VI

487 29 0
                                    

J'ai nagé dans l'eau avec mon pote Zac. Je n'avais pas beaucoup d'amis, ma famille n'était pas riche et je n'étais pas une personne ouverte. Nous étions en train de nous éclabousser quand j'ai vu les cheveux roux indéniables de Layla. Je n'ai jamais vu quelqu'un dans le quartier avec des cheveux aussi roux que les siens.

« Layla ! »

J'appelle de ma place dans l'eau. Elle se retourne et semble surprise mais contente de me voir. Elle fait signe à quelqu'un juste dans la ligne du buisson de sortir. J'espère Alya mais Lilly sort de la limite des arbres. Ils marchent tous les deux dans notre direction et Zac me regarde, choqué que je les connaisse.

"Tu ne plaisantais pas"

Dit-il avec ses sourcils levés vers les filles. Je secoue la tête en riant de lui tandis que je sors de l'eau. J'ai développé une très bonne amitié avec les 3 filles, peut-être un peu plus proches de Alya que les autres. On ne parle pas de nos vies et je méprise ça, Lilly pose toujours des questions.

"comment allez-vous les garçons ?"

Zac a réussi à bégayer un petit bien pendant que je me moquais de son visage qui était maintenant presque aussi rouge que les cheveux de Layla. Je ramasse une mèche de ses cheveux et la pose près de son visage.

"Oui, définitivement rouge layla"

dis-je en faisant semblant d'être sérieux. Les deux filles éclatent de rire et Zac devient plus rouge.

" rouge layla ?"

Lilly m'interroge entre ses halètements.

"Maintenant, chaque fois que je vois quelque chose de vraiment rouge, je le compare aux cheveux de Layla. rouge layla ."

Les filles rient à nouveau avant de devenir sérieuses.

"C'est bientôt le jour de la moisson. Alya est super nerveuse, elle ne veut plus voir les tributs mourir. C'est horrible, elle doit apprendre à les connaître pour pouvoir les aider puis elle les regarde mourir"

Nous fronçons tous les sourcils en nous sentant vraiment mal pour elle.

"Mon nom est écrit 24 fois"

murmure Layla. Toutes les têtes vont vers elle et je suis choqué. Le nom de Layla est dans 24 fois ? Les chances ne sont certainement pas en sa faveur. Je peux sentir Zac se tendre à côté de moi, son nom n'apparaissait que deux fois, cette belle fille debout devant lui qui n'avait rien fait de mal avait son nom 12 fois plus.

"moi 4 uniquement "

dit Lilly en tenant la main de Layla comme si c'était sa vie.

" moi 2 fois "

dit Zac, n'ayant que 13 ans et ne s'inscrivant pas aux tesselles.

" 3 fois "

dis-je en ajoutant à la conversation. Layla se contente de hocher la tête avant de relever les yeux en souriant à nouveau.

"Mais bon, on ne sait jamais. L'année dernière, mon nom était écrit 19 fois et quelqu'un avec son nom écrit 4 fois a été appelé, alors j'espère que j'aurai de la chance."

Nous acquiesçons tous solennellement, espérant qu'elle aura de la chance aussi.

Alya // finnick odair Où les histoires vivent. Découvrez maintenant