Tome 1 : Chapitre 1

2K 56 16
                                    

Je m'assois en classe, comme tous les jours. Je suis au fond de la classe, seule. J'ai des amis mais je préfère être seule quand même. Je fais parti du club d'audiovisuel, comme mes meilleurs amis. Quelqu'un toque à la porte de la classe. Je ne lève pas les yeux, trop concentré sur ce que je fais. Quand je reconnais la voix du principal, je ferme rapidement mon cahier de dessin et regarde vers sa direction. Au côté du directeur, une fille rousse, d'une beauté surnaturelle. Elle a les yeux bleu, je ne peux pas me détacher de ses yeux. Elle pose son regard sur moi pendant que le directeur explique qu'elle est nouvelle et je détourne mon regard vers autre chose.

- Bien, merci.
Le directeur s'en va. La rousse commence à aller vers le fond quand Mr Clarke l'interpelle.
- Eh, reviens ici, elle se retourne et se dirige vers Mr Clarke en levant les yeux au ciel, Je vous présente Maxine Mayfield, venu tout droit de Californie.
- C'est Max, personne ne m'appelle Maxine, c'est juste Max.

Les garçons se retournent vers moi. Je comprend très vite, cette déesse est Madmax ?! Donc là je suis littéralement en train de ne pas réussir à décoller mes yeux de Madmax ?!

- Vas t'asseoir, dit notre professeur en souriant.

Je remarque qu'il ne reste qu'une place, à côté de moi. Je la regarde marcher vers moi et baisse les yeux sur mon cahier quand elle se rapproche.
Elle s'assoit à côté de moi. Quand Mr Clarke tourne la tête pour continuer son cours, je sors mon carnet et continue à dessiner. Max sort ses affaires et croise les bras. Les garçons se tournent vers nous et regardent Max. Ils ont l'air intrigué. Évidemment, c'est la fameuse Madmax, celle qui depuis quelques jours, les garçons cherchent qui est ce que c'est. C'est aussi celle qui m'a battu sur DD. Le cours passe d'une lenteur interminable. Parfois, j'ai surpris Max à me regarder. Je détournais le regard à chaque fois pour éviter de paraître suspecte.
La cloche sonne enfin, je me lève, range mon carnet et sors pour aller à mon casier. Les garçons sont un peu derrière moi. Will se met devant moi.

- Ça va Lucy ?
- Est ce que j'ai l'air de bien aller ?
- Justement non.
- C'est cette Max, je suis sûre que c'est Madmax, or personne ne prend ma première place sur DD. C'est plutôt que je la trouve très belle mais que je ne l'admet pas.
- On le sait et c'est pour ça qu'on te le demande.
- Oui ça va.

Je n'aime pas être froide avec les gars, surtout Will qui depuis le début me soutient.
Les garçons vont vers leurs casiers car les leurs ne sont pas à côté du mien. Je cherche mes affaires quand le casier d'à côté, toujours inoccupé d'habitude, s'ouvre. Je jette un rapide coup d'œil et Max se trouve derrière celui-ci. Elle ferme le casier et me sourit timidement. Je rougis légèrement. Le pire c'est que je ne sais même pas pourquoi. Je décide d'engager la conversation, c'est maintenant ou jamais.

- Salut ! C'est Max non ? La nouvelle ? J'essaye de ne pas paraître faux-cul. Il faut que je sache si c'est elle la fameuse Madmax.
- Euh ouais et toi Lucy ?
- Comment tu sais ?
- Parce que le prof t'a répéter une dizaine de fois de ranger ton carnet, ce que tu n'as d'ailleurs pas fais.

Elle lâche un petit rire après ça. Son rire est juste magnifique. Je la regarde en souriant légèrement. C'est bien ce que je disais, elle à l'air vraiment sympa. Il faut pas que je l'aime pas et l'évite juste parce qu'elle m'a battu sur DD. Peut-être qu'on peut devenir amie ? Qui sait. Mais je sais déjà que Mike, mon frère, n'acceptera jamais qu'elle rentre dans notre groupe. Depuis le départ d'El, il est très irritable. En même temps, je peux comprendre.

- Oui, il me saoule vraiment ce prof.
- N'empêche, ils étaient très beaux tes dessins.
- Merci. C'est pas que tu me déranges mais il faut que j'y ailles, heureuse de t'avoir parler Max
- De même Lucy
- A plus tard

Je pars vers les toilettes des filles. Une fois dans une cabine, je me laisse tomber par terre, le sourire aux lèvres. J'ai un sentiment bizarre qui se produit en moi. Je crois que je ne vais pas pouvoir être en colère contre elle à cause de Dig Dug très longtemps. Elle a l'air comme moi. Mais je ne veux pas me faire de fausse illusion. Je reste là jusqu'à la sonnerie. Je sors et me dirige vers mon prochain cours. Demain est Halloween. Les gars vont se déguiser. Moi pas car de une, je n'ai pas de déguisement, et de deux, je sens la douille.

