CHAPITRE 13

218 23 0
                                    

Pendant un an, Fyera cherchait Loki à travers leur lien, sans jamais réussir à le trouver précisément. Mais, savoir que le dieu était en vie la rassurait largement. Malgré ça, elle continuait à travailler dans la dragonnerie avec Charlie et Dimitri.

Maintenant qu'elle n'avait plus à se cacher du roux, elle en profitait pour utiliser ses pouvoirs plus souvent, surtout avec les dragons autour. Elle remarqua ainsi qu'en plus de créer et contrôler son feu bleu, elle pouvait contrôler le feu des dragons, ainsi qu'y être résistante. Elle appris aussi à se protéger des sorts sorciers avec Charlie.

Un jour, une dragonne mourut de maladie et malheureusement personne ne pouvait la soigner. C'est alors que Fyera s'est approchée de la grotte, poussée par l'instinct. Elle entra doucement et se figea en voyant un œuf de dragon d'un magnifique or rose. Elle se dit que Bor avait mit cette créature sur son chemin. Elle se pencha et ramassa l'œuf. Elle ferma les yeux et invoqua une bulle de feu autour du dragon pour le maintenir au chaud.

Quand elle revint auprès des autres, tout le monde était surpris et choqué, à la fois par l'œuf parce qu'il était rare que des dragonnes pondent, et à la fois par la bulle de feu qu'avait fait Fyera. Mais personne ne fit de commentaires.

Le soir même, Charlie, Dimitri et Fyera étaient chez elle, quand le téléphone de Charlie sonna. Surpris, le roux sortit son portable et décrocha.

- Oui Maman ?

- Votre voyage en Allemagne c'est bien la semaine prochaine ? demanda Molly la voix tremblante.

- Oui. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a maman ?

- Il y a une attaque. En plein cœur de Stuttgart. Répondit Molly.

- Hein ? Quoi ? s'exclama le Weasley.

Fyera alluma la télévision et blanchit en voyant les images. Charlie se tourna vers son amie et vit sa réaction. En la voyant faire, il comprit.

- Ne t'inquiète pas maman. On est en Roumanie là. Je te rappelle après.

Sans laisser le temps à Molly de répondre, il raccrocha et se tourna vers Fyera. Il la prit les épaules et la regarda droit dans les yeux. Toutes les réponses aux questions qu'il se posaient se trouvaient dans les yeux de sa meilleure amie. Il se recula.

- Tu sais où il est vas-y ! Qu'est-ce que tu attends ?

Elle hocha la tête et transplana à Stuttgart. Mais seuls des ambulances et la police se trouvaient sur les lieux. Elle s'approcha d'un policier qui semblait prendre des notes. L'homme leva les yeux vers elle quand elle se plaça devant lui.

- Oui ? demanda l'homme en allemand.

- Je suis désolée de vous déranger, mais je voulais savoir où avait été emmené l'homme qui s'est attaquer à tout ses gens. répondit Fyera en allemand à son tour.

- Ce fou ? questionna l'homme. Une agence des USA s'en charge, ne vous inquietez pas pour ça. Plus personne ne risque rien.

Fyera s'était tendu à ses mots. Mais remercia l'homme, avant de tourner les talons. Elle se faufila dans une ruelle déserte. Elle soupira et d'un mouvement du poignet habituel, elle enfila sa tenue de combat. Elle sentit le cuir Asgardien recouvrir son corps, de même que les plaques en or rose habituelle. Ses cheveux lâchés pour l'instant reposé sur la cape, qui comme le cuir était bleu roi légèrement plus foncé qu'habituellement.

Elle soupira en voyant ce qu'elle allait faire, et s'agenouilla au sol. Elle sortit sa dague du fourreau qu'elle avait à sa hanche gauche. Elle commença à marmonner en latin :

- Toi avec qui j'ai fait un pacte de sang, montre toi à moi. Toi avec qui j'ai fait un pacte de sang, laisse moi t'aider. Toi avec qui j'ai fait un pacte de sang, laisse moi voir avec tes yeux.

A la fin de son incantation, elle se coupa la paume de la main et laissa trois gouttes tomber au sol. La troisième gouttes à peine tomber que sa respiration bloqua et que sa tête partie en arrière comme possédée. Elle vit devant ses yeux Thor derrière une paroi en verre, avec un homme habillé tout en noir avec un bandeau sur l'œil.

Malheureusement, elle ne vit rien qui puisse lui indiqué la localisation de Loki. Frustrée, elle reprit son corps et grogna. Elle venait de faire de la magie du sang pour rien. Certes ce n'était de pas de la magie noir, mais ça restait une magie dangereuse et imprévisible. Elle se rappelait du savon que Loki et elle avaient eu quand Frigga se rendit compte qu'ils avaient fait un pacte de sang.

Elle essaya de trouver Loki par son aura, mais comme les derniers mois, elle n'arrivait pas à trouver la localisation exacte. Elle soupira encore une fois, de plus en plus frustrée, avant de se rappeler de quelque chose. Loki avait vu Thor ! Elle pouvait tracer son aura à lui pour le faire !

La flamme bleueWhere stories live. Discover now