Chapitre 14

602 72 0
                                    

Il sut éloigner toutes ces questions prématurées pour ne pas se gâcher l'instant. Surtout si ces instants devaient s'égrainer comme un compte à rebours jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun. Elle s'était endormie sur le dos à peine quelques minutes après s'être allongée avec lui. Et il s'amusait silencieusement de ses ronflements bizarres. On aurait dit la respiration d'un tueur en série en train d'intimider une de ses victimes au téléphone. C'était la seule comparaison qui lui venait. Quand elle dormait sur le ventre elle respirait moins fort, alors ça avait plus l'air d'une lente agonie que d'une menace. Dans tous les cas, ça ne la rendait pas moins désirable à ses yeux. Il la fit doucement rouler sur le flanc, elle ne dormait pas encore profondément et suivit le mouvement pour se caler contre lui. En cuillère derrière elle, il repoussa sa longue chevelure pour pouvoir poser sa tête sur le même oreiller. Collant son nez contre sa nuque, embrassant sa peau pour lui dire bonne nuit et respirant le parfum de ses cheveux tout en fermant les yeux. Ils ne se réveilleraient jamais comme ça, ils bougeaient trop en dormant, mais leurs corps enlacés étaient devenus la meilleure des berceuses. À peine consciente, Joy récupéra la main qu'Eddy avait posé sur ses côtes pour l'attirer plus loin devant elle. Il la pressa sur son ventre tout en se rapprochant encore jusqu'à ce qu'il ne reste aucun vide entre eux. Il ne verrait jamais ce sourire satisfait qui la trahissait même aux portes du sommeil.

...

Mahdi était monté se coucher dans sa chambre en laissant Elsa qui s'était endormie dans le canapé. Il regardait son plafond, la main sur son ventre toujours brûlant. Il repensait à son regard quand il avait essayé de l'embrasser sans aller au bout, la laissant choisir ce qu'elle voulait faire. Ses yeux s'étaient mis à dessiner le contour de ses lèvres comme pour en deviner le goût sans les toucher. Il sentait encore ses mains ardentes prendre son visage et remonter dans ses cheveux. Elle l'embrassait avec son souffle. Elle l'embrassait avec les yeux. Mais lui refusait de l'embrasser avec sa bouche. Comme si cette bouche ne servait qu'à lui dire non quand tout le reste disait le contraire. Il espérait qu'elle serait toujours là quand il se réveillerait. Et alors qu'il fermait les yeux en espérant trouver le sommeil, il entendit sa voix. Elle parlait au téléphone.

- Excuse-moi, j'ai oublié de te prévenir, désolée que tu te sois inquiétée maman. Oui je vais rester chez mon ami cette nuit, je pense que c'est plus prudent.

Elle avait monté les marches en tenant son téléphone dans sa main quand il avait sonné. Voyant la lumière filtrer sous la porte de sa chambre, elle avait osé entrer en finissant sa conversation. Il la suivit du regard, refermant son poing sur son ventre en la voyant monter dans son lit.

- Bonne nuit à toi aussi, souffla-t-elle en accrochant ses iris à celles du jeune homme avant de poser son téléphone.

- Elsa...

- Je veux dormir avec toi, dit-elle en s'allongeant contre lui. Tu veux bien ?

Mahdi ne sut pas répondre autrement qu'en soulevant le draps pour l'inviter. Il sentit l'air frais sur ses jambes lorsqu'elle se glissa en dessous puis la brûlure quand sa peau se colla à la sienne. Simplement enlacés, les mains sages, les envies dévorantes, ils s'endormirent sans s'éloigner.

...

Eddy se réveilla seul dans la chambre de Joy, ses yeux avaient du mal à s'adapter à la luminosité ambiante, il avait dormi tard, presque jusqu'à midi. Mais il la trouva rapidement en suivant la musique qui venait du rez-de-chaussée. Il traversa la cuisine pour la rejoindre par la porte qui donnait sur son garage. C'est là qu'était son van en attendant le grand départ. Elle s'était assise à même le sol avec tout un atelier de couture en vrac devant elle pour faire les ourlets de ses rideaux sur mesure. Elle ne l'entendit pas arriver jusqu'à ce qu'il s'assoit sur la première marche du van, pas loin d'elle. Là elle baissa le son de sa playlist.

Jusqu'à la fin de l'été...Where stories live. Discover now