Chapitre 42 : Avec toi

945 52 3
                                    

J'avance doucement, soutenue par Lorcan qui avance à la même lenteur pour ne pas me brusquer. Je ne suis que douleur et tristesse, mais le sentir près de moi me rassure à chaque pas que l'on fait pour rejoindre sa voiture. Il m'aide à m'asseoir sur le siège passager, laissant la portière ouverte tandis qu'il attrape un truc dans le coffre. Mon regard se pose sur le blond, et ce sont ses yeux qui me percutent. Ils sont gris !!! Il s'approche doucement de moi, et alors je sens qu'il s'émane de lui quelque chose de plus dangereux que Lorcan. Il est grand, mais ce sont ses tattoos qui m'attirent l'œil. L'un, une rose entrelaçant un papillon, semble récent. 

- Tu te sens comment ? me fit-il d'une voix assez grave. 

- Lessivée, fis-je en posant ma tête sur le siège, merci.... 

Il regarde Lorcan, sans émotions sur le visage, puis son regard se pose sur moi. 

- Il lui en faut énormément pour m'appeler, siffle le blond, tu dois en valoir la peine. 

Je déglutis, puis sourit faiblement. 

- Je...te remercie de t'être déplacé, fis-je calmement, il est fier, il le fera peut être pas, donc je le fais de la part de nous deux. 

Il rigole, puis sort une clope. 

- Je vois que tu le connais bien, rigole-t-il. 

J'hausse les sourcils en acquiesçant. 

- Connor Angelo, fit-il en me tendant sa main. 

Oh merde....

Je me fige instantanément, réalisant petit à petit. L'ange de la mort en personne putain...!! 

- Ayana, fis-je timidement. 

Il est redoutable dans le milieu, même moi qui ne suis pas dans l'illégalité la plus totale, je sais qui il est. Il est connu surtout pour son côté si inhumain, qui le fait aller dans l'extrême. Certains disent qu'il torture seulement quand il s'ennui. 

- Je sais, il m'a parlé de toi, fit Connor sans émotions particulière. 

J'acquiesce doucement, sans le lâcher du regard alors que Lorcan revient avec une couverture. Il me la dépose sur les genoux, puis me tend ma ceinture. Je l'aide légèrement, puis sans me lâcher du regard il ferme la portière, se tournant vers l'ange de la mort. 

- Connor, fis doucement Lorcan. 

Le blond acquiesce doucement, puis lui tend la main. 

- Merci...., souffle doucement l'italien avant de serrer la main de son ami. 

Je reste dans mon coin, les observant. Ils semblent proches, comme deux frères qui ont vécus le pire ensemble, et qui peuvent compter l'un sur l'autre. Je ne savais pas que Lorcan était en contact direct avec Connor Angelo. Le blond sourit légèrement, puis me dévisage quelques instants. 

- Vous vous êtes bien trouvés vous deux, siffle Connor en affichant un sourire en coin. 

Lorcan le fusille du regard, avant de sourire à son tour. Le blond s'éloigne en direction de sa voiture, puis sans un mot l'italien prend place dans l'habitacle, tandis que Leif ouvre la marche avec sa bécane. 

Le trajet jusqu'à l'aéroport se fait en silence, un silence paisible. Il n'y avait rien de malaisant, ou de lourd dans celui-ci, peut être de la timidité je dirais. Je pouvais sentir son regard sur moi quelques fois, mais dès que mon regard se posait sur lui, il regardait la route. 

Une fois dans le jet, j'ai pu enfin respirer un grand coup. J'ai doucement réalisée que tout était fini, je pouvais enfin vivre comme je l'entendais sans craindre que Vitolo soit dans mon sillage, un arme à la main. J'ai fini par m'assoupir de fatigue, et de douleur. J'ai eu un sommeil sans rêves, seulement le noir total. 

Lueur et pénombreWhere stories live. Discover now