Bonus: Freddie

570 28 14
                                    

Freddie Tomlinson

21 septembre 2033 - Londres


- Et tu crois que c'est la vérité?



J'hausse les épaules. Avec Bear et Julia, on profite de notre heure de creux et que le soleil soit encore bien présent pour lézarder dans le parc du lycée. Julia est adossée à mon torse et joue avec mes doigts entrelacés aux siens, et Bear est en face de nous, il me scrute pour détecter la moindre de mes réactions. Il fait tout le temps ça quand la conversation devient sérieuse entre nous, c'est angoissant.

- Non. Maman serai incapable de faire une chose pareille. Je suis persuadé que papa Lou a inventé cette histoire pour récupérer Papa Za' à l'époque. Et il s'est enterré dans son mensonge au fil du temps.


Bear grimace, comme s'il ne croyait pas un traitre mot de ce que je viens de lui dire.

- Je sais pas ce qu'il s'est passé quand on était petits ou avant mais... Ce que je sais, c'est que mon père n'a jamais beaucoup aimé ta mère... Et je ne comprenais pas vraiment pourquoi jusqu'à ce que tu nous racontes cette histoire de viol. Mais ca serai une bonne explication tu crois pas?


- Mais pas du tout!!! Je m'emporte. Tu connais même pas ma mère, tu peux pas l'accuser d'un truc pareil!!!

- D'accord alors tu fais plus confiance en ta mère qu'en ton père?


- Bien sûr que non! Mais papa Lou ne m'a jamais certifié avoir été violé.

- Il t'a clairement dit qu'il avait mentit ?


- Non...

Il ne répond pas, préférant se concentrer sur l'herbe qu'il est en train d'arracher en tirant dessus avec ses mains.


- De toute façon l'ambiance à la maison est pourrie en ce moment. Entre Juliette qui fait la gueule on sait pas trop pourquoi, et papa Za' qui décide de ne plus cacher son aversion pour moi...

- Son aversion pour toi? T'abuse Freddie... Soupire mon meilleur ami. Il t'aime.


- Tu vis pas avec moi t'en sais rien!!! Il est tout le temps sur mon dos!! Il passe son temps dans la salle de musique avec Juliette! Il n'y a que Juliette qui compte.

- Il n'a pas que Juliette à ses yeux, ils partagent juste la même passion.


- Et il en a rien à foutre de moi. Je complète.

- Je te trouve dur avec ton père... Finit par intervenir Julia. Moi ce que j'ai vu dimanche c'est qu'il était demandeur de partager des choses avec toi... Et que c'est plutôt toi qui n'en a pas envie.


Je ne lui répond pas, parce que je suis incapable de contredire Julia. Cette fille, elle m'apaise rien qu'en posant les yeux sur moi. Et quand elle relève la tête vers moi, me sourit et me fait un petit clin d'œil, je sens mon cœur se ramollir et je sais que si Bear n'avait pas été là, je l'aurai peut être embrassée. Non pas parce que je ne veux pas que mon meilleur ami sache pour nous deux, mais plus parce que je veux que notre premier baiser soit parfait, dans notre intimité, à l'abris de tous les regards.

Dont tell me it's over (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant