Chapitre 4

1K 48 0
                                    

Point de vue de Démétri Volturi

La jeune fille s'était endormit dans sa chambre. L'infirmière lui avait donné un tranquillisant car le stress l'empêchait de dormir. Je fixais sa douce respiration alors qu'elle se reposait. Ses battements de cœur étaient bien plus calmes qu'au début de la soirée.

J'entendais des pas et malgré la distance je reconnaissais l'essence d'Alec qui s'approchait. Alec se tenait à mes côtés quelques instants plus tard avec deux sacs dans la main. Il m'avait appelé pour connaître le numéro de la chambre dans laquelle je me trouvais.

__ « J'ai appelé Aro, il veut savoir ce que tu prévois de faire. »

__ « Je ne sais pas mais je ne la quitte pas. Il en est hors de question. Je ne peux pas faire ça. »

__ « Je lui ai expliqué à propos du lien et il a été compréhensif. Il te demande de l'appeler dès que possible pour lui donner des nouvelles. »

Je soupirais.

__ « Je le ferais, mais je pense rester ici avec elle jusqu'au prochain coucher de soleil. »

La jeune fille dormait. On entendaient plusieurs ronflements autour de nous. Tout était calme. J'entendais une infirmière parler au téléphone.

__ « Ce serait imprudent. Imagine si elle veut quitter et toi tu dois attendre ici. » Me dit-il.

__ « Alec, je ne peux pas la quitter. L'ambulancière a laissé échapper qui lui restait quelques mois à vivre mais elle a refusé de me dire pourquoi. Je dois découvrir ce qu'elle a. »

Je me tournais vers Alec.

__ « Prend là maintenant et emmène là avec toi pour qu'elle devienne comme nous. C'est simple, fait le tout simplement. Peu importe ce qu'elle a, ce sera mieux être immortelle plutôt qu'elle meurt. C'est toi qui en souffrirait le plus.

Je secouais la tête.

__ « Pas tout de suite. Je veux lui parler avant. Je vais attendre à son réveil. Je vais attendre pour discuter avec elle lorsqu'elle se sera reposée. »

__ « Tu sais ce qui va arriver. Si tu lui parles du secret et qu'elle refuse... Tu devras la tuer. C'est un choix que tu voudrais lui laisser et qui te ferait souffrir si elle refuse de te suivre. » Me dit-il.

__ « Alec, laisse-moi réfléchir. Retourne voir ta sœur et je vous donnerais des nouvelles. Je serais prudent. Je connais le chemin du retour, ne te bloque pas ici pour moi. »

__ « Comme tu le désires, garde moi au courant. »

Alec disparaissait par la porte et je me tournais vers Hayley. Celle-ci tremblait de froid et je prenais la couverture pour mieux la couvrir. 

Je la fixais sans jamais quitter mon regard de sur elle. 

Je restais des heures à attendre sur la chaise en écoutant sa douce respiration alors que je réfléchissais à plusieurs scénarios possibles sur comment je me présenterais à elle.

Lorsque je voyais le soleil commençant à se lever, je fermais rapidement le rideau en soupirant. M'étant pétrifié dans mes pensées, je n'avais pas vu le temps passer.

Je me tournais alors qu'elle semblait agitée dans son sommeil et qu'elle toussait. Je lui versais un verre d'eau et je l'aidais doucement à se relever. Je gardais une de mes mains dans son dos.

__ « Ça va bien aller Hayley. »

Elle eu un hoquet de surprise et ouvrait les yeux en sursaut et elle me fixait. Elle attrapait doucement le verre d'eau et le buvait en me regardant. Lorsque je posais le verre sur la table d'appoint elle tournait le regard vers moi.

FR | La romance du sang (Démétri Volturi, Twilight) ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant