Chapitre 17

147 31 0
                                    


J'entre dans la chambre d'hôpital et la vois coucher , les cernes sur le visage et un foulard sur la tête 😔 . Elle a tellement , maigrir , et semble si faible et sans force .
Je suis triste de la voir ainsi . Je sais qu'elle ne m'aime pas mais...mais c'est ma mère et je respecte celà .

J'essaie de la prendre dans mes bras , j'ai toujours rêvé la sentir contre moi . De sentir la chaleur de ses bras contre ma peau .
Mais elle se réveille et je recule .

Maman : Oh Zoé , Zoé c'est toi ? Me demande t'elle en ouvrant péniblement les yeux .

Moi : Ouï , ouï ça vas ...et ..et toi ?

Je demande au bout de la pièce , toujours stressée et nerveuse .

Maman : Je suis si heureuse de te voir  , j'en avais tellement besoin 🥺

Je lève la tête et croise son regard . Jamais, elle ne m'avait dit ça . Qu'elle voulais me voir ou que je lui manquait . Je ...je suis choquée .

Maman : Approche enfin , se redresse légèrement Je sais que je suis pas vraiment regardable . Tu as vu ces docteurs ? Ils m'ont arracher les cheveux . Ils n'ont même pas laisser un grain .

Je souris et m'approche un peu d'elle en faisant attention à ne pas être trop proche. Au moins je suis près de la porte au cas où ... elle me rejette .

Maman : Tu sais Zoé 😔 , je sais qu'aucune parole sortant de ma bouche ne pourra guérir ton cœur , mais je te demande pardon . Pardon , pardon de t'avoir tant rejeter . D'avoir jeter la faute sur toi pour ceux qui m'était arrivé il y 20 ans . Tousse c'est vrai que j'ai beaucoup souffert dans ma vie mais je n'avais pas le droit de t'infliger toute ces souffrances . J'ai rejetée et mépriser le cadeau que DIEU m'a donné 😢 . Et je regrette tellement , je regrette tout ce que j'ai fait . Je t'ai beaucoup maltraité , mais tu ne m'as pas tourner quand je suis tombé malade . Tout le monde m'a abandonné , mais malgré tout ce que je t'ai fait tu payais mes soins et tu prenais soin de moi . Et aujourd'hui tu es encore là malgré tout. Et par ma faute , tu ..tu te prostitue 😢 . Tu me l'as toujours cacher mais une jeune fille comme toi ne peux pas avoir autant d'argent . J'avais honte à chaque fois que je te voyais venir . J'avais honte de moi . Honte de t'avoir pousser dans cette vie . Honte de n'avoir pas su t'aimer . Honte de t'avoir exposée ainsi .Tout est de ma faute . Et je paye terriblement pour mes erreurs , la mort est a mes trousses et je ne peux rien y faire. J'espere juste que tu trouveras une place dans ton cœur pour me pardonner même si je ne le mérite aucunement !

J'ai commencé à pleurer 😭 , je ne savais pas comment réagir . Je ne m'attendais pas à ça en venant ici . C'est vrai que j'ai beaucoup souffert . J'ai envie de lui crier dessus , de l'accuser de m'avoir tant maltraité mais ..mais je n'ai pas la force pour ça 😢 . J'ai toujours rêvé qu'elle m'aime un jour . Et je la vois si faible , surce lit d'hôpital , relier à toute ces machines qui chante en sincro .

Je n'ai pas envie de la perdre 😢 .

Maman ; Je baisse la tête je peux te prendre dans tousse mes bras ?

J'ouvre les yeux encore ouvert. Mon premier câlin avec ma mère. Je suis tellement stressée . C'est comme si je part me marier ou comme si je partais Prendre mon résultat du bac. Mais ce stress est encore plus intense . J'ai toujours rêvé de ce moment .

Maman : Tu viens ?

Je pars et la serre dans mes bras les larmes aux yeux . Je pleure de joie , de soulagement . C'est comme si j'avais soif et que maintenant j'avais pu étancher cette soif . C'est comme un fardeau m'avait été hoter . Je me sens légère et tellement heureuse 😌 , je me souviens de ce que j'ai méditer ce matin . Il y un tant pour tout , un temps pour pleurer , un temps pour rire. Et mon temps est arrivé grâce à celui qu'on appelle ALPHA & OMEGA .

Maman : Je t'aime Zoé !

C'est la goutte d'eau , je pleure encore plus . Pendant combien d'années j'ai rêvé d'entendre ces trois petits mots ? Et..et.maintenant que je l'entends j'ai l'impression que je rêve .

'' ma mère m'aime ''

Moi : Tu peut me le répéter stp ?

Maman ; Je t'aime Zoé , t'aime tellement ma fille . Je t'aime comme un enfant aime le chocolat , tu es mon plus beau trésor . Je t'aime fort . Dit-elle en me serrant in peu plus .

Moi : Je t'aime maman , si tu sais combien j'ai rêvé de t'entendre me dire ça un jour 😢 . Tout n'est que grâce . Grâce de te prendre dans mes bras , grâce d'avoir connu celui qui a changé ma vie . JÉSUS maman . Il a changé ma vie , et c'est grâce à lui que j'ai arrêté la prostitution . Ça n'a pas été facile pour moi d'arrêter mais lui m'a aider . Et c'est encore grâce à lui ce moment .

Maman : Vraiment ?

Moi : Ouï maman, je travaille dans une petite cafétéria ☺️ . J'ai envie que tu l'expérimente maman parce qu'il t'aime beaucoup . Et il n'y rien de plus beau dans ce monde que d'avoir JÉSUS.

Maman : Tu sais , pendant ces longs mois à l'hôpital . Je me suis rendu compte que la vie n'est rien . Pour reconnaître la valeur de la vie . Il faut venir à l'hôpital , j'ai vue tellement de choses ici . Chaque jour des personnes meurent ici et je me dis que l'homme , tout n'est que vanité . Je me suis beaucoup poser la question : Si je meurt aujourd'hui où irais-je ? J'ai envie d'accepter ce DIEU la qui a changé la vie de ma fille .

Toujours dans ses bras , je souris encore plus . Je suis tellement heureuse là !

Avec maman ,on fait la prière du salut .

______

J'espere que vous aimez 🥰 et que vous arrivez à en tirer des leçons . La fin bientôt ☺️

IL M'a Aimé ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now