Chapitre 2 : Former une équipe

26 1 0
                                    

Le jour de la rentrée, la première heure sert à l'accueil et à la répartition des places. Par la suite, on nous répète le règlement, on nous informe de l'arrivée des nouveaux élèves et professeurs, et on nous attribue un filleul de seconde qu'on épaule, qui a choisi la même spécialité. Actuellement, notre programme se compose des modules suivants :

De 8h45 à 10h : Accueil
De 10 à 11h : Biologie
De 11 à 12h : Chinois/Russe/Espagnol/Français/Latin
De 12 à 13h : Pause déjeuner
De 13 à 14h : Déontologie - Pédagogie
De 14 à 15h : Education civique et morale
De 15 à 16h : Finances et investissement
De 16 à 17h : Gestion administrative

Même nos cours sont placés par ordre alphabétique. Chacun est destiné à nous apprendre à gérer notre future vie d'adulte, en plus de connaissances à acquérir pour notre projet professionnel. Je dois avouer que malgré mon intérêt et mes nombreuses lectures sur les sciences, je favorise les langues vivantes. La chimie ne m'aidera pas à concourir à l'international, je souhaite devenir une championne, j'ai besoin de savoir communiquer.

Mon épreuve fétiche parmi toutes les disciplines, le triathlon. On a un parcours 3 en 1 et je trouve ça stimulant. Je fais travailler l'intégralité des muscles que je souhaite développer et j'adore ressentir le fruit de mes efforts. Les courbatures sont malheureusement inévitables, mais le jeu en vaut la chandelle quand je bats mon propre record !

Lorsqu'il convient de parler sport, je préfère en discuter avec les garçons, leur sens de la compétition est intéressant à entendre et Liko a toujours de bons conseils ; surprenant de la part de quelqu'un qui participe en portant un vêtement à capuche et qui ne s'avère pas vraiment fan de transpiration ni d'essoufflement. Que prévoit-il en intégrant cette option ? Aucune idée. D'après les rumeurs, il serait allergique au soleil... Il manquera de vitamine D et ses performances en seront réduites. J'ai donc une chance de le battre, le combat ne sera du coup pas très singulier...

Aujourd'hui, on forme les équipes pour la reprise du triathlon en relais mixte ! Elles seront composées de 2 à 3 membres, de manière équitable : Un athlète, un cycliste ou un nageur devra parcourir 2/3 parties, en tenant compte de l'écart de niveau des généraux (ceux qui n'ont pas d'épreuve en spécialité). Cela me contente, j'ai volontairement choisi de ne pas en prendre, je veux toucher à tout sans les inconvénients. Le professeur annonce les équipes, sélectionnées au hasard, Liko et moi sommes ensemble. Quelle poisse... ou pas ?

Liko me touche l'épaule en prenant un air malin, la situation semble l'amuser.

« Cap, ça va être fun ! Il sautille comme un gamin espiègle.

- Cap ? Je suis ses mouvements, les yeux ronds.

Il a le don d'attribuer des surnoms étranges à ceux qu'il apprécie.

- Capreae. Ma petite gazelle, déclare-il en me tournant autour.

Il appelle chaque fille qu'il s'apprête à draguer de cette manière, prévenant les autres subtilement qu'elle devient sa "proie".

- Je déteste ce nom, trouves autre chose ou ne m'appelles pas du tout.

J'aurai préféré un surnom plus puissant. Vu mon caractère, la gazelle et moi sommes des parfaits opposés...

- Cat, débite-il, en penchant la tête et imitant les oreilles de l'animal.

- Je suis un chat maintenant... Oublies ça.

Il m'énerve déjà, je me lève. J'essaie de partir, il me retient par le bras, avant de m'amener à son oreille.

- Mea, murmure-il cette fois, les sourcils froncés et la mâchoire tendue, il a une sacrée poigne.

- Mea ? Arrête ça, les cours de latin te montent à la tête. Sois à l'heure à l'entraînement ou je te tue. Je le repousse et sors de la salle. Ce type a vraiment un problème. »

Avoir précisément cet unique garçon comme partenaire, j'ignore s'il s'agit d'une mauvaise blague ou d'une malédiction. Tant qu'il accomplit son travail correctement, je passerais l'éponge sur son comportement de playboy.

Maintenant que j'y pense, son odeur était un peu différente aujourd'hui... ça sentait un peu la rouille, ou le sang... Rien d'étonnant, il paraît qu'il se prend des gifles à longueur de journée, son nez doit avoir pris cher. À moins qu'à force de porter ses bagues pendant les entrainements, elles finissent abîmées ?Je me mets à penser à son odeur... Je deviens folle, on se concentre ! Cette année, je remporterai le prix de la meilleure élève !

Hors de question de laisser un type bizarre passant le temps à flirter auprès de la première venue me déconcentrer. Je me demande comment il a réussi à intégrer l'école. Certes il ne se fait pas remarquer car sa discrétion l'isole de l'attention des professeurs, or il frôle carrément l'invisibilité dès qu'il y a de la compétition ! Il reste dans la moyenne partout, chacune des matières, peut-être sa spécificité consiste à se maintenir un niveau constant. Étant ambitieuse, sûrement trop, je ne comprends pas que l'on puisse accepter de ne pas se donner à fond et de ne pas tenter de meilleurs résultats, surtout ici.

En un sens, ça m'arrange qu'il se contente du minimum, qu'il se satisfasse en restant dans la médiocrité. Je sais que même si je rate une note, je ferai toujours mieux grâce à ma motivation et mon travail acharné. Ça paraît méchant ainsi dit, toutefois je ne peux me permettre de faire moins bien qu'une personne sans ambition, qui a la concentration d'un moineau et qui se donne une réputation de Don Juan, alors que j'ai un rêve à accomplir et des objectifs à atteindre. S'il s'ennuie ici, qu'il aille ailleurs et trouve sa voie, en espérant que ça lui donnera l'envie de travailler. Assez penser à lui, ça me tape sur les nerfs, je ressemble à une tomate mûre.

Je me passe de l'eau froide sur le visage et je me motive. Ma patience a ses limites, le décompte du jour 1 sur 180 d'une année décisive commence maintenant. On respire, on se calme et on y retourne, prête à se donner à 200%.

Venu d'ailleurs - Le Vampire BleuWhere stories live. Discover now