SECONDE ET DERNIÈRE CHANCE

118 8 0
                                    

Chapitre 8

Il referma la porte derrière lui mais y laissa la clef. C'était notre chance ! Il fit voler sa ceinture. J'esquivai mais la faim et la soif m'ayant réellement affaibli, il parvint à me frôler. De toute façon, qu'ils le veuillent ou non, j'étais bien décidé à me barrer d'ici avec Jin. Et ce sans l'aide de l'autre guignol aux yeux verts s'il le fallait. Marvin rehitera son action. Cette fois il m'atteignit ce qui me déstabilisa. Il parvint à attraper mon bras et le tira de toutes ses forces. Je lui griffai le visage et il m'attacha les bras avec sa ceinture.

« Allons petit, Ash avait pourtant compris lui ! » ricana t il.

Il me colla le visage au sol et appuya sur ma tête de sorte que je sois forcé à fixer la caméra. La petite led rouge qui clignotait en haut de l'objectif me criait de dégager et vite. Très vite. Un léger courant d'air au niveau de mes parties ainsi que mon pantalon qui atteignait à présent mes baskets semblaient du même avis que la led. Suivant leur conseil, j'enfonçai mon talon dans les précieux bijoux de Marvin qui me lâcha sous la douleur. Je me redressai et salua la caméra, satisfait du retournement de situation que je jugeai splendide. Mon pantalon à nouveau en place, je brandis mes bras au-dessus de ma tête, poings liés. Et les rabaissai de tout mon poids sur sa nuque. Il s'écroula, sonné.

Arthur qui avait assisté à la scène avait lâché Jin pour s'occuper de moi, mais finit à terre, inconscient, la tête fracassée par son ex-victime. Derrière lui, Jin tenait une brique à la main. C'était la première fois qu'il faisait quelque chose d'utile depuis trois jours. Quand nous serons à ma maison je lui donnerai une jolie médaille avec inscrit "Presque Pas Un LÉGUME" au dos, en Arial, gras de préférence. Avec un peu de chance il ne boudera pas comme un gamin et la vie reprendra son cours. J'étais dur avec lui. Tant pis, il le cherchait la plupart du temps. Il m'aida à retirer la ceinture de Marvin qui liait toujours mes poignets, je me dirigeai vers la caméra :

« J'espère que tu ne comptais pas te branler dessus chéri ! » lançai-je avant de partir, la main de Jin dans la mienne pour ne pas l'égarer en chemin.

Ne sachant qui étaient les deux guignols en train de sprinter dans les couloirs du souterrain, les hommes sensés nous surveiller s'étaient contentés de nous regarder fuir en riant bêtement devant leur jeu de carte rongé par les rats. Il nous était impossible de nous repérer, tous les couloirs se ressemblaient et les locaux étaient semblables à ceux d'un labyrinthe. Mais en prenant tous les escaliers que je voyais, j'étais presque sûr de trouver la sortie avant demain matin et de me retrouver au restaurant de Nadia devant un bol de nouilles chaudes vers midi. Au bout d'un grand nombre de virages et d'escaliers, la lumière du jour nous parvint. Des bruits de pas retentirent derrière nous, faisant se retourner Jin au passage. Nous étions suivis. Les derniers escaliers débouchèrent dans un vieux parking vide. De l'autre côté se trouvait un grand portail métallique rouillé, sur le point de se fermer. Je me mis à courir encore plus vite, trainant Jin derrière moi, il avait du mal à me suivre. Le portail touchait presque le sol. Tout se passa alors très vite :

Je poussai Jin de l'autre côté ; la grille toucha le sol ; Jin tenta de la relever ; échoua lamentablement ; fuit sous mes ordres ; des hommes armés arrivèrent ; se jetèrent sur moi ; une seringue ; douleur à la gorge ; black-out.

Je me retrouvai dans une ruelle sombre. La seule source de lumière se trouvait être une rangée de lampadaires disposée tout au long du chemin. C'était la rue qui longeait l'avant du lycée. Des bruits de pas et de discutions m'entouraient. J'étais pourtant seul dans la ruelle. Ne sachant que faire je me mis à marcher. Elle semblait infinie. Quelque chose passa à côté de moi. Je me retournai mais ne vis personne. De l'autre coté à présent. Ses pas étaient légers, comme s'il ne faisait qu'effleurer le sol. Ceux d'un enfant à coup sûr. Je me retournai d'un coup et lui attrapai le bras. C'était Skip.

Cats Street [mxm]Where stories live. Discover now