La journée passe vite. Après les cours de la journée, on rentre avec mon frère. Sur le parking du collège, j'aperçois Max rentrer dans la voiture qui est, je pense, celle de son frère. Je prend mon vélo et on rentre chez nous. Je me dirige directement vers ma chambre et y fait mes devoirs. Après ça, comme chaque soir, je vais au lac. Cette endroit où j'aime bien aller, sous le grand chêne. Ce qui est bien, c'est que personne ne le sait donc je peux y être tranquille. Je descend et ma mère me dit que des gens viennent manger à la maison ce soir. Elle me dit aussi que je devais être rentrer pour 18h. J'ai donc une demi-heure.

Je prend mon skate (ma deuxième passion après la lecture) et vais au lac. Comme d'habitude, il n'y a personne, en dessous du chêne. Je m'y dirige et y reste jusqu'à 17h55. Je juge l'heure de rentrer.

Chez moi, ma mère me dit que les invités arrivent dans dix minutes. Je prépare ma chambre et m'habille d'un mini short et d'un tee-shirt large simple.

La sonnette retentit et j'entends les invités rentrer. Je découvre un homme, l'air sévère, d'une femme rousse l'air assez détendu, et du gars qui est aller chercher Max. Ne serait ce pas la famille de Max ? Derrière la femme, je reconnais instantanément Max. Un sourire comble mon visage. Quand elle me voit, elle me regarde surprise et sourit. Mike arrive et quand il remarque que c'est la famille de Max, il lui lance un regard noir. Ma mère les accueilli.

- Donc voici Holly, la plus petite.
- Bonjour
Ma petite sœur se cache derrière ma mère, elle a sûrement peur du plus grand.
- On a les jumeaux, Mike et Lucy. On a aussi Nancy qui n'est pas là. Elle nous rejoindra au début du repas.
Mon frère et moi leurs disons bonjour.
- Bonjour, je m'appelle Billy, Billy Hargrove. Ravi de vous rencontrer.
Il tend la main à ma mère. Max dit bonjour à ma famille, et me regarde en souriant.
- Eh bien venez, on va prendre l'apéro ?
Ma mère, emmène les Mayfield au salon. Max passe derrière ma mère et je prend sa main délicatement.
- Bas alors, ça dit plus bonjour. Elle me regarde et fronce les sourcils
- J'ai dit bonjour à toute ta famille, y compris toi. Elle me sourit narquoisement. Wow je sens que je vais décédée d'ici les prochaines secondes.
- Je penses que je mérite un bonjour personnel. Je dis en prenant un air sérieux.
- Dans tes rêves. Elle lève les yeux au ciel en souriant. Je reprend un air normal. J'ai l'impression qu'on est amie depuis des mois alors qu'on ne s'est parlé que quelques fois. Trop bizarre.
- Bon aller viens, en attendant de manger on peut aller dans mon sous-sol? Elle me regarde surprise mais en rigolant légèrement. Nan mais mon sous-sol est aménagé. Je rigole en pensant au faite que cette phrase peut être pris mal.

Je me dirige vers les escaliers qui mènent au sous-sol et lui dis de me suivre. On descend les marches et on s'assit sur le canapé. Je tourne la tête vers elle et la voit en train de regarder partout autour d'elle.

- C'est la première fois que je vois un sous-sol aménagé et aussi coloré. Elle dit toujours en regardant la pièce.
- Avec Mike et la bande, on y passe beaucoup de temps à jouer a Donjons et Dragons.. Tu connais? Elle reporte son attention et son regard sur moi.
- J'ai du en entendre parler mais j'y ai jamais joué.
- Faudra qu'on te fasse essayer!
- Ouais quand tu veux. Elle me sourit. Je me lève et va chercher la boîte du jeu de Mike.
- Je vais t'expliquer les règles du jeux comme ça tu les sauras déjà.

Je lui souris et dépose la boîte de jeu sur une table. Je fais signe à Max de venir. Je m'assis sur une chaise à côté et elle fait de même. Je passe la soirée à expliquer à Max comment jouer. Elle m'écoutais en me regardant profondément dans les yeux. Une heure plus tard, ma mère nous appelle pour manger. On monte et on va s'assoir sur les chaises de lire. Le repas se passa plutôt bien et Max repartit avec les règles de Donjons et Dragons dans la tête. Je dis bonsoir à mes parents. Je monte dans ma chambre et me coucha.

Réécrit le 29 Août 2023

Max Mayfield X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant