Chapitre 7: Mon fichier

116 58 25
                                    

Le monsieur se retourne et m'adresse un sourire chaleureux, auquel je réponds avec un sourire crispé. Suis-je stressée ? Oui, et pas qu'un peu. J'ai Dieu devant moi, il y a de quoi s'évanouir, non ?

L'éclat de la pièce était semblable à celui d'une pierre très précieuse. Soit c'était Monsieur Dieu, soit c'était la pièce.

Les deux grands hommes se postent auprès de Monsieur Dieu. J'avais oublié de mentionner qu'ils étaient quand même grands.

— Heum, Monsieur Dieu, j'aurais une q...

Il m'interrompt avec un sourire et me tend un mouchoir. Je m'apprêtais à refuser, mais il insiste sans même parler, toujours avec le sourire. Comme c'était quand même Monsieur Dieu, je n'allais pas refuser, hé. Je prends le mouchoir sans comprendre pourquoi il me l'a donné. Mais par réflexe, je m'essuie. Toujours avec le sourire, Monsieur Dieu me donne l'autorisation de m'asseoir après m'être essuyée avec son mouchoir. J'abuse peut-être, mais son mouchoir était de qualité. Ce que je fais sans hésiter, après avoir tourné en rond dans la ville hier, ajoutons aussi mon manque de sommeil. Ah !!

— Maintenant que je suis propre, je peux poser mes questions ?

— Oui, vas-y, toujours avec un sourire tendre. Ce monsieur ne se met jamais en colère ? me demandais-je.

— Oh que si, je me mets en colère, répond-il avec un léger rire. Mais une colère sainte, ajoute-t-il avec un clin d'œil.

— Je me disais bien que vous lisiez les pensées. Ce sont des anges à vos côtés ?

— On peut dire ça comme ça !

— Ils pourraient répondre quand on leur parle, dis-je en regardant les deux hommes qui regardaient droit devant eux.

— Vous devez sûrement vous ennuyer avec eux, ajoutai-je encore en regardant les deux hommes qui cette fois me lancent un regard. Mon côté immature s'active, je leur tire encore la langue et ils regardent à nouveau devant eux. Monsieur Dieu, lui, me regardait amusé.

— Comment m'as-tu trouvé ?

— Ça n'a pas été facile. J'ai tourné comme une folle, j'ai été humiliée comme pas possible. Les gens me prenaient pour une folle. Hé !!

— Il rit, puis dit : C'est toujours comme ça quand un homme se décide de me rechercher.

— Hum, j'ai quand même galéré. La carte ne me servait vraiment à rien sans la boussole. Il y a quelques heures que je l'ai découvert. Et la nouvelle carte aussi ne m'était pas utile !!

— Oui, c'est comme ça, seule la boussole peut clairement t'aider, surtout quand tu la rapproches de la carte ancienne. La carte sans la boussole ne te servira à rien. Aussi, la carte actuelle était effectivement inutile. Je suis ravi que tu m'aies enfin trouvée. Vois, je ne suis pas si caché que ça. Alors, dis-moi, pourquoi voulais-tu me rencontrer ?

— Hm, disons que j'ai un fichier que j'ai pris le temps de préparer. Une introduction, trois grands points et une conclusion. Hihi.

Je donne mon fichier à Dieu qui a toujours ce regard amusé accompagné d'un sourire. Il le lit, et comme je me devais de faire un exposé de mon fichier. Je commence par le titre du fichier. Les deux hommes se tournent vers moi, ouvrent grand les yeux, choqués.

Écris le 13 mai , fini à 10h36.
Merci d'avoir lu le chapitre.
Kissssuuuu

Le fichier à envoyer à... Dieu!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant