𝟏𝟓. ♛ 𝗠𝗮 𝗹𝗶𝗯𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

196 17 40
                                    

Disclaimer : pavé de 8800 mots en approche contenant lore + théories

Prendre le bateau n'était pas quelque chose à laquelle Childe était habitué. Il n'avait connu que Snezhnaya depuis son enfance – et l'Abysse, mais il pouvait difficilement considérer cela comme une destination touristique pour un voyageur. Ses parents se contentaient d'élever leurs enfants à Morepesok sans jamais véritablement visiter d'autres villes, et encore moins d'autres nations, donc il n'avait connu que la neige, la neige, et davantage de neige.

Donc quand il avait reçu son ordre de mission pour gérer la région de Liyue, instaurer un cadre diplomatique solide, et à terme, obtenir le Gnosis de l'Archon Géo, Morax, un mélange d'appréhension couplé à l'excitation de sa première mission longue durée avait pris racine en lui.

Combien de temps allait-il devoir rester dans ce pays qui était sans aucun doute bien plus chaud que les températures sans cesse négatives de Snezhnaya ? Ça, personne ne le savait.

Bien sûr, sa famille allait lui manquer. Observer sa terre natale disparaître hors de son champ de vision à mesure que le bateau continuait sa route inexorable vers Liyue resserrait son cœur dans sa poitrine. Mais dans le même temps, expérimenter de nouvelles choses, découvrir de nouveaux opposants, goûter à des spécialités culinaires dont il pourrait apprendre la recette pour la ramener à sa mère, était autant de choses pour lesquelles il avait hâte d'arriver.

Mais pour l'instant, il prit son mal en patience, laissant le roulis du bateau l'apaiser, le son des vagues mécontentes l'entourer, des souvenirs remonter.

Il s'en allait loin de son foyer, de toute la familiarité de son pays, pour un endroit inconnu recelant de mystères qu'il était prêt à percer, de défis qu'il était prêt à relever et pour lesquels il était prêt à dépasser ses limites.

Car dépasser ses limites était un pas vers l'acquisition de davantage de force, qui le rapprochait de son objectif de conquête du monde.

Depuis sa tombée dans l'Abysse, depuis la révélation de son secret à cette demoiselle blonde, depuis son apprentissage sous la coupe de son Maître, Childe ne pensait qu'au combat. Il se souvenait parfaitement de chaque instant qu'il avait passé là-bas, ses muscles tremblant alors que les images de ces ennemis terrifiants s'attaquant à lui s'imposaient une fois encore à son esprit.

Traumatisé était certainement un terme qui lui seyait. Pour autant, chaque instant qu'il avait vécu sous l'égide des ténèbres était autant d'instant qui ne s'estomperont jamais de son esprit, comme des vestiges d'un passé tourmenté ayant changé sa personnalité intrinsèque.

Son Maître, Skirk, de même que cette femme inconnue, étaient autant de personnes envers qui il serait à jamais reconnaissant. Sans elles deux, il serait mort là-bas à l'âge de quatorze ans.

Depuis lors, il avait gravé dans son esprit le visage de ces deux personnes, pour, si d'aventure il recroisait leur route, les reconnaître et les remercier du fond du cœur.

Car on ne sait jamais quelles routes le destin décide d'entremêler. 


━━━ ♖♘♗♕♔♗♘♖ ━━━


Le vent glacial ébouriffait les cheveux légèrement plus long de Childe, caressant son visage d'une fragrance de liberté à laquelle il n'avait pas goûté depuis des lustres. L'agréable roulis du bateau sur lequel il se trouvait berçait son âme dans un rythme apaisant, comme pour lui prouver qu'il était enfin libre de ses mouvements, loin de l'obscurité du cachot où il était enfermé il n'y a pas si longtemps.

FR | Au-delà de l'Abysse ♕ Childe x Abysse LumineWhere stories live. Discover now