❇ Chapitre 2 ❇

166 12 4
                                    


Tu étais là depuis une semaine. Tu avais déjà appris beaucoup avec Natasha. Tu savais désormais comment tu devais te placer pour que ta victime ne te repère pas. En théorie, bien sûr. Parce que, dans les faits, ça dépendait aussi de l'environnement, et il semblait peu probable qu'un jour tu ais à espionner ou suivre quelqu'un dans la salle d'entrainement. Mais cela n'empêchait pas Natasha de penser que tu serais une grande espionne. Et, ce matin quand tu arrivas, elle avait quelque chose à t'annoncer :

- Pas d'entrainement cette après-midi !Je te laisse aller découvrir New York.

- Oh cool !

Tu eus un grand sourire. La matinée passa rapidement, et bientôt tu te retrouvas en compagnie d'Agathe et Peter dans les rues de la ville. Il vous emmena dans Central Park, selon lui, le premier endroit où vous deviez aller. Vous parliez de banalités. De pourquoi tu voulais être espionne, d'Agathe qui t'avait suivie aux Etats Unis. De tout et de rien.

Vous marchiez depuis un bon moment quand tu vis, assis sur un banc à quelques mètres de vous, Tony Stark. Un sourire apparut sur ton visage quand tu le vis se lever. Une idée avait débarquée dans ton cerveau. Tony serait ta première cible.

- Continuez de marcher sans moi, on se retrouve au QG, annonças-tu à tes deux amis.

- Ah bah ? fit Agathe. Tu t'en vas ?

Tu fis un signe de la tête en direction de Tony et elle leva les yeux au ciel. Elle avait compris ce que tu voulais faire, et elle n'approuvait certainement pas. Elle soupira.

- Okay, vas-y. Et même si ça sert à rien que je te le dis, reste discrète.

Evidement que c'était inutile. Tu étais apprentie espionne, la discrétion c'était ton truc.

Tu suivis Tony, a priori sans qu'il ne te remarque. Il marcha dans le parc un long moment tandis que tu appliquais les conseils de Natasha. Tony quitta le parc. A aucun moment il ne se tourna vers toi, ou ne sembla remarquer ta présence. Tu étais fière de toi. Tu te rapprochas un peu plus de lui, tu pouvais ainsi entendre sa musique. Back in black. Tu adorais toi-même cette chanson. Tu la chantais parfois. Et le pire, tu chantais bien.

Tu commençais à fredonner, et te rappelas que ça n'était pas ça la discrétion. Tu te forças à arrêter. Tu levas les yeux au ciel devant ton incapacité à te taire avant de te reprendre et de suivre Tony, qui avait accéléré.

Il se dirigeait maintenant vers le QG. Tu le suivais toujours, discrète autant que possible. Quand vous arrivâtes dans le parc devant le QG, tu laissas Tony s'éloigner, arrêtant de le suivre. Tu partis plutôt t'installer dans l'herbe. Tu t'allongeas. Ainsi installée, tu laissas tes pensées s'enfuir.

Tu restas allongée dans le parc du complexe un long moment avant de rentrer. Agathe t'attendait.

- Eh bah ! Pas trop tôt, tu t'es pas perdue en chemin ?

Tu fis un sourire.

- C'est ça, répondis-tu. Je me suis perdue juste là, dehors.

Et tu laissas ton amie en plan en partant vers ta chambre.

Tu passas devant l'atelier de Tony, il y était déjà à bricoler une énième armure, sans se préoccuper de ce qui se passait en dehors. Tu le regardas quelques secondes avant de partir vers ta chambre.

Tu passas la porte et te laissas tomber sur ton lit. Tu n'y restas que quelques instants avant que Jarvis n'annonce dans les hauts parleurs que le repas était prêt. Tu soupiras et te relevas.

Evidement quand tu repassas devant l'atelier, Tony y était toujours à bricoler. Tu ouvris la porte et entras :

- Hey, dis-tu.

Il n'eut absolument aucune réaction. Tu insistas un peu plus fort :

- Hey !

Mais il t'ignora encore. Tu abandonnas, sachant pertinemment qu'il ne t'écouterait pas plus si tu insistais de nouveau.

Tu rejoignis le reste de l'équipe. Il ne restait que de chaises vides, l'une en face de l'autre, ce qui voulait dire que si Tony venait, il serait en face de toi. Tu t'assis sur l'une de ses deux chaises, entre Agathe à ta gauche et Bruce Banner à ta droite.

- Je crois qu'on ne verra pas Tony ce soir, dis-tu. Il avait l'air totalement absorbé par ses armures.

- Oh c'est habituel ça, te répond Sam de l'autre bout de la table. Mais Jarvis est programmé pour lui rappeler qu'il doit sortir de son antre. Il finira par arriver.

Tu hochas la tête et tu commenças à manger.

Comme l'avait prédit Sam, Tony arriva peu de temps après. Et évidement il s'installa en face de toi, la seule place libre. Son arrivée amena un silence. Mais Tony ne le laissa pas s'installer. Tout en ne te lâchant pas du regard, il annonça :

- Hum, hum... T'es pas discrète, T/P.

Tu te mis à rougir. Tu avais cru être discrète mais ce n'était apparemment pas le cas.

Tu baissas la tête tandis qu'autour de toi, les seuls à comprendre était Peter et Agathe.

- Qu'est-ce que tu racontes encore, Tony ? demanda Natasha.

- Elle m'a suivi tout l'après-midi !

- Mais elle était avec Peter et Agathe, répliqua l'espionne.

- Euh... non, dis-tu pas très fort. Je ne suis pas restée avec eux. Et euh...

Tu relevas les yeux vers Tony.

- Désolée, j'aurais pas dû...

- En effet, répondit-il. Surtout que t'es pas discrète.

- Euh...

- Bien sûr qu'elle n'est pas discrète, intervint Natasha. Elle vient de commencer son stage.

- Ça excuse rien, rétorqua Tony. On a pas accepté que tu prennes une stagiaire pour qu'elle nous espionne tout le temps.

Il ramena son regard sur toi et tu essayas de te faire toute petite.

- Je suis désolée, Tony, dis-tu avant de te lever et de partir, trop embarrassée d'avoir été ainsi surprise à l'espionner. 

Le stage d'espionnageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant