Épisode 8 : The Challenge

132 10 3
                                    

Le temps a passé depuis qu'on a intégré les enfants perdus. Par contre, je ne saurais pas vous dire depuis combien de temps on est ici. Bae a compté les jours dans une grotte où l'on reste mais il a fini par arrêter. Il perd espoir de pouvoir retourner chez les Darling, un jour. J'essaie de le soutenir du mieux que je peux, ainsi que de l'aider à intégrer les enfants perdus, sans succès. Il préfère rester à l'écart et se débrouiller tout seul. Ça ne plaît pas beaucoup aux autres, qui se méfient donc de lui. J'essaie de faire en sorte que leur méfiance s'atténue.
Nous nous sommes réunis dans la grotte où l'on cherche un moyen de quitter Neverland. Il veut créer une carte des étoiles pour pouvoir les utiliser par la suite. C'est une bonne idée, même si j'ai pensé à autre chose. Je pourrais, pendant qu'il créer sa carte, apprendre la magie. Mais Bae refuse de se servir de la magie. Nous avons donc un débat depuis dix bonnes minutes.

Malicia - Pourquoi refuses-tu qu'on utilise la magie ?
Baelfire - As-tu oublié ce qui est arrivé à notre famille ?
Malicia - Comment l'oublier ? Tu me le rappelle sans cesse.
Baelfire - Alors tu sais qu'avec la magie, il y a toujours un prix à payer.
Malicia - Je te parle d'utiliser la magie pour nous aider grâce à de petits sortilèges, pas de faire un énorme sortilège qu'on paiera cher à un moment donné.
Baelfire - Ma réponse est toujours non. On se débrouillera sans magie.

Il sort de la grotte en soufflant. Ce serait pas plutôt à moi de souffler ? Le peu de confiance qu'il a en moi me vexerait presque. Mais je reste sur mon idée. Je ne pense pas que, si on utilise un ou deux sortilèges mineurs, on en paiera le prix fort. Et c'est pour sortir de ce monde, pas pour faire le mal. Je sors de la grotte, exaspérée par mon frère. J'ai l'impression qu'il n'a pas confiance en moi et ça fait mal. Je rentre au campement, sachant que Bae n'y est certainement pas. Quelque soit son avis, je vais apprendre la magie. Il nous sera d'une grande aide, j'en suis sûr. Et s'il a peur que je finisse comme le Ténébreux, notre retour dans le monde non magique fera disparaître mes pouvoirs, alors je vois pas pourquoi il s'inquiète autant. Quand j'arrive au campement, les autres s'amusent au tir sur cible. Je les regarde pendant un moment avant de sentir une présence à mes côtés.

Felix - Où est ton frère ?
Malicia - Aucune idée.

Je vois Peter arriver, Bae à sa suite. Je fronce les sourcils, me demandant ce qu'il se passe. Ils s'approchent des autres.

Malicia - J'ai un mauvais pressentiment.
Peter - Garçon !

Tout le monde les regarde, intrigué.

Peter - Notre jeune ami ici présent...

Il pose sa main sur l'épaule de Bae.

Peter - M'a défié.

Tout le monde se mit à chuchoter tandis que Felix me regarde.

Felix - Qu'a prévu ton frère ?
Malicia - J'en ai aucune idée.

Peter continue son explication.

Peter - S'il arrive à me toucher avec une seule et unique flèche, il obtiendra ce qu'il veut. Dans le cas contraire, j'obtiendrai ce que je veux.

Il fait signe au garçon ayant l'arbalète. Celui-ci la donne à mon frère qui regarde Peter d'un air déterminé. Il la brandit sur Peter qui sourit. Il tire la flèche qui est saisie par la main de Peter, à quelques centimètres de son torse. Les enfants perdus applaudissent leur chef tandis que mon frère le regarde avec haine avant de jeter l'arbalète au sol.

Peter - Maintenant, tiens ta parole.

Bae le regarda une dernière fois, le fusillant du regard, avant de partir du camp. J'entends Felix murmurer ''imbécile''. Peter ramasse l'arbalète et la redonne au garçon. Ils reprennent leur jeu tandis que Peter se dirige vers nous. Je le questionne du regard.

Felix - Tu nous expliques ?
Peter - Il n'a plus le droit d'approcher sa sœur.

Je le regarde, ne comprenant pas pourquoi.

Malicia - Pourquoi ?
Peter - S'il gagné, plus aucun d'entre nous n'avait le droit de t'approcher. C'était donc donnant-donnant.

Je fronce les sourcils.

Felix - Pourquoi aurait-il voulu ça ?
Malicia - Pour m'empêcher d'apprendre la magie, tout simplement.
Peter - Et que tu restes seulement avec lui.

Je soupire.

Malicia - Et pourquoi lui interdire de m'approcher ?
Peter - Pour que je puisse t'apprendre la magie. Enfin, si tu veux toujours.

J'hoche la tête positivement. On arrivera bien à se voir le moment venu. D'ici là, je me concentre sur la magie.

Malicia : Daughter of the Dark One [TERMINER]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