Doutes

106 9 8
                                    

//voici le dernier chapitre\\

Castiel était resté avec Dean jusqu'à ce que l'infirmier vienne lui faire une prise de sang. Il n'était pas particulièrement sexy ou séduisant mais le fait qu'il soit de sexe masculin sembla satisfaire Dean. Il lui adressa un large sourire dès qu'il entra dans la pièce puis fit de son mieux pour le faire rougir.

L'homme semblait totalement fasciné de rencontrer Dean. Il bafouilla et répéta plusieurs fois qu'il avait adoré le dernier film du jeune acteur. Ce dernier le remercia avant de poser gentiment une main sur son bras. Ce qui le fit rougir de plus belle et sembla considérablement amuser Dean.

Il lui aurait été facile de le convaincre de sortir avec lui. De le pousser dans son lit pour une nuit ou plusieurs. L'infirmier était sous le charme. Et le jeune acteur le savait parfaitement. Sam semblait agacé par le comportement de son frère mais il ne dit rien.

C'était un jeu. Castiel le savait parfaitement. Dean ne cherchait pas réellement à séduire son infirmier. Il voulait juste se rassurer sur son pouvoir de séduction. C'était idiot. Il savait parfaitement qu'il plaisait. Et sa notoriété ne faisait que renforcer son charme. Il n'aurait pas du avoir besoin d'en avoir une preuve de plus. Mais cela semblait être plus fort que lui. Castiel se demanda alors si le jeune acteur manquait réellement de confiance en lui. Ou s'il faisait uniquement cela pour passer le temps.

Il préféra ne pas rester pour assister plus longuement à la scène. Il ne pouvait s'empêcher d'être jaloux et cela allait à l'encontre de toutes les décisions qu'il avait prises jusque là. Il sortit donc de la chambre pour aller prendre un café.

Quelques minutes plus tard, Jo et Bobby arrivaient à l'hôpital. La jeune femme semblait furieuse. Elle ne s'arrêta même pas pour saluer Castiel et se rendit directement dans la chambre de Dean. Il allait avoir le droit à une nouvelle leçon de morale. Castiel était heureux de ne pas être là pour y assister.

Bobby, quant à lui, lui demanda comment les choses s'étaient passées. Castiel ne lui cacha rien. Il lui parla des deux hommes qui semblaient vouloir violer Dean. De la drogue qu'ils lui avaient fait ingérer. Il raconta en détail son intervention. Puis laissa le père de substitution de son client rejoindre sa chambre. Il semblait plus calme que Jo mais il était évident qu'il allait lui aussi lui faire des reproches.

Castiel prit finalement un café au distributeur et partit le boire à l'extérieur. Le temps était frais mais la nuit magnifique. Les étoiles brillaient au dessus de sa tête. Il laissa le vent léger souffler dans ses cheveux et son cou. Il avait besoin d'être un peu seul pour retrouver son calme. Pour oublier la peur qu'il avait ressentie et toutes les questions qui tournaient en boucle dans sa tête.

Il savait bien qu'il ne pourrait pas ignorer les choses plus longtemps. Il allait devoir chercher des réponses et prendre les décisions qui s'imposaient. Dean avait besoin de lui. Mais il avait besoin qu'il soit au maximum de ses capacités. Et depuis le début, ce n'était pas réellement le cas.

Castiel but son café lentement, laissant la chaleur de la boisson se propager dans tout son corps.

La soirée avait été longue et elle n'était pas encore terminée. Ils allaient devoir raccompagner Dean chez lui puis se relayer à son chevet pour s'assurer qu'il buvait suffisamment. Castiel avait également beaucoup de choses à faire de son côté.

Dormir pour commencer. Il était épuisé et cela l'handicapait considérablement. Il devait ensuite appeler Gabriel pour le rassurer. Et reprendre son enquête sur Gadriel au plus vite. Il était persuadé que le garde avait volontairement laissé Dean partir. Qu'il ne l'avait pas fait parce qu'il n'avait pas le choix. Il avait agi ainsi parce qu'il voulait le voir seul et sans défense. Castiel était presque sûr que Gadriel était impliqué dans ce qui se passait. Il en aurait mis sa main à couper. Mais il ne pouvait pas le dire à Dean sans preuves. Son client refuserait très certainement de le croire.

Un garde du corpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant