Chapitre 5

419 26 15
                                    

Ellipse/Après les vacances : rentrées des classes au lycée.

Le printemps est ma saison préférée. Les cerisiers sont en fleurs et le vent frais vient caresser ma peau. C’est le temps parfait pour porter des pulls oversize sans pour autant être obligée de porter des doudounes faisant dix fois ma propre taille. Bref ce n’est pas le sujet, on est en avril et c’est désormais la rentrée. Ces 3 semaines de vacance ont été compliqué à gérer émotionnellement. Mais je peux aujourd’hui annoncer que je m’en suis remise. Plus d’Akashi, plus de stupide sentiment (enfin… presque.. j’y travail encore), plus de dépression. Juste un nouveau départ ! Je m’étais plein de fois imaginée une rentrée des classes parfaite, dans un uniforme super jolie, un magnifique ciel bleu sous une pluie de pétales de cerisier… mais à la place la vie a décidé qu’il pleuvrait… le ciel est gris tout moche, il y a un vent super froid, les cerisiers n’ont presque plus de pétales dût aux rafales, elles sont toutes par terre. C’est morose… Je soupirai alors me dépêchant de rentrer dans l’établissement, tenir mon parapluie avec tout ce vent était un enfer. Je ne connaissais personne, aucune tête ne me rappelait quelqu’un. J’espère que je vais quand même réussir à me faire des ami(e)s… Je me dirigeais alors vers une grande salle où le proviseur allait accueillir tous les premières années et afficher la répartition des classes.

Proviseur : Bonjour à toutes et à tous bienvenu.e au lycée Rakuzan, c’est aujourd’hui un réel plaisir de vous accueillir dans mon établissement. Je compte sur vous pour devenir des vrais petits prodiges ! Par ailleurs, les inscriptions pour rejoindre le comité des élèves ce fait en salle des profs. N’oubliez pas qu’un étudiant engagé est un étudiant sur la voie de la réussite ! Merci de m’avoir écouté et au plaisir de vous rencontrer.

Il a l’air sympa. Je sens que ce lycée ne sera pas trop mal au final… J’espère que Miyuri pense la même chose de Toho ! Je me dirigeais alors vers les fiches montrant nos salles.

(T/p : mmmh… t/p ! Je suis là ! Salle … 54 donc la 1A… il y a autant de salle ?)

Par déduction je pris les escaliers direction le première étage. Sans surprise, je me suis perdue… Heureusement un prof passait par là.

T/p : Excusez-moi ? Où se trouve la salle 54 s’il vous plaît ?

Prof1 : Oh ! Tu es au mauvais étage ! Le proviseur a dût omettre ce détails. Les salles commencent non pas au chiffre 1 mais au nombre 50. En hommage aux anciens bâtiments qui aujourd’hui on été entièrement rénovés, il contenait 50 salles d’où ce nombre actuel. En résumé c’est au rez de chaussé à droite, tu ne peux pas la rater. C’est la dernière du couloir. Dit-il en souriant.

T/p : Ah ! Très bien, merci beaucoup.

J’ai redescendu les escaliers en tournant à droite comme il l’avait dit et en effet, on ne peut pas la rater ! J’entre alors enfin. Je dévisageais rapidement tous les visages espérant trouver une personne qui a l’air plutôt sympa. Mais dans ma rapide analyse, mon cœur manqua un battement : (EST-CE QUE C’EST BIEN AKASHI ASSIS LA ? ON EST DANS LE MEME LYCEE ? Mais c’est quoi ce mauvais karma ? Qu’est ce que j’ai pu bien faire dans mon ancienne vie pour mériter cela maintenant ?)
Je décide alors d’avancer comme si de rien n’étais, il ne semble pas m’avoir remarqué pour le moment, je baisse alors la tête dans le but que cela reste ainsi. Heureusement que ma place se situait au plus loin de la sienne. J’étais près de la fenêtre il était près du mur opposé, une rangée entière et une colonne nous séparait. Je pose alors mon sac et m’étalai de ton mon long sur ma table. Pourquoi moi ? Après tout je ne m’en soucis plus ! Je suis passée au dessus de tout ça ! Je vais juste l’ignorer et me faire des ami(e)s ! Je relève alors ma tête et je constate que quelqu’un s’est assis en face de moi. Je relève les yeux et c’est Akashi. Il me regarde fixement.

akashi x reader : J'éprouve une réelle basorexie pour toiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora