Chapitre 50

33 5 2
                                    

Les trois amis venaient de rentrer dans l'appartement des deux frères. SanHa avait la gorge sèche à force de parler, cependant, il n'arrivait pas à s'arrêter. Il avait adoré le spectacle et il espérait graver cette soirée dans sa mémoire en racontant tout ce qu'il avait vu, entendu, ressenti.

MoonBin et Eunwoo le laissaient faire, amusés par son enthousiasme. SanHa déclara qu'il était épuisé et qu'il allait se doucher avant d'aller dormir. Avant de quitter la pièce, il lança un regard appuyé à son frère, le suppliant de parler à Eunwoo. 

Une fois seuls, MoonBin et Eunwoo s'installèrent dans le salon, prêts à avoir enfin cette fameuse conversation. 

MoonBin avoua :

- Je ne sais pas par quoi commencer ... 

Eunwoo prit une longue inspiration et demanda :

- On est encore ami ? 

MoonBin s'exclama :

- Eunwoo ! Bien sûr que oui ! Enfin, si tu veux toujours qu'on soit amis... Tu sais très bien que tu comptes pour moi. Beaucoup même ! 

Le plus jeune avait eu du mal à exprimer ces mots à voix haute, peu habitué à parler de ses sentiments, mais il savait qu'ils étaient sincères. Eunwoo secoua la tête et commenta tristement :

- Comment je suis censé le savoir ? L'autre jour, au café... Tu as dit que tu ne supportais pas de rester dans la même pièce que moi... Tu me détestes vraiment ?

Le coeur de MoonBin se brisa. Il n'arrivait pas à croire que son meilleur ami pensait sincèrement qu'il le détestait. Il était en colère contre lui-même pour avoir fait douter Eunwoo sur le fait qu'il tenait à lui.

Il avoua doucement :

- Je suis tellement désolé Eunwoo. Je ne pourrai jamais te détester. C'est... c'est compliqué pour l'instant. Je suis content que tu rencontres du monde, mais ça me dérange. J'aime pas savoir que tu es proche d'autres personnes. Je ne sais pas ce que je veux...

- Dis le moi. Si tu ne veux plus qu'on soit amis, dis le moi, c'est pas ce que je veux. C'est le contraire de ce que je veux, mais j'ai besoin de savoir ce que tu attends de moi. 

Ces phrases ravivèrent le souvenir du dernier cauchemar de MoonBin. Il se souvint avoir imaginé sa vie sans Eunwoo, et le seul mot qui lui venait à l'esprit pour la décrire était horrible. Il savait qu'il avait été un très mauvais ami dernièrement, voire même le pire, mais l'idée qu'Eunwoo puisse l'abandonner le terrorisait. 

Il se leva et fit face au mannequin :

- Plus rien ne va... Tu n'es plus là, tu me manques terriblement mais je n'arrive pas à te dire ce que je ressens. SanHa n'a plus besoin de moi, il s'en sort très bien tout seul. Je ne sers plus à rien...

Il respira rapidement et continua :

- Mes notes sont tellement faibles que je risque de perdre ma bourse. Je suis tout le temps en colère, mais je ne peux rien dire de peur de faire du mal à SanHa. Je ne supporte plus d'être au café car c'était notre endroit, et y aller sans toi n'est pas normal. J'en peux plus Eunwoo. C'est ça que tu voulais entendre ?

Il murmura en reculant d'un pas :

- Je suis à bout et tout le monde s'en fout...

Sentant qu'il avait du mal à respirer, MoonBin paniqua. Il ne supportait pas cette impression d'avoir la tête sous l'eau, de manquer d'air, d'être pris au piège.

Il laissa sa tête tomber dans ses mains et bloqua son champ de vision. Il voulait partir, retrouver le calme de sa chambre, son semblant de sécurité sous sa couverture.

Sans réfléchir, Eunwoo se leva et attira MoonBin contre lui, il le serra dans ses bras. En pensant au fait qu'il ignorait ce que son meilleur ami traversait actuellement, Eunwoo sentit les larmes lui monter aux yeux. 

Lentement, il caressa son dos, ses cheveux en lui murmurant :

- Tout va bien. J'accepte tes excuses et je suis désolé aussi. Je n'aurais jamais dû m'éloigner. Mais maintenant je suis là. Je ne pars pas. Tout va bien. Tu comptes tellement pour moi Binnie, ne pense jamais le contraire. 

MoonBin retint un sanglot en passant ses bras autour d'Eunwoo. Il venait de retrouver cette place où il se sentait aussi bien. Il bredouilla :

- Je... Je suis dé-désolé Nunu.

- Chut. Ne parle pas. Contente toi de respirer, je suis là. Tout va bien.

Eunwoo ne cessa ses gestes pour réconforter son meilleur ami, ni ses paroles. Les mains de MoonBin agrappèrent le pull d'Eunwoo, il refusait de le laisser s'éloigner. 

Une fois que MoonBin se calma, Eunwoo le serra plus dans ses bras en gardant pour lui que son meilleur ami lui avait manqué et qu'il avait besoin de l'avoir près de lui.

Au bout de quelques minutes, ils se séparèrent. Eunwoo sécha doucement les traces des larmes sur la peau de MoonBin. 

Il murmura :

- Je suis désolé de ne pas avoir été présent ces derniers temps Binnie. Je ferai des efforts, je te le promets... Je viendrai plus souvent travailler au café, je t'aiderai à réviser, on va arranger ça, comme on le fait toujours, ensemble.

MoonBin secoua la tête et expliqua :

- Je ne veux pas que tu en fasses trop...

Eunwoo rigola doucement et résuma :

- Un jour, tu veux que je me repose, le lendemain tu me reproches de le faire. Et le jour d'après, tu veux à nouveau que je me repose...

Il tourna le visage de MoonBin vers lui et conclut :

- Dis moi, je dois faire quoi exactement Binnie ?

L'interpelé repoussa sa main en levant les yeux au ciel. Il reprit :

- Laisse moi finir idiot. Je veux que tu te reposes évidemment ! Mais tu m'as manqué ... beaucoup. Je sais que c'est égoïste de te demander ça, j'aimerais que tu passes plus de temps avoir moi...

- Je le ferai promis ! Toi aussi tu m'as manqué Binnie. Et je vais ignorer le fait que tu m'as appelé "idiot"...

Au plus grand bonheur du mannequin, son meilleur ami se mit à rire doucement avant de sécher le reste des larmes avec son gilet. Eunwoo l'observa en souriant, heureux de l'avoir retrouvé. 

Son coeur s'affola lorsque MoonBin lui sourit et Eunwoo comprit. Il l'aimait. Il n'y avait plus le moindre trace d'amitié dans ses sentiments. Il oublia délibérément la règle de son agence qui l'interdisait de sortir avec quiconque pendant les deux prochaines années.

Il plongea son regard dans celui de son meilleur ami et déclara :

- Je ne veux plus jamais qu'on se dispute. Promis ?

En prononçant ce dernier mot, Eunwoo tendit son petit doigt. MoonBin rigola à nouveau en entourant son doigt autour de celui de son meilleur ami. 

- Promis. 

CoffeeWhere stories live. Discover now