Le debut d'un long voyage

7 1 0
                                    

Le réveil sonna à 10h comme tous les jours de week-end. Je me levais pour aller ouvrir les rideaux de ma fenêtre pour y laisser entre les brins de soleil déjà bien présents. Après avoir passé près de cinq minutes à étirer tout mon corps , je me dirigeais dans la salle de bain d'un pas lent et nonchalant  pour aller m'y brosser les dents et me laver. Il faut que je sois beau et propre pour le futur séjour à Monaco avec ma famille.

En entrant dans la salle de bain je mis de la musique et me préparait à entrer  dans ma douche quand j'entends quelqu'un frapper à la porte.

Je coupais la musique, mis une serviette que j'avais trouvé accroché sur le sèche serviette autour de ma taille et j'allais ouvrir les cheveux dégoulinant d'eau.

Ma mère était derrière la porte « cheri cette année nous ne pourrons pas aller à Monaco comme toutes les autres années ton père et moi avons du travail à effectuer tout l'été, j'ai donc demandé à ta tante si elle pouvait t'héberger cet été et elle a accepté. Tu pars donc à Matera dès la semaine prochaine. »

Quand j'entendis ma mère je soufflais « Mais maman qu'est ce que j'irais faire à Matera je connais personne là bas, je peux pas rester à la maison ? »

Elle me regarda en rigolant et mis sa main sur ma tête comme si j'étais encore un enfant « Non mon fils tu dois profiter de ton adolescence et regarde les choses du bon côté tu pourra te faire des amis, des nouveaux amis et tu voyagera un peu ça te sortira de ta chambre. »

Je soufflais d'avantage quand elle fit ce geste « j'ai déjà ce qu'il faut en terme d'amis maman. Lannah et Brie sont pas là pour décorer tu sais ! Et puis si j'arrive pas à m'intégrer je vais passer un mauvais été. »

Elle enleva sa main et parti en me criant « Toi avoir du mal a t'intégrer ? Tu es la personne la plus sociable que j'ai jamais rencontrer ! Bon sur ce je te laisse terminer ta douche et baisse un peu la musique ton père dort encore. »

Je retournais enfin à ma douche, remis la musique et je réfléchissais a si ce voyage était une bonne idée.

Après à peu près trente minutes sous la douche je décidais de sortir, je repris la même serviette et quitta la salle de bain pour aller déjeuner dans le salon.

Arrivé dans le salon, je vis mon père attablé sur la table basse, buvant son café et laissant son croissant de côté comme tout les matins.

Je lui fis un câlin et m'asseyais à côté de lui « Papa tu fera gaffe à pas laisser ton croissant sur la table cette fois, je te rappelle qu'on a un chien qui vole la nourriture. »

Il me regarda de haut en bas en essayant de cacher son hilarité « Bonjour à toi aussi le nudiste, je vais pas le manger autant que quelqu'un le fasse tu pense pas ? »

Je le fixait sans réellement comprendre ce qu'il me disait « Le nudiste ? Ça viens d'où ? »

Il pointa du doigt la serviette que j'arborais « Tu as vu ta tenue ? » il continua de boire son café presque froid

Je me rendais compte que j'avais oublier de m'habiller en sortant de la salle de bain, je courrais dans ma chambre en prenant soin de tenir la serviette qui me servait à cacher mon entre jambe.

Arrive dans ma chambre je mis un short noir et un t-shirt oversize que j'avais trouvé dans mon armoires puis je répartis déjeuner comme si de rien n'était.

Après le déjeuner, je partis me brosser les dents quand Lannah m'appela pour que je passe chez elle d'urgence.

Je ne pris pas le temps de mieux m'habiller et fonçais chez elle.

La mer me rappelle tes yeuxTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon