19. Le Surda

47 7 3
                                    

... et c'est ainsi que nous avons réussi à te retrouver, termina Eragon, après une bonne demi-heure de narration pour raconter toutes ces mésaventures à Murtagh. Celui-ci, resté silencieux pendant que son demi-frère lui parlait, posa énormément de questions, qu'Eragon et Saphira répondirent avec beaucoup de patience. Ils discutèrent toute la fin de la journée, jusqu'à ce que le soleil se couche devant eux. Les deux Dragons se posèrent sans trainer, après avoir passé l'Âz Ragni. Le petit groupe se prépara à la nuit. Eragon et Astrith allèrent chercher du bois dans la forêt pour le feu, et Murtagh déchargea Saphira et Thorn de leurs selles. Les Dragonniers allumèrent un feu et mangèrent avec appétit, profitant de la chaleur réconfortante des flammes. Ils se couvrirent de leur cape pour la nuit et les Dragons s'allongèrent en cercle autour du feu. La nuit promettait d'être glaciale, et la saison des neiges approchait à grand pas.

   Murtagh se réveilla sous l'aile de Thorn. Il n'avait jamais aussi bien dormi depuis plusieurs jours, enfermé dans une cage. La chaleur qui émanait du ventre de son Dragon le protégeait de la fraicheur de la nuit. Le Dragonnier devina qu'il était assez tôt dans la matinée car les rayons du soleil ne perçaient pas la membrane fine de l'aile gauche de Thorn. Il se redressa, s'étira et demanda au Dragon rouge de relever son aile. À l'extérieur, le feu était allumé et avait protégé l'herbe de la rosée du matin. Autour des Dragons et du campement,  la prairie avait blanchie dans la nuit. Murtagh marcha pour se dégourdir les jambes et remarqua qu'il était seul avec Thorn.

« Bien dormi la marmotte ? » le questionna ce dernier, amusé. 

« Oui, merci. » 

   Astrith, Eragon et Saphira n'étaient pas présents. Thorn, qui écoutait les pensées de son Dragonnier, lui apprit :

« Ils sont partis chasser dans la forêt. Ils ont insisté pour que je me repose, et que je te surveille aussi. » ajouta le Dragon d'un ton malicieux. « Ils ne devraient plus tarder. »

   Comme prévu, Saphira se posa près du feu, puis Eragon et Astrith descendirent de son dos, et deux biches tombèrent du dos de la Dragonne. Eragon salua Murtagh et Thorn, puis expliqua :

« Nous avons une longue route à parcourir avant d'arriver dans la capitale. Alors je propose que nous prenions des forces. »

   Tous approuvèrent ses paroles et Saphira ne put s'empêcher de répartir les parts :

« Eragon et Murtagh, vous prenez une cuisse à vous deux. Nous Thorn, on se partage le reste. Je ne me souviens plus de mon dernier vrai repas de Dragon. »

   Murtagh sourit en entendant le ventre de Thorn gargouiller. Il s'assit à côté du feu, rejoint tout de suite par son demi-frère qui venait de découper une cuisse de la biche. Les deux Dragons s'allongèrent plus loin côte à côte, emportant le reste des biches. Quant à Astrith, il sortit du sac de voyage des fruits caloriques. Les elfes ne supportaient pas de manger d'autres êtres vivants. Eragon évitait en temps normal, mais un grand périple comme celui-ci lui avait creusé l'appétit. Il mordit à pleines dents la viande cuite, et Murtagh l'imita, mangeant silencieusement en appréciant l'instant présent. Après quelques minutes, Murtagh demanda :

- Tu comptes commencer par quelle ville de l'Empire pour trouver un Dragonnier ? 

- Nous allons nous rendre à Illiréa. C'est là que les enfants sont les plus nombreux, répondit Eragon, entre deux bouchées. Mais nous irons faire une pause à Furnost, avant d'arriver dans la capitale. Je ne souhaite pas attirer toute l'attention sur moi dès notre arrivée. Nasuada sera la première à être informée de notre venue, ajouta le Dragonnier. Et toi ? Tu rentres dans le Nord ?

Eragon : le Parjure oubliéWhere stories live. Discover now