Chapitre 22

202 46 3
                                    


Métatron venait de tomber, alertant aussitôt l'ensemble de ses frères. Il n'était pas quelqu'un de maladroit, et rien ne l'avait fait trébucher. Il s'était seulement effondré sans raison. Quelques instants plus tard, une alerte résonnait au Paradis.

Les anges se regardèrent. La plupart ne comprenait pas. L'alarme ne se déclenchait jamais.

On aida Métatron à se lever. Cela faisait tellement longtemps depuis la dernière fois qu'un tel évènement s'était produit. Jamais il n'aurait cru de nouveau devoir être témoin de la fureur de son Père.

— La colère de notre Père est sur le point de s'abattre de nouveau sur Terre.

Un seul homme, une seule femme. Les deux portaient le poids de cette responsabilité. Adam pour avoir voulu défier les dieux et Eve pour l'avoir aveuglément suivi.

— Pourquoi est-ce comme ça ?

L'inquiétude de ses frères étaient légitime. La Paradis semblait être en crise, et ça n'arrivait jamais. Bien sûr que leur Père avait vu les objectifs d'Adam mais ce n'était que maintenant qu'il décidait d'agir. Ce n'était que maintenant que sa colère vibrait dans chaque parcelle du Paradis. Pourquoi ? Que s'était-il passé pour raviver cette fureur ?

— C'est Eden, intervint un nouvel arrivant.

Sandalphon, même aveugle, n'avait besoin que de peu d'aide pour se repérer dans son environnement. Son frère avait toujours perçu bien plus de choses que lui. aujourd'hui encore, il semblait détenir des réponses qu'aucun ne connaissait.

— Eden vient de perdre une feuille.

Son sang se glaça. Ce n'était pas possible...

Leur Père aimait la vie et toutes ses créations. Mais il protégeait Eden comme s'il s'agissait de sa propre progéniture. Si cette dernière se mettait à dépérir...

— Lily est morte. Et son âme ne l'a pas rejointe.

Cela ne signifiait qu'une chose :

— Adam a réussi à la dévorer ?

Il était parvenu à réaliser ses objectifs. Bientôt, les anges devraient laisser tomber leurs griefs contre l'Enfer pour ne plus se tourner que vers un ennemi commun. Adam serait une menace pour leur Père mais également pour l'ensemble des Dieux.

Depuis Lolita pour laquelle il avait joué au sœur dévouée afin de la protéger, beaucoup de choses menaçaient les dieux.

La lueur du Paradis s'assombrit.

— Non, Adam ne l'a pas dévoré. Elle est devenue martyre.

— L'Apocalypse.

— Eden dépérit, et une entité très ancienne a entendu ce désespoir. Lolita a ouvert la porte, en résonnance de cette fatalité.

Il se leva. L'ensemble de ses frères se regardèrent, ébahis et presque terrifiés.

— A l'Aube de l'Apocalypse, les Ténèbres sont de retour.


***


Chacun pleurait une perte aujourd'hui.

Dans une marre de sang, Eve trempait son corps et ses vêtements à la recherche de quelque chose pouvant lui rappeler son mari. Sa tête semblait faire l'affaire pour lui permettre de pleurer cet être si cher à son cœur.

Le silence près de l'autel devenait inquiétant. Gabriel, accroché à Lily, semblait incapable de voir au-delà de tout ceci.

Dieu a un plan.

Alter Ego (Tome 4) - La Compagne éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant