chapitre 29 ✒

461 15 0
                                    

Peut-être pensez vous que les Loup Garous de ce lycée sont ces animaux sauvages qui mangent seulement de la viande, bien crue, ses humains qui se transforme en bête dangereuse à la pleine lune.

que ces vampires courrent si vite pour manger les premiers humains qui passent sous leur nez, que leur reflet dans le miroir n'existe pas, qu'ils craignent l'eau.

que ces sorcières/sorciers ont des baguettes, lancent des sorts et font des potions magiques, à base de crapauds, pour toutes sortes de désirs.

et pourtant vous avez tords.
ils sont peut-être plus Humain que vous ne l'êtes, vous avez ris du malheur des autres ? vous avez persécuté ? vous vous êtes déjà venger ? vous avez menti, trahis, détester.
mais vous avez aimé, admiré, écouté, lu, partagé, respecté.
Ces étranges créatures aussi.
Il est clair que cette guerre des clans est ridicule, ils en ont pas encore prit conscience, leur famille, leur origine, leurs anciens, leur ont enseigné cette haine, les vampires CONTRE les loups-garous et rien d'autres. Mais que devrait faire les autres ? que devraient-ils faire en repenssant aux amitiés qui entretenaient durant leurs années primaire ?

j'en fais partie moi, Lexy, je le sais depuis peu certes. le problème étant qu'on oublie souvent que je ne peux me découper en deux, que je ne peux choisir un camp, choisir une famille, vampires ou loups-garous.

c'est plus compliqué qu'on ne le pense d'être différent(e), de ne pas pouvoir s'intégrer à un camp, de ne ressembler à personne, un peu comme ces humains métisses, enfin on dit " métisse " sachant que le métissage est seulement un mélange de 2 origines, mais ceux qui ont hérités d'origines opposées, leur peau n'est ni noir, ni blanche, que sont ils? où doivent ils se placer ? ils ne sont pas dans cette situation où ils peuvent choisir, non, on ne les accepte seulement pas. je suis un peu comme ça, moi, Lexy on m'accepte en tant que vampire certes, en tant que loups-garous certes, mais pas les deux. pourtant je suis moi, quelque soit mon apparence et mon appartenance.

_ _ _ _

le plus difficile est sûrement les sentiments, nous avons des sentiments comme les humains, peut-être même plus grands et forts. je n'en sais rien, mais ce que je sais c'est que des sentiments se développent en moi, quels qu'ils soient, ils sont comme vivants à l'intérieur de mon cœur, ils bougent, vivent, changent, voient et parcourent.
il est difficile de savoir quel sentiment on éprouve à l'instant présent, de le montrer, de l'exprimer, de savoir même si on doit le montrer ou le cacher.
Si c'est de l'amour ou de l'amitié. Si c'est de la haine ou de l'envie.

la vie est difficile, vous pensez que la mienne est plus simple car elle est différente, elle a l'air fantastique, jolie, belle à lire, malheureusement elle ne l'est pas.

en revanche je vous l'écrit, depuis le début, seulement si moi même je ne connais moi même le sentiment qui s'emballe dans mon corps, comment pourrais-je vous le décrire ?

et peut-être que vous trouvez tout ce cirque ridicul, ma façon d'écrire aussi, que cette histoire est comme les autres.

alors là, je vous comprendrai, néanmoins si vous pouviez lire mon cœur, lire mon âme, peut-être que vous changeriez d'avis.


___________________________

Épisode pas comme les autres.

j'ai écrit sur les métisses qui sont présents dans notre société, sans être métisse, alors si j'ai raconté qlq chose qui vous plait pas faites le moi savoir <3

merci pour votre lecture.

j'ai goûté à l'enfer sans même y aller Where stories live. Discover now