EIGHT - KAGEYAMA & SUGAWARA

116 13 58
                                    


                                                                J'ouvrais difficilement mes yeux : le soleil passait déjà par ma fenêtre, il y avait des rayons d'été en plein dans la pièce. Je posais mes pieds sur le sol en me grattant la tête, baillant, tentant de me réveiller.

Ma mère devait dormir alors je ne fis pas de bruit en descendant les escaliers. Sur la table était posée un feutre rouge neuf avec un petit post-it jaune juste à côté. « Pour toi <3 » y était écrit dessus. Je prenais une briquette de lait dans le frigo et me dépêchais de la boire. Je ne savais pas trop pourquoi, mais aujourd'hui, je sentais que ça allait bien se passer, que la chaleur donnerait de l'ambiance, je savais que cette journée serait LA journée, celle à ne pas rater.

Quand j'eu fini mon petit-déjeuner, j'enfilais mon bermuda et mon tee-shirt. Aujourd'hui c'était tenue libre, on n'était pas dans l'obligation de porter l'uniforme : ça m'arrangeait parce que je n'aimais pas vraiment l'uniforme.

En vérité, aujourd'hui, même si j'avais au moins trois heures de Japonais, je m'en foutais. Parce que premièrement ça veut dire que j'avais moins de cahiers dans mon sac, et deuxièmement parce que je savais que chacun des cours allait passer vite.

Je mis mon sac sur mon épaule, et mon feutre rouge dans ma poche. Ouvrant la porte, je regardais derrière moi une dernière fois : je ne pouvais pas fuir cette journée, je ne pouvais pas fuir tout court.

« A ce soir j'y vais ! »

Je ne sais pas trop pourquoi, mais la température me mettait de bonne humeur, contrairement à d'habitude. Alors aujourd'hui, exceptionnellement, un petit sourire venait se coller sur mon visage.

Je n'avais pas envoyé de message à Hinata pour qu'on aille au lycée ensemble, car ce jour, je venais en avance pour dessiner mon cœur sur son enveloppe. En vérité je stressais un peu. Beaucoup même. Mais l'angoisse ne transparaissait même plus dans mes mouvements.

Je passais la grille, d'un pas audacieux, et je déambulais dans les couloirs déjà bien remplis pour l'heure qu'il était. Je cherchais le casier de la clémentine des yeux, essayant de me dépêcher, et quand je l'eu trouvé je m'avançais discrètement vers ce dernier. Je sortis mon feutre rouge de ma poche et inscris sur l'enveloppe un joli cœur. Une fois m'être appliqué sur mon dessin, je fis mine de rien en repartant vers le côté du couloir que je n'avais pas emprunté pour venir, pour que personne ne comprenne ce que j'avais fait.

J'attendis quelques minutes devant la porte, puis le roux arriva mais continua son chemin m'expliquant, un cahier à la main, qu'il devait poser celui-ci dans son casier. Je ne dis pas non, soucieux de ce qu'il allait penser en voyant le cœur.

« Je suis là, désolé j'ai croisé Yachi devant mon casier ! bon, il va être l'heure d'aller en cours ... c'est parti pour deux heures de maths, une heure de sciences et une heure de japonais ! et toi ?

- Oh euh, trois heures de japonais et une heure de sciences.

- Ouf, bah ... bon courage t'en auras besoin !

- Merci, c'est gentil »

Il me fit un signe de la main –comme à son habitude-, et je fus dans l'obligation de me dépêcher pour rejoindre mon cours.

La professeur parlait –un peu trop à mon goût-, j'étais perdu dans mes pensées, je me demandais comment ça allait se passer pour moi après les trois prochaines heures de cours.

'Dring' la sonnerie retentissait mais je ne partais pas de la salle. Une heure plus tard 'dring' mais je ne sortais toujours pas de la salle. Et encore une heure plus tard 'dring' en avant les sciences.

𝐏𝐋𝐄𝐀𝐒𝐄,𝐋𝐄𝐓 𝐌𝐄 𝐊𝐈𝐒𝐒 𝐘𝐎𝐔 𝘩𝘢𝘪𝘬𝘺𝘶𝘶 𝘮𝘶𝘭𝘵𝘪𝘴𝘩𝘪𝘱𝘴Where stories live. Discover now