Deuil

51 8 15
                                    

Warning: Evocation du deuil et de la mort

Ils restèrent là pendant un long moment jusqu'à ce qu'une infirmière revienne.

-Excusez-moi de vous déranger mais souhaitez-vous que nous contactions une entreprise de pompes funèbres en particulier ?

Harry regarda la jeune femme perdu, Elisabeth ne faisait que pleurer dans les bras de son époux.

-L'entreprise Stephenson s'il-vous-plait. Déclara Georges.

L'infirmière hocha la tête puis quitta la pièce. Harry était assis la tête contre le mur. Il se sentait vide. Il fallut encore une bonne heure avant qu'on ne frappe à la porte.

Harry se redressa, comme Georges.

-Bonjour je suis Andrew Stephenson, des pompes funèbres.

Georges s'approcha et serra la main de l'homme qui était plutôt petit et trapus. Engoncé dans un costume noir.

-Monsieur Somerset. Déclara Georges. C'est mon fils.

L'homme hocha la tête.

-Aviez-vous pris des dispositions ?

-Pas vraiment.

-Souhaitez-vous qu'il reste ici ou que nous le transportions dans votre demeure ou à la maison funéraire de notre société.

-Chez vous. Déclara la voix étranglée d'Elisabeth.

-Bien.

-Vous pouvez le rendre...Plus présentable. Tomas détestait être mal habillé et cette blouse hospitalière ne lui aurait pas plu. Déclara la mère éplorée.

-Bien sur Madame. Avez-vous des vêtements pour lui ?

Harry regardait la scène comme détaché de son propre corps. Il était perdu.

-Non.

-J'ai vu avec l'infirmière nous devons l'avoir transporté pour ce soir, je vous propose donc d'aller chez vous pour lui trouver une tenue appropriée, puis de me la rapporter, j'effectuerais le soin avec mon collègue et nous le transporterons, une fois sur place nous nous occuperons des détails des obsèques.

Elisabeth s'effondra un peu plus. Harry sentait les larmes lui monter aux yeux. L'homme était bienveillant mais énonçait les détails de ce moment difficile rendant la chose un peu plus réelle.

Le couple et Harry sortirent de la chambre pendant que le thanatopracteur allait débuter son travail.

Une fois dehors Harry soupira.

-Ses costumes sont tous à la maison...déclara maladroitement le bouclé.

Elisabeth se mit à pleurer plus franchement tenant son mouchoir sous ses yeux.

-Oui nous allons choisir avec toi. Déclara Georges.

Harry hocha la tête et pris sa voiture enfin celle qu'ils avaient avec Tomas. Quand il s'était su malade Tom avait insisté pour que la voiture soit au nom d'Harry pour que ce dernier puisse s'en servir en cas de décès. Harry n'avait pas voulu sur le coup mais Tomas avait insisté. Il était donc propriétaire de l'Audi A4.

Harry conduisit jusqu'à son appartement celui-là même qu'il partageait avec Tomas. Il venait de perdre l'homme avec qui il partageait sa vie, le père de son fils, un ami très cher.

Quand il rentra il du déglutir bruyamment plusieurs fois pour le pas craquer. Il accompagna Elisabeth dans leur chambre commune et ouvrit le placard contenant tous les costumes de Tomas. Il ne portait que ça. Elisabeth sélectionna un costume, c'était un costume qu'il mettait pour des évènements en rapport avec la noblesse. Il avait été fait sur mesure par un créateur anglais. Puis ils quittèrent l'appartement pour rejoindre l'hôpital. Sur place ils donnèrent le costume au collaborateur de Monsieur Stephenson et attendirent. Une infirmière vint les voir et voyant Harry seul dans son coin sur son téléphone elle s'approcha.

Ce sera toi et moi mon filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant