Chapitre 28 : Rose

978 89 41
                                    

Il lui faudra du temps c'est sur,

pour oublier tous ses préjugés

Mais tu voudrais qu'elle soit ta reine ce soir.

Angèle.



« Jack m'a filé ton numéro, il a oublié son portable. Il tenait à ce que je te prévienne qu'il ne rentrera pas au loft ce soir, il est avec moi, aucune raison de t'inquiéter. Bonne nuit. »

Quelques mots, d'une acide simplicité, reçus moins de deux heures après notre tête à tête. Finalement, au lieu de culpabiliser de l'avoir planté seul sur le toit-terrasse, je me dis que ma fuite m'aura encore une fois sauvé d'un gros connard.

Y'a-t-il encore de l'espoir pour les hommes ? Pour moi ?

Sont-ils tous voués à se perdre entre les cuisses ou les lèvres d'une fille facile ?

Je n'ai pas envie de connaître la réponse.

Il y a moins de deux heures, nous étions sur le point de nous embrasser, nous avions passé une agréable soirée tous les deux et juste après il part s'envoyer en l'air avec cette, avec cette... je n'ai plus les mots.

Tous les hommes sont comme ça ma parole ou on m'a jeté un sort ?

Pourtant, si je suis honnête avec moi-même, je crois que depuis le début je ressens quelque chose de différent pour cet énergumène sans morale. Son assurance, son allure, sa façon de se foutre royalement des bien pensants. Tout ce dont mon éducation m'a privée à force de me façonner une conduite irréprochable. Je lui ai toujours envié cette liberté qu'il semble défier, cette franchise maladroite et abrupte qui blesse. Je n'ai compris que bien plus récemment que cette attitude cachait sa vulnérabilité. Rejeter pour ne pas s'attacher. Parce que s'attacher, se risquer à l'amour c'est se risquer à souffrir. Souffrir de la perte ou du rejet.

Je sais que je tiens là la vérité sur son comportement ingérable.

Meghan m'a gentiment accueillie sur le canapé du salon dans le petit studio qu'elle occupe au fond du jardin de ses grands-parents. Non loin du Scar, je m'y sens en sécurité, cachée. Après lui avoir tout avoué de ces dernières semaines et des dernières heures passées avec Jack, elle m'a conseillé d'aller lui parler, mais j'en suis bien incapable.

Maman disait :  "chaque problème a sa solution, il ne faut jamais se décourager". Elle répétait aussi souvent ce diction pour m'encourager : « face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non par la force, mais par la persévérance. »

Mais je ne suis pas persévérante.

Je manque de confiance en moi, j'ai peur de l'estime que les autres ont de moi et une fois de plus l'attitude de Jack est assez équivoque. M'accrocher ne nous ferait que souffrir tous les deux.

Je reconnais que prendre la fuite comme je l'ai fait n'était pas forcément faire preuve d'une grande maturité, mais en matière de relation amoureuse je me sens tellement novice, tellement inexpérimentée. Avec Richard, tout était si organisé, programmé, millimétré.

C'est peut-être aussi pour ça qu'il est allé se distraire avec Becca.

Jack est à des années-lumière de ce qui faisait mon quotidien amoureux. Sexy, nonchalant, ténébreux, tatoué, extrêmement expérimenté et absolument pas farouche. J'ai peur qu'il n'ait pas de principe, qu'il veuille tout de suite ce que je ne suis pas prête à donner.

A l'encre de ton coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant