Chapitre 5

144 7 0
                                    

J'attendais. J'étais assise sur un banc en dehors de l'aéroport attendant que Laura vienne me chercher. Ça faisait une semaine que mes parents m'avaient dit qu'ils m'envoyaient en France, enfin que le psy me l'avait annoncé plutôt. J'étais épuisée. Trouver le sommeil avait été tellement dur. Je crois que le nombre d'heures dormies de toute la semaine pouvaient se compter sur les doigts des mains. Mais j'étais là, dehors, à Paris en train d'attendre ma meilleure amie.

Me faire sortir de la maison ce matin n'avait pas vraiment été du gâteau pour ma mère. Mais, après une longue discussion et quelques gentilles petites menaces, j'étais parvenue à sortir. Et javais aussi réussi à entrer dans l'avion. Jétais assez fière de moi, cela tenait du miracle.

Je regardais l'heure, il était 15h30. Elle ne devrait plus tarder. Elle finissait les cours à 15h et venait me chercher directement. J'avais hâte de la serrer contre moi. Mon coeur battait à une vitesse anormalement rapide depuis trop longtemps maintenant. J'avais besoin d'elle pour me rassurer. Oh mais! Une petite brune était en train de courir, toute souriante. Ce ne serait pas elle par hasard? J'avais à peine eu le temps de poser mon sac sur ma valise qu'elle me sautait déjà dans les bras.

-ANGELE! Si tu savais comment je suis contente que tu sois la!!!! elle me relâchait quelques secondes avant de me reprendre dans ses bras Tu m'as tellement manquééééé!

-Moi aussi je suis trop contente de te voir Laura! Mais si tu me lâche pas la, je vais mourir asphyxiée tellement que tu me sers fort rigolais-je

-Oh pardon disait-elle en me relâchant doucement Tu m'as trop manqué, je suis trop contente de te revoir! Tu vas enfin voir mon appartement pour de vrai! Et le campus aussi!! Allez viens on y va.

Elle a attrapait mon sac ainsi que ma valise et avançait jusqu'à un taxi! Il suffisait d'une petite demie heure pour qu'on arrive devant son immeuble. Je mettais mon sac sur l'une de mes épaules et regardais tout autour de moi. Ça ressemblait à mon quartier, mais avec des bâtiments au lieu des maisons. Et ça manquait de luminosité à mon goût mais ça avait quand même l'air sympa.

En réalité, ça devait être chouette de se dire que nos amis habitent près et qu'il suffisait de traverser une allée ou de changer de palier pour aller les voir. A condition évidemment que ce soit nos amis de fac bien sûr.

Je rentrais dans le bâtiment et suivais Laura qui me tenait la porte jusque là. On avait décidé de prendre les escaliers car elle habitait au premier étage. Il y avait 6 portes sur le palier, multipliées par le nombre de couloirs et d'étages, ça faisait donc beaucoup trop d'élèves sur le campus. Sortir de l'appartement nallait pas être si évident que ça avec tout ce monde potentiel. Laura avait ouvert sa porte, je me faufilais donc à l'intérieur de son appartement avant de croiser quelqu'un.

La première chose que je remarquais était un petit cadre avec une photo de nous deux dans l'entrée, ce qui me faisait directement sourire. J'entrais et regardais partout. C'est mignon dis donc. Elle est super bien installée.

Laura me faisait visiter, ce qui était très rapide vu que cétait un studio. On se commandait à manger puis on discutait en savourant nos plats. C'était tellement mieux de discuter en face à face que par téléphone. J'étais heureuse! Tant que je ne pensais pas au programme qu'elle m'avait prévu. Mais à ce moment-là, j'étais heureuse d'avoir retrouvé ma meilleure amie.

On profitait lune de lautre tout le restant de l'après-midi et on passait notre soirée tranquillement devant la télé.

Mardi matin. Laura était partie en cours. Elle m'avait dit de faire exactement comme chez moi, ce que je faisais. Petit lait au café habituel, douche, habillage, la routine quoi. Je téléphonais un peu à ma mère pour la rassurer. Et puis, en attendant le retour de Laura, j'avais décidé de lui préparer quelque chose pour le repas de ce midi.

Une peur envoléeWhere stories live. Discover now