Chapitre 6 - Une annonce urgente

1.2K 67 16
                                    

« Royal Navy. Lâchez là. C'est terminé. »

Ces mots se répétaient en boucle dans la tête de Grace. Elle venait tout juste d'être secourue. Elle était actuellement dans un navire militaire qui devait la rapatrier jusqu'à la côte. Où elle allait être interrogée avant d'être rapatriée en Angleterre.

Toutes les personnes présentes sur le yacht avaient été arrêtés et étaient également ramenés pour être interrogés.

« Comment vous sentez-vous Votre Majesté ?

- J'ai vraiment hâte de rejoindre la terre ferme. Je suis horriblement malade en mer. »

Le militaire présent face à elle, lui lança un regard compatissant. Et après quelques minutes, ils finirent par arriver au port. Elle suivit les militaires jusqu'à arriver face au chef de la Royal Navy, qui l'accompagna dans un bureau pour l'interroger.

« Pouvez-vous me raconter ce qu'il s'est passé ? Depuis votre sortie de table en Grèce et jusqu'à notre arrivée sur le bateau.

- Très bien. Tout a commencé, par le moment où je me suis sentie mal. J'ai eu besoin de quitter la table où nous étions tous les quatre George, Nicholas, Sandra et moi-même installés, quelques instants pour me rafraîchir. J'ai rejoint les toilettes accompagnée par l'un de mes gardes du corps, James. Alors que je m'apprêtais à reprendre ma pochette et à ressortir, j'ai senti une main m'attraper le bras et me tirer vers la sortie. Mon garde du corps, m'a informé d'une faille dans la sécurité du restaurant, et nous devions quitter l'endroit rapidement. Je suis habituée à ce genre d'événement alors je l'ai suivi sans problème. Ce n'est qu'une fois dans le véhicule, quand j'ai remarqué que nous étions que tous les deux, et que je n'avais pas ma pochette avec moi, que j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Une fois arrivé, au port, et alors que je voulais être mise en contact avec mon fiancé pour l'informé de ma position et lui demander de me rejoindre, mon garde du corps m'a informé qu'il était déjà sur le bateau et que nous allions justement le rejoindre. Or, quand je n'ai pas voulu le suivre et que je lui ai demandé d'aller le chercher d'abord. Il s'est mis à me tirer et j'ai compris ce qu'il se passait. Malheureusement, je n'avais pas assez de force pour l'empêcher de me faire monter sur le bateau et m'enfermer dans une des cabines... »

Grace continua de raconter son séjour sur la mer. Entre ses discussions avec la jeune femme, son changement de bateau puis sa conversation avec l'homme qu'elle avait reconnu sur le bateau, elle n'oublia pas le moindre détail.

« Vous me parlez d'un homme, depuis un moment déjà de qui s'agit-il ?

- Le propriétaire du bateau, du moins le fils des propriétaires, celui que vous avez arrêté.

- Ce n'était pas celui avec vous dans le placard ?

- Non, lui a seulement été chargé de me garder silencieuse pendant que vous étiez sur le bateau. Malheureusement, il ne s'attendait pas à ce que je le morde.

- C'est comme ça que les militaires vous ont entendu.

- Oui, il a légèrement couiné. Il a dû avoir un peu mal. »

Le militaire avait ri, la jeune femme venait d'être libérée après un enlèvement et elle avait gardé une pointe de malice dans le regard. Elle expliqua au chef de l'armée, l'identité de la personne qui avait prémédité son enlèvement et les raisons qu'il lui avait donné.

Après une grosse heure passée dans le bureau, le militaire souffla et sourit à la jeune femme.

« Bien. Vous allez être rapatriée en Angleterre d'ici une petite demi-heure. Nous vous avons fait apporté des vêtements propres dans l'avion, vous pourrez, vous y changer, prendre une douche et manger.

- C'est parfait. Merci beaucoup.

- Bon retour parmi nous, Votre Majesté. »

Le chef de la sécurité du palais venait de recevoir la nouvelle de la libération de la reine. Il ne prit pas le temps de réfléchir qu'il fit convoquer l'ensemble de la famille royale au salon principal. Après quelques minutes, la reine-mère fut la première à arriver suivie par les parents de George. Les frères et sœur de la reine furent les suivants accompagnés de Cara.

« Tout le monde est là ?

- Il manque Georgie.

- Monsieur Russell refuse de quitter ses appartements. »

Tout le monde se retourna vers l'employée qui venait de parler. Il s'agissait d'une des employés des appartements royaux.

« Lui avez-vous dit que c'était important ?

- Bien sûr, Votre Majesté. Mais Monsieur Russell refuse de quitter sa chambre, tant que Sa Majesté Grace ne sera pas retrouvée.

- Je vais le chercher. »

Tout le monde se tourna vers Cara. Elle était probablement la seule personne que George écouterait. Elle quitta le salon et rejoignit les appartements royaux. Elle toqua à la porte et entra puis se faufila jusqu'à la chambre.

La chambre était plongée dans le noir, seul un filet de lumière provenant de la porte que Cara venait d'ouvrir éclaira la pièce. Elle aperçut le corps de George étendu sur le lit.

« Georgie ?

- Va-t'en Cara, je ne veux voir personne.

- Georgie, c'est important. Le chef de la sécurité veut nous parler.

- Je ne veux rien savoir.

- George, c'est très probablement au sujet de Grace. Il faut que tu nous rejoignes, il ne veut pas aborder le sujet tant que tu ne seras pas avec nous.

- ... »

Cara entendit un léger reniflement, puis des draps se froisser.

« Est-ce que tu pleures Georgie ?

- ...

- Hey... Ils vont retrouver Grace, ne t'inquiètent pas. Je suis certaine que ce n'est qu'une question de jours.

- Elle me manque terriblement.

- Je sais Georgie, je sais. Allez, viens. Allons voir ce qu'il a à nous dire. »

Cara et George quittèrent les appartements royaux, pour rejoindre le salon. Les parents de George sourirent doucement à leur fils pour lui envoyer tout l'amour et le soutient dont il avait besoin en ce moment.

« Bien, maintenant que tout le monde est là. Je dois vous parler concernant Sa Majesté Grace. Nous avons enfin retrouvé Sa Majesté. Elle est en cours de rapatriement vers l'Angleterre... »

Des cris de joie résonnèrent dans la pièce, tandis que George s'effondra en larmes.

« Où l'avez-vous retrouvé ?

- Sur un bateau en mer méditerranée. Elle y est depuis le premier jour de son enlèvement. Nous l'avons récupéré au détroit de Gibraltar, juste avant que l'on ne perde leur trace dans l'océan Atlantique.

- Dieu soit loué. »

Tout le monde sentit un poids s'enlever. La reine venait d'être retrouvée. George sentit son cœur reprendre un battement régulier, comme s'il avait enfin retrouvé sa raison de vivre.

« Ce n'est pas tout. Nous savons également qui est à l'origine de son enlèvement.

- De qui s'agit-il ?

- Vous n'allez pas aimer cette information.

- Allez-y. Au point où nous en sommes.

- Du prince Sören de Suède.

- Quoi ? »

Qualifications 3 - George Russell 💙Where stories live. Discover now