Chapitre 13:

209 19 7
                                    

Annabeth et Percy était adossés l'un à l'autre. Ils ne savaient pas depuis combien de temps ils attendaient dans cette salle de cours. Le silence était angoissant et rassurant, ils n'avaient entendu aucun coup de feu. Après des minutes, des heures, qui sait peut-être une journée, quelqu'un toqua à la porte de leur salle de classe. Tout le monde sursauta et se recroquevilla. Percy serra Annabeth pour la protéger, il préférait mourir plutôt que de la voir blessée.

Une voix se fit entendre:

- Force spéciale, vous êtes en sécurité.

Percy se demanda si l'on pouvait croire cette voix, et si cela n'était qu'un subterfuge?

Un coup d'œil à son oncle lui fit comprendre qu'il s'interrogeait lui aussi.

- Si je voulais vous tuer j'aurais tiré dans le mur il est aussi fin qu'un bout de carton.

Les élèves commencèrent à sortir de leur léthargie et certain déplacèrent les tables pour libérer l'accès à la porte. Le professeur ouvrit la porte et vit une brigade. Ils étaient réellement sauvés. Percy attrapa la taille de la blonde et la regarda dans les yeux avec un sourire dans les siens.

- Allez venez les jeunes.

Tous sortirent, le lycée semblait réunis tout entier dans la cour trop petite pour autant de monde. Percy et Annabeth cherchaient leurs amis du regard. Ils étaient tous réunis près d'un arbre de la cour. Près d'eux il y avait également le directeur, M Zeus, le père de Jason de son vrai nom M Grace. Il y avait également un blond avec un grand sourire et une peau bronzée, celui-ci se tenait près de Nico. Il vit également une fille qu'il n'avait jamais vu près de Léo.  Elle faisait à peu près sa taille à peine plus grande, ses cheveux étaient châtains et court et elle aussi souriait.

Percy, Annabeth et Alan Di Angelo rejoignèrent la bande. Piper fut la première a les voir, elle cria de joie et courut jusqu'à eux sautant sur Annabeth et obligeant Percy à lui lâcher la main. Une fois décroché d'Annabeth elle prit Percy dans ses bras.

- J'ai tellement eu peur pour vous ! s'écria t-elle.

- L'essentiel est que tout le monde va bien, dit Percy en reprenant la main d'Annabeth.

Piper fixa leur main accrochée un sourire s'étirant sur son visage. Annabeth rougit et Percy la trouva encore plus mignonne comme ça.

Ils rejoignirent le reste de la bande. Nico sursauta lorsque son père le prit dans ses bras, puis il se détendit et ferma les yeux. Percy vit à leur expression qu'ils repensaient à Maria et Bianca di Angelo, la mère et la soeur de Nico mortes toutes les deux dans un accident de voiture il y a quatre ans, celui-ci ne s'en était jamais remis et avait rejeter la faute sur son père sans pour autant se demander ce que lui avait pus ressentir. Ils ont affronter le même deuil, mais chacun de leur côté, le père avait été effrayé de savoir qu'il aurait pu perdre le dernier membre de sa famille. Et le fils, était plein de remords à l'idée qu'il est pus être aussi horrible envers son père alors qu'il venait de perdre l'amour de sa vie et sa fille.

- Pardon, dirent-ils en même temps.

Nico esquissa un faible sourire.

Percy vit le blond, regardait avec tendresse le père et son fils et il se demanda qui il était.

Nico se sépara de son père et rougit en regardant le blond. Percy ne comprit pas ce qu'il se passait.

- Papa, euh... j'aimeraisteprésenterWillSolace... marmonna t-il.

- Hein? dit Percy.

Nico le foudroya du regard. Puis, il prit une profonde inspiration, le blond l'encourageait du regard, la bande souriait en le regardant, Alan fronçait les sourcils et Percy était perdu.

- Voici Will mon petit copain, dit-il en défiant son père du regard.

Il regarda son fils, puis son petit copain. Il ne voulait plus perdre Nico.

- Si il te rend heureux Nico, je le suis aussi, il tourna son regard vers le fameux Will et le congela sur place, mais si tu lui fais du mal...

Nico arrêta son père d'un regard, ce dernier leva les yeux au ciel et rejoignit son frère.

- Attendez ici, dit le père de Jason avec froideur et les deux adultes partirent dans la foule.

Après quelques secondes de silence, Percy sembla se réveiller et regarda son cousin en fronçant les sourcils.

- Mais alors...

- T'es long a la détente Aquaman, lui répondit-il.

Tout le monde rigola.

Annabeth embrassa la joue de Percy, amusée par sa naïveté et Piper cria de joie en la voyant faire.

Perdus en Musique ~ Percabeth AU~Where stories live. Discover now