Nouvel établissement

5 1 0
                                    

(image approximative de l'intérieur de la faculté d'Eiji) 


Chapitre 3

~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques heures plus tard et quelques autres cafés consommés, Eiji se leva et rangea ses affaires. Il était 14h et il devait se rendre dans sa fac pour assister à ses cours ayant lieu l'après-midi. Il sortit du café en souhaitant une bonne journée à Ezio, qui lui rendit la pareil et pressa la pas jusqu'au bas de la rue. 

En effet, sa fac se trouvait à quelques pas de là. Il commença à dévaler la rue bordée de chênes frémissant doucement sous cette brise d'automne et arriva pile à l'heure devant un bâtiment couleur crème, possédant de grandes baies vitrées. Plusieurs élèves entraient et sortaient du bâtiment, il était bordé d'une allée de peuplier qui produisaient un agréable frémissement dû à cette brise de début octobre. 

Eiji entra dans le bâtiment principal et se dirigea vers les amphithéâtres. Il avait apparemment cours de biologie dans "l'amphi II", mais étant nouveau, il ne savait absolument pas où aller.

Je suis encore perdu pensa-t-il.

Tout à coup, il vit sur le mur...

UN PLAN DE L'ETABLISSEMENT, JE SUIS SAUVE s'écria -t-il intérieurement.

Le brun pressa le pas, slaloma entre les différents élèves, s'aventura dans différents couloirs et finalement arriva devant une imposante porte un bois clair avec gravé dessus "Amphi II". Eiji poussa le battant de cette porte et entra dans la salle.

 Celle-ci était lumineuse, due à sa restauration apparemment récente. Des poutres faîtes de bois clair traversaient le plafond et de grandes baies vitrées ornaient les murs couleur crème. Plusieurs élèves étaient déjà installés. 

Le brun décida donc de s'installer à côté d'un autre garçon qui lisait un manga du nom de "Tokyo revengers". Ce même jeune homme avait des cheveux châtains clair et des yeux d'un noir profond. Il remarqua Eiji et lui fit de la place.

Eiji: Merci euhhh, comment tu t'appelles

???: Moi c'est Alexandre et toi?

Eiji: Ah merci Alexandre, je suis Eiji, enchanté.

 Je vois que tu lis le tome 12 de "Tokyo revengers"...

Alexandre (totalement surpris): TU CONNAIS?!

Eiji: Bah oui bien sûr, c'est le manga le plus vendu en france en ce moment! 

Alexandre: Trop cool! Mais toi t'en est où?

Eiji; Bah vu que je maitrise le japonais, j'en suis au tome 25

.Alexandre: Ah oui donc, tu dois te sentir bien loin du tome 12 haha!

Eiji: En effet dit-il en riant.

Tout à coup le professeur entra dans la salle. L'atmosphère changea du tout au tout, les élèves qui alors discutaient entre eux commencèrent à prendre en note tout ce que le professeur disait sur le lien entre le microbiote et la bactérie Ecchesia Coli. Alexandre se tut et sortit son ordinateur pour faire une prise de note efficace, tout comme Eiji.


NDA:Coucou, c'est encore moi, à l'heure où j'écris ce chapitre je ne sais même pas si je vais le publier ou pas... Et sinon oui je suis un fan de Tokyo revengers, je trouve ce manga (oui je lis le manga et je regarde un peu moins l'animé) incroyable, il est rare d'avoir des bouquins sur les gangs de Tokyo et en plus on s'attache à presque tous les personnages. Ceux-ci ont un design si original que c'est un plaisir de lire chaque chapitre. Voilà voilà! :)

Sometimes It Snows In AprilWhere stories live. Discover now