28 - Jade

2.7K 319 58
                                    

Jade

Samedi 11 mai

Londres

Cela faisait déjà trois mois et demi qu'Alex et moi nous nous étions remis ensemble. Et presque autant de temps que le monde avait connaissance de notre relation. Je devais avouer que cela n'avait pas toujours été évident d'être suivie dans la rue, d'être photographiée sous tous les angles et questionnée sur ce pan de ma vie que je tenais à garder aussi privé que possible.

Le plus dur, ce n'était pas moi, c'était les autres. C'était maman, Scarlett et Brooke qui avaient également eu la visite impromptue, à plusieurs reprises, de journaliste. Et je devais avouer qu'en apprenant ça, j'avais paniqué quant à la réaction de ma cousine et de ma meilleure amie qui étaient toutes deux connues pour leur tempérament de feu... Et je m'en étais rapidement voulu d'avoir eu peur de leur réaction, car elles avaient toutes deux réussi cette épreuve haut la main, ce qui n'était pas gagné. Scarlett et Brooke avaient toujours eu des difficultés à garder pour elle-même leurs émotions et leurs opinions. Alors, devoir marcher en baissant la tête, sans casser l'un ou l'autre appareil photo, c'était un véritable miracle.

Et si cela s'était passé, je n'aurais pas pu leur en vouloir, car c'était tellement oppressant et angoissant d'être suivie dans la rue et photographiée d'aussi près !

Heureusement, cela n'avait duré que quelques jours. Lorsque les paparazzis avaient remarqué qu'aucune d'elles ne dirait mot, ils avaient fini par abandonner et revenir à la charge de la principale intéressée : moi-même. Cela s'était intensifié ces deux dernières semaines, à l'approche du mariage royal. Je n'avais plus droit aux questions sur mon couple, mais sur l'événement de l'année. On me demandait si j'avais déjà eu la chance de rencontrer le Prince Edward et Lady Cécilia, si j'avais vu sa robe, si j'étais invitée à la réception, etc.

Évidemment, je n'avais rien dit... Car après tout, je n'avais rien à dire. Je ne connaissais pas grand-chose de plus sur les détails du mariage, et je n'avais rencontré aucun membre de la famille royale. C'était plus facile d'ignorer les questions des journalistes, quand je n'avais vraiment aucune réponse à leur apporter et qu'eux-mêmes ne savaient absolument rien.

Les rues de Londres défilaient sous mes yeux à la même vitesse que mes pensées. Je n'avais finalement pas changé d'avis concernant ma journée dans la famille de Mila. Je préférais rencontrer de nouvelles personnes plutôt que d'être seule dans ma chambre, à regarder le mariage sur mon ordinateur. Et puis, Mila m'avait assuré qu'aucun d'entre eux ne me poserait de questions sur ma relation avec Alex. Il voulait juste rencontrer l'amie américaine de Mila, et ça me convenait.

— Tu as eu des nouvelles d'Alex ?

— Il m'a juste envoyé un message à son réveil, pour nous souhaiter une bonne journée. Mais je ne pense pas que j'aurais d'autres messages aujourd'hui, il m'a prévenu qu'il n'aurait pas une seconde pour ne serait-ce que souffler.

— Oui, déjà qu'un mariage demande beaucoup d'énergie, je n'imagine pas ce que ça doit être quand il y a des centaines d'invités venus des quatre coins du monde. En tout cas, les mariés sont chanceux, le soleil est au rendez-vous.

Il était vrai que c'était une journée radieuse. Cela faisait deux semaines qu'il pleuvait non-stop à Oxford. Retrouver le soleil me réchauffait le cœur, car Alex ne serait pas là pour le faire aujourd'hui.

Nous continuâmes à rouler quelques minutes, jusqu'à ce que Mila gara sa voiture. Nous sortîmes en silence et je la suivis. Le stress me gagna un peu plus à chaque pas, jusqu'à ce que nous nous retrouvâmes devant la porte de la maison familiale et qu'elle se tourna vers moi.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now