Allez, venez Milord... », « Non, rien de rien... », « Si un jour la vie t'arrache à moi... ». Les chansons d'Édith Piaf sont dans toutes les têtes ; quelques mesures, quelques mots suffisent à enclencher la ritournelle. Par sa voix, par son répertoire, par le roman de sa vie, la petite chanteuse des rues est devenue une vedette reconnue du music-hall, une des figures majeures de la culture populaire française et une icône internationale.
Le centenaire de sa naissance offre une belle occasion de retrouver les grands moments de son histoire, au fil des enregistrements, des photographies, des affiches, des lettres, des programmes... et autour d'objets fétiches comme la célèbre petite robe noire. Une opportunité pour comprendre quelle femme fut Édith Piaf, fille de saltimbanques et emblème populaire, amoureuse à vif et rieuse infatigable, chanteuse à la carrière exceptionnelle et véritable légende, car le destin de Piaf ne lui appartient plus, il est passé dans notre mémoire collective, et sur nos lèvres.
Pour plus d'info prenez le temps de voir le site web citibreak.fr en cliquant ici - [http://bit.ly/1PWWNuV Exposition Piaf].
Vous cherchez à savoir quels sont les événements à voir sur Paris?
Paris continue à être un des centres d'attractions touristiques parmi les plus spectaculaires dans le monde. Si vous êtes à la recherche d'un site internet pour visiter Paris, ou une autre destination en France, jetez un œil à citibreak.fr.
Citbreak est l'un des guides en ligne les plus complets pour la France. Nous vous offrons des informations sur les derniers événements, les lieux intéressants à visiter, les manifestations culturelles, les expositions !