Chapitre 1

1.3K 82 59
                                    

Draco leva le regard en entendant des rires bruyants, et après plusieurs secondes de concentration infructueuse, admit qu'il était bourré. Il cligna des yeux une ou deux fois, repoussa son verre de vin et appuya sa joue sur son poing dans l'espoir que sa tête arrête de tourner.

"Pourquoi riez-vous ?" demanda-t-il d'une voix aussi méprisante que possible.

Pansy, Weasley et Granger continuèrent de fixer le journal sur la table tout en hurlant de rire. Weasley avait même les larmes aux yeux. Heureusement, Potter avait l'air aussi confus que Draco, c'était déjà ça.

"Qu'est-ce qui vous fait rire ?" Tenta à nouveau ce dernier, réussissant cette fois à attirer leur attention.

Malheureusement, cela ne servit qu'à pousser Pansy à rire encore plus fort et à s'appuyer sur l'épaule de Granger pour se soutenir.

"Vous imaginez ça ?" s'exclama-t-elle en enfouissant son visage dans le cou de Granger. "Tous les deux ?"

"Ils ne tiendraient pas une journée avant de se jeter des maléfices cuisants !" gloussa Weasley.

"Une journée ?" pouffa Granger.

Elle semblait être la plus sobre de tous, affichant une expression incrédule et vaguement supérieure. Cette attitude était quelque peu gâchée par la cravate verte en soie nouée autour de sa tête. Draco baissa les yeux sur sa chemise ; c'est donc là qu'elle était passée.

"Ils seraient couverts de furoncles dans l'heure qui suit", finit-elle, avant de tomber de sa chaise tellement elle riait.

Potter tapa du poing sur la table, et tout le monde sursauta.

"De quoi parlez-vous ?" Il regarda tout le monde, confus et les yeux exorbités.

Draco leva les mains pour rappeler à Potter que lui, au moins, était l'image de l'innocence. Pour une fois, ils étaient dans le même bateau.

"Skeeter pense que vous sortez ensemble !" Weasley finit par lâcher le bout de journal qu'il leur tendait et rejoignit Granger sur le sol.

Draco n'arrivait pas à savoir s'il était tombé intentionnellement ou non. Puis il comprit ce que Weasley venait de dire et se déplaça maladroitement sur la banquette, jusqu'à ce que Potter et lui soient serrés l'un contre l'autre, fixant l'article en question avec horreur.

"Des regards amoureux ?!" cracha Potter, serrant le journal si fort qu'il se déchira légèrement. "Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? Je ne t'ai jamais regardé comme cela !"

Draco sourit. "Tu es sûr de ça, Potter ? Tu as toujours été obsédé par le fait de savoir tout ce que je... un désir ardent mal déguisé ?! Potter, peu importe ce qu'elle dit, je ne t'ai pas regardé pendant six ans avec le moindre désir ardent mal déguisé."

"Oh ?" Potter se tourna vers lui et appuya son menton sur ses mains dans un geste beaucoup trop sobre. "Alors, ça fait plus longtemps ?"

"Arrêtez ! Vous me tuez !" Siffla Pansy en posant sa tête sur la table.

Draco jeta le journal sur le sol à côté de lui et y mit le feu.

"Eh !" Glapit Weasley en remontant sur son siège et se rapprochant de Pansy. "Fais gaffe !"

"C'est un sol en pavé, Weasley", glissa Draco, bien qu'il ait consciencieusement éteint le feu avec un Aguamenti bien visé. Moyennement bien visé. La troisième fois fut la bonne.

"Bref", dit Harry. "Pourquoi vous riez tous ? Ce n'est pas si drôle."

"Oh si Harry, c'est extrêmement drôle", ricana Weasley.

Chocolat & Pâtisserie (Drarry)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora