VIII

116 3 0
                                    

Elle me sourit et je la laisse toute seule dans son box. Je souffle en m'éloignant et pars vers la salle d'attente. En ouvrant la porte, je vois Frédéric debout qui attend impatiemment. Dès qu'il m'aperçoit, il vient vers moi.

*
*
*

- Oh Justine, tu as des nouvelles ? Benjamin m'a dit qu'il l'avait amené en urgence mais avait du repartir pour son vol. Nathalie est partie avec lui en Allemagne, je suis venu immédiatement mais je n'ai vu personne depuis que je suis arrivé il y a 3 heures.

- Frédéric calmez-vous, dis-je en l'invitant à s'asseoir sur une banquette. Elle va bien. Benjamin a bien fait de l'amener ici. Elle était déshydratée, elle est sous perfusion, mes collègues ont demandé une prise de sang et les résultats ne devraient pas tarder à arriver.

- Dis-moi que ce n'est rien de grave ?

- Je peux pas le dire pour l'instant. Vous voulez venir la voir ? Elle est toujours réveillée.

- L'heure des visites est terminée tu le sais.

- Et alors c'est moi le médecin. Non ?

- Si.

- Alors vous venez ? dis-je en badgant mon badge devant le lecteur pour ouvrir la porte.

Il finit par me suivre et nous allons dans le box de sa maman.

- Bon je reviens dès que les analyses sont là... Ne faites pas trop de bruit !

- Merci ma grande.

Je souris à Frédéric puis sort pour retourner au bureau. Je m'installe, regarde aux quelques papiers qu'il faut encore compléter et me mets au travail. Je suis dérangée une dizaine de minutes plus tard par un collège qui frappe à la porte.

- Justine, les analyses de madame Pavard.

- Merci Alex.

Je prends la feuille et lis les analyses. Une infection est possible aux reins. Tu m'étonnes, elle boit jamais... Bon go annoncer qu'on la garde encore pour faire des examens plus poussés. Je reprends mes affaires et vais à nouveau déranger Marie et Frédéric.

- Je suis de retour.

- Ça dit quoi ? me demande Frédéric.

- Je suis désolée mais elle va encore devoir rester quelques jours ici. Je dirai même la nuit pour voir si ça irait mieux...

- Je souffre de quoi alors ?

- C'est vos reins Marie...

- Pitié ne me dis pas que c'est a nouveau une greffe qu'il lui faut ?!

- Non et ce ne serait même pas envisageable vu qu'elle en a déjà eu une. Mais par contre, on va vérifier s'il marche correctement avec un scanner dans une grosse demi-heure et un autre demain dans la journée quand elle aura bu. Hein Marie ?!

- Attends tu es en train de me dire que c'est parce qu'elle ne s'hydrate pas ?

- C'est ça...

- Mais maman je t'ai déjà dit de t'hydrater.

- Je n'y pense pas... Tu sais c'était ton père qui me préparait la bouteille et depuis qu'il est parti j'oublie.

- Maman ça fait 5 ans. Tu as déjà dû avoir une greffe à cause de ça. Et tu as entendu Justine...

- Frédéric... Je crois qu'elle a compris. Ne vous en faites pas ici elle a une perf qui la réhydrate mais promis dès demain 7h du matin je passe toutes les 30 minutes lui faire boire 500 ml d'eau.

Et si [EN PAUSE] Where stories live. Discover now