JAMES ET EDEN étaient appuyés contre une colonne du château, discutant de la pluie et du beau temps. Les deux garçons riaient de temps à autres, tentant de paraître le plus naturel possible.Lily les observait quelques mètres plus loin, elle semblait rechercher quelque chose.
Lily cherchait quelqu'un. Et ce quelqu'un, c'était Alia.
Où était-elle ? La question torturait l'esprit de la rousse.
Ces derniers jours, là où James se trouvait, Alia n'était jamais loin, et c'est ce qui déplaisait tant à Lily.
Que James s'intéresse à quelqu'un d'autre qu'elle.
Au fond d'elle, Evans ne détestait pas Alia, mais plutôt la fascination dont était éprit James lorsqu'elle était dans les parages.
Lily n'aimait pas voir l'étincelle qui fleurissait dans les yeux du Gryffondor. Ce regard lui était habituellement réservé, et c'est ce qui rendait Lily Evans jalouse, savoir que cet éclat brillait pour quelqu'un d'autre.
«Je vais à la librairie, avait annoncé Dorcas, tu viens ?»
Lily avait secoué négativement la tête, ses yeux rivés sur le fils unique des Potter.
«Non, je n'ai pas la tête à travailler (face au regard moqueur de son amie, Lily avait poursuivit), je vais rejoindre Marlene, elle veut s'acheter une robe à Pré-Au-Lard pour Noël.»
Meadows avait sourit, ce mensonge ne tenait pas debout, étant donné que Dorcas et Marlene avaient acheté leur robes ensembles la semaine précédente. Elle n'avait cependant pas relevé, rassemblant ses affaires et saluant son amie d'un geste de la main.
Lily avait soupiré, frustrée. Non, être jalouse n'était pas dans ses habitudes.
De son côté, James avait vu le départ de Dorcas comme l'opportunité parfaite pour faire sa demande. Il s'était tourné vers Eden, qui déballait un bonbon aux teintes pastels.
« Je suis comment ?»
Le Poufsouffle l'avait regardé de haut en bas, jaugeant l'habillement de son ami.
«Débraillé.»
Mâchant la gomme rose, Eden avait rit en voyant le visage de James devenir livide. Eden aimait taquiner ses amis, c'était sûrement pour ça qu'il s'entendait si bien avec Sirius.
«C'est une blague, tu es...en uniforme.»
Potter avait sourit, prenant ceci comme un compliment. Il avait fermait l'un des boutons de sa chemise, affirmant qu'il était l'heure d'y aller. Le guitariste avait levé son pouce en l'air, pour l'encourager.
...
Lily avait regardé James s'approcher d'un air inquisiteur.
Le jeune homme lui avait adressé une moue timide, la saluant, elle lui avait répondu poliment, se redressant.
« Comment tu vas ?
—Je vais bien, tu as besoin de quelque chose ?»Cornedrue avait abordé un sourire charmeur, qui avait manqué de faire fleurir un rictus sur les lèvres de Lily. Celle-ci s'était cependant contenue, James voulait probablement de l'aide pour ses cours, encore.
«Oui, et je pense que tu peux m'aider.»
C'était le moment. James avait senti ses jambes faiblir et le cœur de Lily s'était mit à battre à une vitesse effarante.
« Ça te dirait de...d'aller boire ou manger quelque chose à Prés-au-Lard ?»
Lily n'en crut pas ses oreilles, et cligna plusieurs fois des yeux, avant de sourire. C'était enfin l'occasion d'accepter !
« J'adorerai. »
Le jeune homme fut prit de court, il n'avait même pas rêvé d'une issue positive. Un rire nerveux serra la gorge du sorcier, qui laissa échapper quelques ''génial '' euphoriques.
« Ce soir ? Ça te va ? Vers...18h ?»
La rousse avait acquiescé. James cru sentir son cœur exploser dans sa poitrine.
Lily Evans avait dit oui !
...
👀
J'ai écris environ 4 chapitres de HDTY ces derniers jours, et vu que je n'ai aucune retenue, il est (très) possible qu'ils sortent sous peu <3
J'espère que ce chapitre vous plait, il n'est pas très long mais je pense qu'il n'y avait pas besoin de plus.
N'hésitez pas à me donner vos avis, c'est toujours un plaisirs de vous lire !!
VOUS LISEZ
HOPELESSLY DEVOTED TO YOU ━ J. POTTER, t1.
FanfictionAlia ne s'y connaissait pas beaucoup en amour, en vérité, elle n'avait eut qu'une seule relation de toute sa vie. Mais, elle en savait plus que James. Les deux sorciers avait alors fait un marché. Alia avait jusqu'à Noël pour aider James à faire Lil...