𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 2 : 𝐿𝑎 𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑐𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠

1.1K 49 32
                                    

Le dernier jour des vacances d'été au Terrier débutait. Le soleil était haut dans le ciel, si bien que la chaleur se faisait encore ressentir, l'atmosphère était lourde et il régnait une ambiance chaleureuse.

Dans le petit jardin des Weasley, on pouvait apercevoir une brune adossée à un grand arbre, cherchant le si peu d'ombre encore présent dehors. Elle était plongée dans un livre, sur la couverture était écrit « Le livre des sorts et enchantement, niveau 4 ». Hermione, toujours aussi studieuse, ne perdait pas une minute pour réviser ses cours, et cela, même en vacances.

Molly avait effectué les achats pour Poudlard sur le Chemin de Traverse, chez Fleury et Bott, une boutique spécialisée dans la vente de livres, il y a quelques jours. Elle avait profité de l'absence des adolescents, partis à la Coupe du Monde de Quidditch, pour leur acheter tous leurs manuels scolaires.

La brune s'était donc empressée de se plonger dans la lecture des ouvrages afin de ne pas prendre de retard, le programme de l'année à venir s'annonçant charger. En plus de celui qu'elle tenait dans les mains, à côté d'elle sur la pelouse, était posé un autre livre de sixième année appartenant à George. Elle lui avait emprunté dès son retour sous son autorisation, et bien évidemment, lui et son frère, en avaient profité pour se moquer d'elle.

- Notre Miss-Je-Sais-Tout n'est jamais très loin quand il s'agit d'étudier, même en dehors de Poudlard, avait ricané George à son intention.

Ayant fini la lecture du premier livre, elle prit le second placé à côté d'elle.  Un vent d'air chaud vint caresser ses jambes nues et fit voleter sa robe. En voulant la retenir, elle releva la tête, replaça une mèche de ses cheveux ébouriffés derrière son oreille, et porta son attention à quelques mètres d'elle, là où il y avait des cris de joie, mais aussi de frustration.

Les Weasley et Harry étaient en train de jouer au Quidditch, Ginny venait de marquer un but ce qui fit gagner son équipe. Les jumeaux, descendus de leurs balais, la prirent sur leurs épaules, tout en sautant et hurlant leur victoire.

De l'autre côté, Hermione pouvait apercevoir le visage fermé et grognon de son meilleur ami, Ron. En voyant cette scène se dérouler devant ses yeux, cela lui procura un sentiment de bien-être et de soulagement depuis la journée qu'ils avaient vécu à la Coupe du Monde de Quidditch.

En effet, cette journée s'était terminée de façon cauchemardesque. Hermione se souvenait encore précisément du chaos, des cris, des morts et des personnes encapuchonnées. Après être rentrés, ils avaient appris que ces individus n'étaient autres que des Mangemorts, les fidèles partisans de Voldemort, venu pour semer la terreur et détruire tout ce qu'il se trouvait sur leur passage.

Depuis ce jour, Harry posait constamment des questions sur ce qu'ils avaient vu dans le ciel ainsi que sur les Mangemorts. Cependant les adultes, surtout Molly, refusaient de leur en dire davantage, leur rappelant sans cesse qu'ils n'étaient encore que des enfants. Cela agaçait au plus haut point Harry, Ron et les jumeaux. Quant à Hermione et Ginny, elles ne s'en souciaient guère, préférant oublier cet événement traumatisant.

La brune faisait souvent des cauchemars dans lesquels elle revoyait l'homme se faire tuer à côté d'elle, tombant raide comme un piquet, ses yeux blancs et du sang s'écoulant de sa bouche. Elle essayait constamment de fuir, mais n'y parvenait pas, comme si quelque chose la retenait et la poussait dans les ténèbres.

À chaque fois, ce qui lui permettait de ne pas sombrer, était deux points vert lumineux dans le ciel. Elle s'y accrochait de toutes ses forces, ce qui lui permettait de se réveiller et de sortir de ce cauchemar. Ces derniers se répétaient chaque nuit sans exception, si bien qu'elle dormait très mal et était régulièrement fatiguée. C'est pourquoi, son seul échappatoire était la lecture des ouvrages qui la passionnait depuis sa jeune enfance. Il était donc naturel qu'en ce moment même, elle était absorbée par cette activité.  

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora