CHAPITRE 1

474 23 2
                                    

Une semaine plus tard, Hannah se réveilla comme convenu à l'infirmerie du Shield. Elle y était très souvent au début de ses missions. Elle avait eu une fâcheuse tendance à se prendre des coups avant d'apprendre à les éviter. Ce qui était différent cependant c'était que l'infirmerie était vide. Il n'y avait qu'elle. Elle avait remarqué qu'il y avait eu beaucoup de démission après le claquement de doigt de Thanos. Les gens avaient peut-être eu peur, ou s'étaient rendu compte que la vie était trop courte pour risquer sa vie tous les jours sans que quiconque soit au courant.

Quand Bucky vint lui rendre visite, elle avait passé tous les tests de l'infirmière. Tout allait bien, elle n'avait même pas la moindre cicatrice où le Chasseur l'avait poignardé et Hannah soupçonnait Loki d'avoir offert à Telly quelques inventions asgardiennes.

-Au moins, l'asgardien n'a pas menti, tu t'es réveillé, fit Bucky en croisant les bras sur son torse et qu'Hannah remarque qu'il restait à distance.

-C'est le Dieu de la Malice, pas du Mensonge, répondit-elle en haussant des épaules en enfilant le pull noir de sa tenue d'agent du Shield.

-Tu as retrouvé tes souvenirs?

Il le fallait, forcément, pour qu'elle défende Loki, pensa-t-elle tristement. Loki serait toujours le méchant, il fallait qu'elle comprenne que ça ne servirait à rien d'essayer de faire changer d'avis les gens autour d'elle.

-La plupart, oui. Retrouver mes pouvoirs a demandé beaucoup à mon corps. Pour éviter de lui en demander davantage, Loki me rendait un souvenir par jour et il m'arrive d'avoir des flashs.

-Il aura au moins respecté cette partie de l'accord, marmonna-t-il alors qu'Hannah préférait garder le silence et s'asseyait au bord du lit. Tu sais ce qu'il compte faire avec le Tesseract?

-Il ne va pas attaquer la Terre, si c'est ce qui t'inquiète.

-Comment tu peux le savoir?

-Parce que j'ai passé quasiment deux mois à ses côtés.

A ses paroles, elle vit Bucky se tendre et ses yeux se faire plus sombre. Elle pouvait comprendre ce qu'il ressentait. Il devait se demander ce qu'il s'était passé entre elle et Loki. Et lui, qu'avait-il fait ces deux derniers mois? Elle avait eu le droit à un topo rapide, il y avait eu John, le supposé nouveau Captain America. Elle se demandait comment Bucky et Sam avaient réagi à ça. Ainsi que face aux autres Super Soldat. Ils avaient beaucoup à rattraper, mais elle avait l'impression que Bucky n'était pas ouvert à la discussion pour le moment.

-Bon, il va falloir que j'aille voir pour une chambre ici. Mon appartement a dû être relouer depuis le temps, fit la jeune femme en se levant.

-Sam a une chambre de libre, si tu veux, proposa Bucky.

-Et le nouveau Captain America voudra bien de moi en colocation?

Hannah réussit à arracher un semblant de sourire à Bucky qui haussa des épaules.

-Je vais essayer de l'appeler, profites-en pour aller faire un tour au laboratoire, Banner est là aujourd'hui et je suis sûr qu'il serait ravi d'étudier comment tu as guéri aussi vite.

Et le Soldat sortit, ne laissant pas le temps à Hannah de répondre. Elle avait l'impression qu'il était même pressé de partir, de ne plus être en sa présence et elle n'appréciait pas particulièrement ça. Elle lâcha un soupire, n'y pouvant rien pour le moment et alla donc au laboratoire. Banner s'y trouvait, faisant trois têtes de plus que le reste des chercheurs et elle le rejoignit devant son ordinateur.

-J'ai cru comprendre que tu voulais faire de moi ton rat de laboratoire? demanda-t-elle avec un sourire.

-Content de te voir à nouveau parmis nous, agent Laufeyson, sourit-il en retour en se détournant de son écran pour se tourner vers elle. Et pas vraiment un rat de laboratoire, mais plus... un sujet d'étude, répondit-il en s'emparant d'une tablette. Tu permets que je scanne où tu as été poignardé?

LOKI'S WIFE - TOME 2Where stories live. Discover now