Chapitre 9

594 28 3
                                    

Je suis maintenant à 5 mois de grossesse. Mon ventre prend peu à peu forme. Aujourd'hui, je dois aller faire ma deuxième échographie. Normalement, c'est aujourd'hui que je vais connaître le sexe du bébé.
Pour ce qui est du loft, les travaux pour les décorations sont terminés. Ce week end, mes parents m'emmènent acheté les meubles et m'aident à les installer. Et après, on passera enfin à la chambre du bébé.
Pour ce qui est des cours, j'attends que mon loft soit terminé et qu'il y ait tout ce qu'il faut pour avoir une connexion internet dedans pour suivre les cours à la maison.
Pour ce qui est de mon travail au The Offbeat, j'y vais toujours. Je porte juste des tee shirts larges et des sweats larges pour éviter que les gens voient que je suis enceinte. Ca évite surtout que Billie ne se doute de quelque chose. Parce que je me fou du regard des autres. Mais pas du sien.

Il est 11 heures 45. Je suis en plein cours de maths. J'essaie tant bien que mal de résoudre mon exercice sur les fonctions. Mais je crois que c'est peine perdue. J'n'y arrive pas et ça commence sérieusement à m'énerver. Eliott se rapproche de moi. Il commence à me réexpliquer comment résoudre le problème. Sauf que le prof intervient en disant à Eliott que je dois me débrouiller seule pour l'exercice.

- Mais Monsieur, j'ai pas compris l'exercice. Eliott me réexpliquait juste pour que je comprenne comment résoudre le problème que vous nous avez donner ; dis je.

- Vous devez comprendre par vous même mademoiselle. Sinon l'exercice ne sert à rien ; répond le prof.

- Mais je n'ai pas compris le cours et donc, l'exercice ! Je ne comprends pas comment il faut faire.

- Sortez de ma salle.

- Vous n'avez pas le droit de virer une élève de votre cours parce qu'elle n'a pas comprit la leçon ! s'exclame Eliott.

La plupart des élèves de la classe commencent à prendre ma défense.

- Laissez tomber. C'est bon. J'm'en vais. Autant que j'aille demander de l'aide ailleurs puisqu'ici je n'en aurais pas ; dis je, en rangeant mes affaires dans mon sac.

Quand j'ai mis toutes mes affaires dans mon sac, je me lève et vais vers la porte.

- C'est nul de votre part, Monsieur, de me virer de votre cours simplement parce que je n'ai pas compris la leçon et que je n'ai pas réussi à faire votre exercice. J'pensais qu'un prof ça servait à nous apprendre des choses et à nous expliquer les choses que nous n'avons pas comprit. Visiblement, tout les professeurs ne font pas correctement le travail. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Avant de sortir de la salle, je regarde Mélissa et Eliott. De grands sourires sont accrochés sur leurs lèvres. Je finis par quitter la salle de cours de l'autre con et rejoindre la vie scolaire. Les surveillants sont surpris de me voir.

- Bah... Qu'est - ce que tu fais là ? m'interroge Fabien, l'un des pions.

- J'me suis fait viré de cours.

- Qu'est - ce que t'as fais pour te faire virer de cours ? me demande Riley, une autre pionne.

- Paech m'a viré de son cours parce que je n'ai pas compris sa leçon et qu'Eliott essayait de m'expliquer.

- Mademoiselle Parker, ne devriez vous pas être en cours ? me questionne la CPE de l'établissement.

- Monsieur Paech m'a viré de son cours parce que je n'ai pas compris sa leçon et doc que je n'arrivais pas à faire mon exo.

- Venez dans mon bureau.

J'ai passé plus d'une heure dans le bureau de la CPE. Elle m'a expliqué que je n'étais pas la seule à m'être fait viré du cours de Paech parce que je n'avais pas compris le cours. La CPE m'a expliqué le cours. Elle a finit par me dire qu'elle irait voir le directeur de l'école pour lui expliquer la situation.

Lorsque je rejoins Mélissa et Eliott dans le self, ils me posent tout un tas de questions. J'y réponds. Après le repas, nous sortons de l'établissement. Nous rentrons chacun chez nous. Je dépose mes affaires dans ma chambre. Je récupère ce qu'il me faut pour mon rendez vous chez la gynécologue et descends. Je prends mes affaires et rejoins ma mère à son boulot. Ma mère ne tarde pas à sortir.

- Ca va ma puce ? me demande ma mère.

- Ouais. Mais j'me suis fais virée de cours aujourd'hui. Ma CPE a mis un mot dans mon carnet.

- Pourquoi tu t'es fait virée ?

Je lui explique.

- Quel con ce prof ! s'exclame ma mère.

- Apparemment c'est pas la première fois qu'il fait ça. Je crois que c'est pour ça que la CPE veut te voir.

La conversation ne dure guère plus longtemps puisque nous sommes arrivées au cabinet de la gynécologue. La séance passe assez rapidement. Ça me fait encore drôle de me dire qu'un petit être vivant grandit dans mon ventre.
En arrivant à la maison, mes frères, ma sœur et mon père viennent vers moi.

- Alors ?! s'impatiente Axelle.

***************************************************************************************

Hello !

Comment allez vous ?

Voici le nouveau chapitre !

Alors ? Selon vous, est ce une fille ou un garçon que Roxanne attend ?

Bisous !

Happier Than EverWhere stories live. Discover now