uns les autres. 

Mon téléphone vibre dans ma poche, et je le déverrouille rapidement pour voir l'origine de cette notification. Un SMS. Numéro inconnu. 

Encore?

Je l'ouvre discrètement. Il s'agit d'un message un peu bizarre, encore une fois. Sauf que ce n'est pas un smiley qui n'a aucun sens. On dirait un code. Je ne comprends pas très bien.

<< _._ _ >>

Ne te fais pas de films Harper. C'est sûrement le hasard. Ou alors, juste un ado qui s'amuse avec ses copains à envoyer des SMS à des inconnus. Ecoute ce que t'as dis la psychologue :

<<Il ne faut pas analyser tout faits et gestes de la vie quotidienne comme des menaces pour soi.>>

Je me répète cette phrase plusieurs fois, supprime le message, et me reconcentre sur le film en m'enveloppant dans les bras de Chase. Il faut dire que regarder son film préféré dans une atmosphère aussi calme arrange bien les choses.

***

Le lendemain, 13H30.

Je remercie la vendeuse et je me mets à marcher en direction d'un lieu où j'aimerais ne jamais avoir à mettre les pieds, sauf quand viendra mon tour. Le portillon grince, usé par le passage de toutes ces personnes venus pleurer leurs proches. 

Je traverse l'allée et au fur et à mesure, une boule se forme au fond de ma gorge. J'arrive enfin au bon endroit. Je m'accroupis, et dépose le bouquet de fleur sur sa tombe, laissant au passage échapper une larme.

Un an.

Un an que tu es parti.

Mes larmes coulent en silence tandis que je lis le nom inscrit sur cette tombe. Je ne m'y ferais sûrement jamais. Les médecins le disaient pourtant sorti d'affaire. Et du jour au lendemain tout a déraillé. Son corps ne voulait plus, ne pouvait plus. Comme s'il ne voulait plus vivre, qu'il en avait assez de ce monde. Son cœur à décider de s'arrêter, laissant ainsi sa sœur sans frère.

Matt.

J'aurai pu mourir à cause de tes conneries, je t'ai détesté pour ça tout le temps de mon enlèvement, j'ai même souhaité ta mort du plus profond de mon cœur, mais j'aurais sûrement fais la même chose si j'avais du sauver un membre de ma famille. Je l'aurais même fais sans hésiter. La rancune est passée, et maintenant la tristesse m'envahie. 

Ce qui m'attriste encore plus, c'est ta sœur. Je n'ai plus de nouvelles depuis quelques mois maintenant. Est-ce qu'elle va bien? Est-ce que sa tante s'occupe bien d'elle? Je ne pense pas qu'il lui soit arrivé malheur, j'ai senti en cette dame une once de bonté sans pareille qui m'a donné directement confiance en elle. Pourtant je me demande parfois si j'ai fais le bon choix. 

J'ose espérer que je n'ai pas conduis ta sœur dans une descente en enfer. Elle a déjà vécu beaucoup trop à son âge pour supporter encore du malheur. 

J'enlève mon bouquet fané du mois dernier, puis me relève, jette un dernier coup d'œil derrière moi, et reprend le chemin de la maison, mettant au passage le bouquet à la poubelle.

Il est temps pour moi de rentrer. J'ai réussi à mettre des mots sur ma douleur et je crois que ça m'a fait du bien. Cette psychologue m'est vraiment bénéfique. 

***

Coucou tout le monde!!

Non, ne me frappez pas pour le retard s'il vous plaît!

Je suis désolée pour ce retard, vraiment! Comme toujours, mes études me prennent beaucoup de temps, et ça ne va pas s'arranger, je suis bientôt en stage donc mon planning sera encore plus dense, ajoutez à cela mon job étudiant et ma disponibilité pour écrire se trouve réduite à néant.

Je ferais de mon mieux, c'est promis!

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre? Ma foi, un peu court, mais je ne me voyais pas écrire plus.

A bientôt pour un prochain chapitre.

Prenez soin de vous.

-V.

Strange Boys -Tome 2Where stories live. Discover now