Chapitre 29

1.7K 153 180
                                    

Je crois que Xiao a un peu trop bu mais bon au moins il a oublié Tartaglia ! D'ailleurs, Zhongli est venu en laissant le petit roux avec des autres personnes. Puis il y ait retourné ce qui a énervé Xiao. Heureusement qu'il sait se contenter de moi... Je ne dis pas être vexé mais j'aurais voulu qu'il profite pleinement... Au vu de son état, je ne sais pas si on peut dire qu'il a bien profité.
Beidou l'a fait boire comme un trou... Elle nous a rejoint au cours de la soirée et Xiao ne tient vraiment pas l'alcool. Peut-être que c'était la première fois ? En attendant, il est rouge comme une tomate et il chavire de gauche à droite comme s'il était sur un bateau. Il approche sa main pour prendre un autre verre mais je l'arrête à mi-chemin.

-Cela devrait être suffisant, tu ne penses pas Xiao ?

Celui-ci lève ses yeux rougis vers moi et tire la mou. Beidou prend le verre à sa place et le met devant Xiao.

-Aether, laisse-le faire ce qu'il veut ! Il est plus âgé que toi ! Puis tu ne veux pas boire aussi ?

Je fais un non de la tête. Je n'aime pas boire pour ce genre de chose après chacun son avis. Xiao s'empare du verre et boit timidement en me regardant un air de chien battu. Comme s'il me désobéissait mais en attendant il continue de boire ce qui m'agace légèrement. Il aurait mieux fallut le laisser faire avec Tartaglia ?
Mon regard dérive vers Paimon qui rigole à plein poumon avec Xiangling. Les filles ne boivent pas non plus, enfin à part les petites boissons. La fête est à son comble mais étrangement, pour une fois, je ne profite pas a 100%. Je me retourne pour voir ce que fais l'archon et il discute encore avec sa table comptant aussi Tartaglia. Je me demande depuis quand ces deux sont si proches. Enfin, ils font bien ce qu'ils souhaitent !

-Je vais prendre l'air, Keqing prends soin de Xiao s'il-te-plaît.

Quand je regarde vers mon compagnon, il a le front collé à la table. Pire qu'un enfant... Je sais maintenant que je ne dois pas faire boire Xiao. Enfin... Juste prendre l'air avant de galérer pour le ramener.
Je me lève et en sortant une personne s'arrête devant moi, je lève les yeux et le blondinet me sourit.

-Tu es là ?

-Oui... Je viens chercher Beidou. Je suis sur qu'elle s'est prise une rouste comme Ningguang n'est pas là...

Je rigole en me retournant et voyant Beidou rigoler à plein poumon, levant son verre. En détournant de nouveau mon attention sur Kazuha, son air semble en dire long sur la situation. Il va être dans les mêmes conditions que moi.

-Et toi ? Tu as fini ton entraînement avec Xiao ?

-Non... Il s'est juste blessé alors on prend quelques jours de pose. Mais il ne tient pas l'alcool... J'allais prendre l'air avant de le ramener.

Kazuha sourit avec un air idiot.

-Je sors avec toi alors... Je préfère retarder ma sentence.

Un rire léger m'échappe et on finit par sortir prendre l'air. Les tables sur la terrasse sont occupées par des villageois qui discutent de façon plus calme.
Avec Kazuha on décide d'aller dans un petit coin tranquille et je commence à m'étirer. Je suis resté assis je ne sais pas combien de temps... J'en ai marre. J'ai juste envie de rentrer.

-Et bien, tu ne sembles pas en pleine forme.

Je ris légèrement. Vu ce que Xiao me fait subir je ne peux pas l'être à 100%.

-Je suis un peu fatigué. Tu n'es pas venu plutôt à la soirée ?

-Je devais garder le bateau. Puis, je n'aime pas spécialement quand il y a autant de monde.

Le vent fait voler les cheveux de Kazuha et son petit sourire me réchauffe le coeur. Je l'aime bien Kazuha... Il est apaisant comme personne. Il a toujours se petit sourire, puis on discute bien. Je pense que c'est l'un des meilleurs amis que j'ai pu me faire à Inazuma...

-Oh... Tu as une feuille dans les cheveux.

Il approche sa main alors que moi aussi j'allais aller à la recherche de cette feuille, mais on se fait tous les deux arrêter avec un bruit de tape et une présence écrasante. Cette présence je la reconnais... Je n'ai pas le temps de me retourner que Xiao passe son bras autour de mes épaules pour me coller contre lui. Mon dos se retrouve coller à son torse et son autre main est celle qui a repoussé celle de Kazuha.
Le blondinet devant moi a les yeux écarquillés et je peux sentir la colère de Xiao dans ses gestes.

- C'est toi...

Je vois Xiao n'aime toujours pas Kazuha. Celui-ci rigole nerveusement, mais Xiao lui ne rigole pas du tout. L'effet de l'alcool peut le rendre aussi mauvais ?

-Xiao... Lâche-moi.

Cette demande ne fait que renforcer l'étreinte qu'il a autour de moi. Mais seulement pour quelques secondes. Il finit par me lâcher mais semble toujours contrarié. Je me retourne vers lui et comme ça cela on peut directement discerner qu'il est faible. Il titube légèrement et sa respiration est plus forte que d'habitude.

-Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal...

-Désolé Kazuha, il est tout le temps comme ça. Ne lui en veut pas.

Je ne comprends pas qu'il ait si peur des autres gens qui s'approchent de ceux qu'ils aiment... Tartaglia avec Zhongli, moi avec tous mes amis, qu'est-ce qu'il veut ? Que tout le monde reste loin de moi ?

-Désolé !

Xiao essaie de se pencher au mieux vers Kazuha, et manque de trébucher je le rattrape au mieux. Mais ce qui m'alerte le plus, c'est qu'il se soit excusé.

-Je pensais... que tu étais quelqu'un d'autres ! Que tu voulais faire du mal à Aether ! Désolé ! Je ne t'ai pas fait de mal ?

Kazuha et moi ont est carrément prit au dépourvu. On se fixe en se questionnant. Xiao semble avoir légèrement mal a la tête, jusqu'où a-t-il bu ?
Je me penche vers lui pour prendre son visage dans mes mains et le regarder. Son air est vraiment mauvais, peut-être va-t-il tomber malade ? Nos yeux se croisent et ne se lâchent plus. Je meurs d'envie de l'embrasser là maintenant...

-Vous êtes ensemble, n'est-ce pas ?

Nos yeux à Xiao et moi s'écarquillent. On se tourne vers Kazuha qui sourit doucement.

-Je comprends mieux ! J'accepte tes excuses Xiao... Je souhaitais simplement lui retirer une feuille mais tu sembles aller plutôt mal alors ta logique et tes sens peuvent être déformé ! Je n'ai pas eu mal, rassure-toi !

Comment peut-il être aussi bienveillant ?

-Rentrer vous reposez et ne vous en faites pas, je ne le dirais à personne !

Xiao fixe Kazuha longuement avant de peser de son poids sur moi. Je vais galérer à le rentrer. Quand je me retourne pour remercier le blond il est déjà reparti.
Maintenant Kazuha sait pour lui et moi, mais je sais qu'il ne le dira jamais. Ah la la... Xiao a changé lui aussi. Ça me fait plaisir, il voulait juste me protéger...

Une mission avec toi. [Xiao x Aether]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin