8 - Fantômes

2K 119 51
                                    


Lendemain après midi, Théo est assis sur le canapé de son studio, enfoncé dans les coussins. À ses cotés, les garçons, Jordan à sa gauche, Hctuan à droite, Theodore en tailleur au sol et Linca debout devant lui. Jordan a sa main dans le dos de Mastu, une présence rassurante. Il leur a annoncé sa séparation avec son -à présent- ex, et ils ont été là pour lui, entre humour noir et phrases d'encouragement.
Mais le problème dans tout ça c'est qu'il a beau vouloir se sentir aussi misérable qu'il le devrait quand on vient de se faire larguer, il n'arrive pas à sentir ses yeux se mouiller. Il n'a pas de poids dans le ventre. Mais il n'en dit rien car quel idiot ne se sentirait pas mal après un si gros événement?

J: Mais mec en vrai comme on dit une de perdue dix de perdues hein

L: Attend il en a perdu dix?

Mastu ne peut empêcher un petit rire, il lève les yeux vers Linca qui à vraiment l'air confus.

J: mais nan couillon c'est une expression. Ou alors c'est une de retrouvée...

L: Une de retrouvée dix de perdues? Genre il a perdu 10 meufs pour en trouver une après? Je croyais que sa copine l'avait largué

M: t'imagine j'en perds dix

Son expression maussade l'a quitté, du moins, et les garçons se marrent doucement.

H: En attendant frérot go faire nos sacs pour le tournage de demain, ça va te changer les idées hm?

J: J'avoue allez hop

Ils se lèvent dans un soupire de Théo qui hoche la tête. Ils partaient le lendemain première heure pour deux jours en Normandie pour un tournage, et il mentirait si il disait qu'il n'était pas excité à l'idée de s'éloigner un peu d'Angers. Théodore, se lève avec les autres mais est plutôt silencieux en contraste avec son attitude habituellement désinvolte. Il frotte le dos de Théo quand ils sont levés, la tête baissée, dans un mouvement pour quitter la pièce.

T: Encore désolé pour toi mon reuf hésite pas à appeler si t'as besoin d'un truc

Il dit d'un ton un peu détaché. Mastu se dit qu'il est peut être mal à l'aise avec ce genre de sujets plus sérieux, ou qu'il est lui même touché par la situation, l'ayant peut être deja vécu. Alors il lève à son tour sa main et la dépose dans la nuque de Théodore qui s'est séparé de lui, et y mets une petite pression, sentant son ami frissonner sous sa main et lui jeter un regard en coin plutôt intense. Mastu sent lui même une petite vague de frisson l'envahir en croisant leur regards, il se redresse un peu, laissant sa main chuter dans le dos de Théodore qui se tend au contact doux.

M: Merci frérot


Ils n'en parlent pas et chacun rejoins son studio, voir son appartement, afin de préparer ses affaires. Mastu a du mal à circuler dans les pièces familières de sa propre maison, Pumpkin étant parti avec sa copine ce matin même, qu'elle allait garder le temps de son voyage de deux jours. L'air était vide de bruit et de vie, les vestiges d'une vie domestique à peine brisée trainant entre les meubles et les bibelots sur les étagères. Il soupire et jette quelques vêtements ainsi que du materiel technique dans un grand sac, avant de se laisser tomber sur son lit froid, téléphone en main, prêt pour une soirée en solitaire sur les réseaux ou Netflix, impatient d'être le lendemain. Le bout de ses doigts picotent encore du contact bref de la nuque de Théodore. Il ferme la main, inconscient du fantôme de frisson qui se dessine sur sa peau au souvenir.



//Désolé pour l'absence d'update hier j'ai été assez occupée! Voilà un petit chapitre de transition, l'histoire va s'intensifier très bientôt hehe

Ta vérité - [Théostu]Where stories live. Discover now