Chapitre 7

3 0 0
                                    


Ӝ Ӝ Ӝ

Prêtrion


- Diantre ! Diabolo à la menthe ! Mais pourquoi fallait-il que ce soit aujourd'hui que mon réveil ne fonctionne pas... Le Grand Prêtrion m'attend depuis une demi-heure déjà ! Oh là là !

Le jeune prêtrion se dépêcha de se vêtir de ses habits de cérémonie et se rendit aussi vite que possible au bureau du Grand Prêtrion Azkulius.

- Père Jhaoling. Je me passerai de tout commentaire quant à votre retard, bien que ce ne soit que le quatre vingtième en 1 Cycle... mais... comme votre père nous à fait une généreuse donation la dernière fois... je ne peux vous reprocher une telle... disons... broutille. Bref. Dis le Grand Prêtrion Azkulius d'un ton mielleux tout en me regardant froidement. Nous avons, ajouta-t-il, avec le Diablocèse, décidé de vous confier une mission. Mission qui n'est pas sans risques.

- Risques ? demandais-je inquiet.

- Oui, des risques. Notamment vis-à-vis de la réputation de notre Liturgie et de votre famille. En effet, continua l'homme de culte en se levant de son siège pour se diriger, mains dans le dos, vers la fenêtre, vous allez être assigné comme Prêtrion au Château de Welstein en Médiévalia. Votre tâche sera de faire en sorte que les hôtes du château soient bien en accord avec notre dogme et, si vous le pouvez, que notre religion s'étende à la région si jamais dissensions il y aurait.

- Welstein ? N'est-ce pas une ruine ? J'ai souvenir que Horace de Blikernon relatait dans son oeuvre majeure, Médiévalia un monde chevaleresque, que le domaine de Welstein avait sombré il y a plus de 340 Cycles et que désormais plus personnes n'y séjournaient ?

- Et bien, mon cher Jhaoling, cela a changé. Depuis peu, j'en conviens. L'Empereur a chargé un jeune homme prometteur à la tête du domaine pour parfaire son projet. Et vous l'y aiderez.

- N'est-ce pas précipité ? Je ne suis Prêtriono que depuis 5 Cycles... la coutume veut que l'on soit assigné un seigneur ou un domaine qu'au bout de 10 Cycles...

- Stoppez vos leçons de rappelle de la loi... je la connais. Mais l'Empereur m'a demandé, personnellement, d'envoyer quelqu'un de confiance... et vous êtes tout trouvé ! Répondit d'un sourire enchanteur en me lançant un regard impassible. J'eus des frisons.

- Très bien. Si telle est la volonté du Grand Prêtrion. Je partirai donc en Médiévalia.

- Merci de ton acceptation à cette proposition. Va donc faire tes affaires. Je t'envoie quelqu'un pour t'escorter à ta calèche.

***

En retournant à mes appartements, je croisais un Djinn. Il semblait être un héraut. Il traînait derrière lui une fine ligne de sable blanc. Je le saluai et continuai mon chemin.

Arrivé dans ma chambrée, je pris mes valises et les remplis aussi copieusement que possible. De mes habits de cérémonie, à mes objets du quotidien et une partie de ma bibliothèque de théologie.
Le lendemain je me rendis à l'entrée de l'hôtel particulier où résidait les prêtrions en formation et le Grand Prêtrion chargé des nouveaux pieux. L'hôtel se situait non loin de la Place des Pêchés, le haut de la cathédrale était, d'ailleurs, visible depuis la cour.

La lumière m'aveuglait se réfléchissant sur les pavés blanc porcelaine. Un cocher m'attendait, essayant de calmer ses tricératops dont la chaleur étouffante de cette fin d'Autumn devait déranger les pauvres bêtes. Accentué par l'étroitesse des rues de Labyrinthus, capitale de l'Empire de Géhénard.

***

Bleuuuuurp...

Bleeeuurp.

Bleuurp.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Villa des Coeurs-papiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant