Chapitre 5

1.2K 62 16
                                    

Harry se réveilla dans le lit... leur lit, ouvrant les yeux sur un plafond lumineux. La lumière était allumée dans la chambre. Il referma les yeux et se retourna, enfonçant sa tête dans l'oreiller avec un soupir de désespoir. Le monstre n'était pas loin, il pouvait le sentir... Ses souvenirs de la veille étaient parfaitement nets malgré son mal de tête lancinant. Il avait essayé de se suicider, mais Voldemort l'avait trouvé à temps, bien qu'il fût au Square Grimmaurd. Et il l'avait ramené ici, se montrant étonnamment conciliant avant de torturer son elfe de maison sous ses yeux.

Il en avait encore la nausée. Il l'avait forcé à accepter un chantage répugnant. Répondre à ses baisers contre la santé de l'elfe. Des fois, il se maudissait vraiment pour son empathie si prévisible...

Il serait volontiers resté au lit, ne serait-ce que pour attendre que Voldemort quitte la maison, malheureusement cela ne semblait pas être dans les plans du mage noir ce jour-ci.

- Harry, lève-toi. Ne me fais pas répéter.

Il se redressa lentement, s'efforçant de ne pas relever les yeux plus que nécessaire. Sans ses lunettes, son univers était un ensemble flou de tâches de couleurs dépourvues de contours. Mais même ainsi, il n'était pas bien compliqué de reconnaître le monstre qui hantait son quotidien et il préférait autant éviter de le regarder.

Sans doute lassé de le voir tâtonner, le mage noir finit par répondre à sa question muette.

- Tu as des vêtements propres dans la salle de bain.

- Est-ce que je peux prendre une douche ?

- Fais-donc.

Il soupira de soulagement cette fois, et se précipita dans la salle de bain sans plus attendre. Il avait l'impression d'être revenu chez les Dursley. Lève-toi, va te laver, tais-toi... Il profita de sa douche pour laisser couler ses larmes, mais il ne voulait surtout pas donner à Voldemort une raison de rentrer alors qu'il était nu, et il se sécha et s'habilla rapidement. Au moins, les vêtements étaient confortables et semblaient de bonne qualité.

Lorsqu'il sortit, le mage noir était dans le salon, mais il avait laissé la porte ouverte, et Harry le rejoignit, poussé par la curiosité.

- Ah te voilà. Assieds-toi ici et penche la tête en arrière.

- Pourquoi faire ?

- Ne discute pas mes ordres.

Voldemort tenait une petite fiole de potion entre ses mains et Harry lui jeta un regard suspicieux.

- Vous voulez mettre quelque chose dans mes yeux ?!

- En effet. Tu n'as aucune raison de te méfier. Réfléchis un peu, je n'ai aucune raison de te vouloir aveugle.

Il s'exécuta avec une grimace. Il ne pouvait s'empêcher de considérer les moindres gestes de l'Alpha avec scepticisme.

Le mage noir se pencha sur lui et le força à garder les yeux ouverts avant de verser trois goutes de potion dans chaque œil. Harry frissonna à cause de la sensation, mais ce n'était pas douloureux et lorsqu'il le relâcha, il cligna instinctivement des yeux pour évacuer le surplus de produit. Il ouvrit alors la bouche, ébahi face à sa nouvelle vue.

- Je vois net ! Vous avez soigné ma vue !?

- C'est encore temporaire, tu pourras l'utiliser toi-même chaque semaine. J'ai manqué de temps pour trouver une solution définitive. J'y serais sans doute parvenu si je n'avais pas dû brasser des potions de régénération sanguine pour mon imbécile d'Omega. Tu vas d'ailleurs en reprendre une et déjeuner en vitesse, ne me fais pas attendre.

Trahis-moi pour survivreWhere stories live. Discover now