chapitre 2

149 10 17
                                    

Ses soupçons étaient confirmés.

Devant ses yeux, l'écran affichait un mail qui venait de tout chambouler.

Penché en arrière, un bras couvrant ses yeux, le cerveau de l'homme tournait à 100 à l'heure.

Comment allait-il faire ?

Serait-il capable de tout gérer tout seul ?

Lucas l'aidera t-il ?

A cette dernière interrogation, Baptiste se renfrogna. Pourquoi penser à lui ? Il lui a bien fait comprendre qu'il ne voudra jamais alors pourquoi espérer ?
C'était sa décision de garder ce petit amas de cellule, il doit donc assumer.

En parlant de son enfant, celle-ci débarqua dans la pièce en trombe, se précipitant vers lui. L'humeur de Baptiste s'allégea lorsqu'elle lui grimpa dessus et commença à babiller.

- Mommy! Play with me !

- I can't, later ok ?

- Why ? Why not now ? I want mommy.

- 'Cause mommy is working sweet pie.

- Working ? I want to work too ! I want to help mommy !

- Are you sure ? It's a difficult work.

- Yes ! I'll do everything for mommy !

- You're so kind! So, take this, and this and you do like that ok ?

- Yes mommy !

La petite alpha fila à la petite table installée dans son studio pour elle. Stylo, crayon et gomme en main, elle s'attella à sa tâche.

Un sourire attendri prit Baptiste en la voyant aussi concentrée, lui laissant un peu de répit pendant quelques minutes. Continuant sa lecture de ses mails, il y répondit, supprimait, scannait des documents signés et transférait.

Comme tous les parents célibataires, ça lui arrivait de travailler en présence de son enfant. Fréquemment même. Heureusement pour lui, il avait pris le coup de main, bien que c'était plus facile quand elle était bébé.

Une fois la paperasse faite, il s'étira tout en jetant un coup d'œil à l'horloge sur le bureau. Il venait de passer un peu moins de trois heures à sa tâche, d'ayant réussi à garder sa mini tornade occupée.

- Baby, it's time to wash !

- Really ? But I want to play !

- We have to go somewhere, it's really important. Please sweet chilli.

En voyant sa mère demander ainsi, la petite alpha sentit que c'était important, même si elle ne comprenait pas vraiment l'ampleur de par son jeune âge.

Une fois dans la salle de bain, elle fit sa toilette pendant que son parent Omega se préparait également, l'aidant de temps à autre. Elle était fière de montrer qu'elle pouvait se brosser les cheveux seule, recevoir les admirations de mommy pour cela.

Sa tenue était composée d'un short en jean délavé, d'un t-shirt à manches courtes jaune sur lequel figurait une mascotte philippine et de ses sandales ouvertes. Elle n'aimait pas les chaussettes, les mettant à l'envers à cause des coutures. Heureusement, l'adulte était d'accord pour qu'elle porte ces chaussures, lui évitant un calvaire. Althea prit ses lunettes, les passant autour du cou, et son sac à dos en main. Elle avait ses doudous à l'intérieur. C'était plus pratique que de les avoir dans les bras. Tenant la main plus large, elle fut guidée jusqu'à la voiture dans laquelle elle fut attachée, commençant une diatribe énergique.

Une fois le duo arrivé à destination, ils patientèrent après s'être enregistrés à l'accueil. La petite alpha ne tenait absolument pas en place. Baptiste la laissait faire, voyant qu'elle ne faisait pas de bêtises et attendit le spécialiste.

Une femme d'âge moyen sortit d'une pièce et se dirigea vers eux

- Monsieur Clenche ?

- Oui c'est moi, bonjour docteur. Fit Baptiste en se levant de sa chaise pour lui serrer la main.

- Bonjour, je vous invite à me suivre dans mon bureau s'il vous plaît. Répondit la femme en désignant d'un geste le chemin à suivre.

Le parent obéit, surveillant Althea qui faisait l'avion devant lui avant de commencer à regarder partout mais bien vite arrêtée par l'homme. La porte se referma derrière la femme qui s'asseya à son bureau et en sortit un dossier.

- J'ai les résultats concernant votre fille. Althea Clenche c'est bien ça ?

- C'est exact. Fut la réponse de Baptiste, un peu stressé par la situation.

- Selon les critères instaurés pour évaluer les troubles, je vous informe que votre fille souffre de TDAH et de dyspraxie qui semble mineur.

- Qu'est-ce... Que c'est ?

- Le TDAH se traduit par "trouble de l'attention avec hyperactivité". Votre enfant a un TDA mixte. C'est à dire qu'elle a à la fois des problèmes de concentration, d'attention, et de l'hyperactivité. Les enfants peuvent avoir l'un ou l'autre voire les deux, comme son cas.

- Et ça se soigne ?

- On va vous dire que oui, mais je vais être honnête avec vous. Ça ne se soigne jamais. L'enfant vivra avec toute sa vie. Mais, on peut faire des aménagements pour l'aider et vivre une vie plus ou moins normale. Hormis ses troubles, c'est une enfant tout à fait normale, intelligente et extravertie.

- Et vous savez comment elle a pu l'avoir ? Demanda Baptiste qui surveillait sa fille qui jouait.

- Selon les recherches, ça se manifeste beaucoup chez les prématurés ou par génétique. Ce qui nous amène sur votre cas. Bien que vous soyez adulte, et par conséquent ne pouvant pas rentrer dans le cas du barème, je vous l'ai quand même fait faire. Et comme votre fille vous manifestez des traits qui s'y rattachent.

- On peut faire quelque chose pour ça ?

- Malheureusement, au vu du diagnostic tardif, il est trop tard pour vous. Prenez vous un traitement médicamenteux ? Pour aider avec ces traits ?

- Pas du tout. Je fais beaucoup de sport, je m'occupe de mon enfant et mon métier me fait me dépenser physiquement.

- Hm, il semblerait que vous ayez trouvé des moyens d'adaptation pour évacuer votre surplus d'énergie. Dans ce cas, je ne conseille pas de médication. Cela serait contre productif pour vous. Et pour Althea de même. De mon point de vu médical, elle est trop jeune pour en bénéficier. Bien sûr, la décision vous revient. Mais le mieux pour son âge est de la faire se dépenser un maximum.

- C'est ce que je fais, des activités physiques avec à l'intérieur et extérieur.

- Vous agissez très bien, continuez ainsi. Lors de mon entretien avec elle, elle n'a mentionné aucun nom de camarade et m'a fait part de sa fatigue.

- Je suis pas surpris, elle va pourtant à l'école le matin et va chez la nounou quand je dois aller en rendez-vous. Mais quand je lui demande si elle a des amis...
Il laissa sa phrase en suspend, avant de reprendre.
Et pour le sommeil, j'ai beaucoup de mal à l'endormir. Et vous avez parlé de dyspraxie.

- Le mieux est d'arrêter de poser la question. Le fait de le lui demander ne va rien lui apporter de positif, au contraire. C'est comme lui rappeler qu'elle n'en a pas. Les enfants souffrant de TDAH ont beaucoup de problèmes sociaux contrairement à ce qu'on peut croire. Leur approche des autres peuvent différer et provoquer des soucis sociaux. Quant à la dyspraxie -

Baptiste continua d'écouter et d'échanger avec la spécialiste. Ce que personne ne saura, c'est son envie de pleurer.

Il était un si mauvais parent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 08, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SweetheartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant