Zhongli x oc: Contrat

60 9 46
                                    

Contient des spoils pour ceux qui n'ont pas encore finis Liyue!

« -Dis moi voyageur... Si un contrat exauçait tous tes souhaits... Mais que tu es sûr qu'il te ferait souffrir. L'accepterais- tu? »

Devant cette question, Aether ne put que hausser un sourcil. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi son interlocutrice la lui posait d'ailleurs.
Il fallait dire que lui n'était pas vraiment venu pour ça à la base...

Il devait juste prévenir les Adeptes qu'il était accusé de la mort de Rex Lapis, seigneur de la roche et dieu de Liyue.
Adeptes qui devaient d'ailleurs se réunir sous peu pour discuter avec les Septs étoiles de ce déroulement des choses quelque peu improbable.
Lorsque il avait pensé enfin terminer sa quête, Aether s'était retrouvé quelque peu décontenancé en apprenant par Xiao qu'un autre et dernier Adepte traînait dans la nature, encore plus dur à trouver que tous les autres réunis, mais qui accepterait sûrement de l'entendre et de l'aider.
Or là, la femme qui lui faisait face n'était pas vraiment encline à l'écouter...

Mei était le nom de cette Adepte. Des cheveux noirs de jais courts à part deux mèches lui encadrant le visage et descendant jusqu'au dessous des épaules, surmontées de deux petites cornes blanches de chaque côté de son front, des yeux de la même teinte mais en plus claires soulignés par du fard à paupière bleu, une cicatrice lui barrant le nez, et habillé d'une tenue marron laissant son bras gauche couvert de bandages à l'air libre. Un œil divin anémo brillant fièrement juste au-dessus de sa poitrine.

« -Si tu ne réponds pas il n'y a pas beaucoup de chance que je t'aide. Sourit narquoisement la plus âgée

-Y a t'il seulement une réponse juste?

-Ho tu as une langue ce n'est pas si mal.

-Hey! Vous nous cassez les pieds avec vos énigmes sans queue ni tête! L'heure est grave si vous ne savez pas madame la cornue! S'exclama Paimon qui commençait à fermement s'impatienter

-Madame la cornue? Tu sais petite chose volante que je peux te faire disparaître en un clin d'œil? Si j'étais toi j'apprendrais non seulement à respecter mes aînés, mais aussi à ne pas faire de pas de travers lorsqu'on veut se mettre quelqu'un de son côté.

-Vous avez quel âge d'abord! »

Des fois Aether adorait sa meilleure amie volante mais là, à énerver Mei il savait que rien de bon n'allait en résulter.

« -Plus de 500 ans. J'ai appris à arrêter de compter après toutes ces guerres. Je t'aime bien la mistinguette tu n'as pas froid aux yeux. Mais ce que je t'ai dit vaut pour beaucoup de monde. Très peu de gens acceptent qu'on leur tienne tête. Souvent parmi les plus puissants.
Mais donc tu ne dis qu'il n'y a pas de choix juste... On peut dire que c'est une réponse acceptable...

-Allez- vous nous aider donc?

-Disons que je serai présente quand il le faudra. Ne compte pas sur moi pour discutailler avec les Septs étoiles.

-Mais!

-Si tu veux je ne suis pas faite pour la diplomatie. Je risquerais sûrement de créer plus de conflits que d'en résoudre.
Ne t'inquiète pas. J'ai le pressentiment que ta venue ici ne sera pas totalement vaine. »

Aether eut une expression des moins convaincues au monde. Car contrairement aux autres Adeptes, Mei ne semblait pas vraiment en avoir grand chose à faire de son sort. La preuve en était qu'elle n'irait pas visiter les Septs étoiles...
Mais la raison de sa venue était acquise... N'était-ce pas quelque part le principal ?

« -Voyageur? Sache une chose. Si Morax avait réellement trépassé, je serais actuellement morte moi aussi. Car mon contrat avec lui est plus... Complexe qu'on ne l'imagine. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semble être aux premiers abords.

Your journey start here travelerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant