-Lettre passagère-

273 23 53
                                    

(il est recommandé d'avoir vu le film JJK 0 pour comprendre correctement ce one-shot)





A quoi tu joues ? Honnêtement ? A quoi mène toute cette mascarade ?

Je suis sûr que tu t'es fais enrôler dans un mauvais plan. Après tout, t'a jamais été une flèche. T'es pas très malin, mais je suis sûr qu'on peut arranger les choses. On peut forcément arranger les choses, t'es le chouchou après tout non ? On peut oublier ce que t'a fait, on le niera, j'en suis sûr. On est des classes S tu t'en souviens? Tout est possible, on trouvera forcément une solution.

T'as juste à revenir, et on arrangera tout, je te le promet.






[...]





C'est quoi ce plan merdique de retourner ta veste aussi vite, ein ? T'a intérêt à avoir des bonnes explications, parce que ton comportement est juste incompréhensible, je te comprend pas, et ce pour la première fois.

Qu'est ce qui t'a pris ? Je te reconnais plus. Enfin si, tu suis toujours autant tes convictions et tes valeurs, mais comment elles ont pu changé aussi vite ? Comment t'a pu changé aussi vite ein ? T'es passé du mec hyper carré qui supportait pas qu'on transgresse les limites à celui qui les transgresse volontairement, mais qu'est ce que t'es devenu ? Tu viens me faire des reproches à moi après, mais tu t'es vu ?
Essaie pas d'être ce que tu n'est pas, et reviens. Redeviens celui que t'étais, tu feras moins de conneries au moins.




[...]



Ça sert à rien de se loger du côté des méchants parce que t'a pris peur, ce que je peux comprendre. T'a fais une erreur, comme tout le monde. Mais fais pas ton con et ramène ton cul avant qu'il soit trop tard.





[...]




Tu étais le seul meilleur ami que je n'ai jamais eu. L'un des seul avec qui je n'avais pas peur d'être jugé, même si tu avais malgré tout tendance à me juger en fait. Toi et ton caractère de daron, toi et ton sens des priorités supérieur au mien, qui n'existe tout simplement pas. Toi et ton espèce de boule à glace sur la tête, ce chignon que j'ai toujours trouvé horrible sur ton visage. J'espère que tu changeras ce style aussi vite que tu as changé toi. Il faudrait au moins une chose positive dans cette mascarade sans queue ni tête.





[...]





Je veux juste comprendre comment on en est arrivé là. C'est tout ce que je veux savoir. Parce que rester dans l'ignorance est pire que toute autre chose, je me remet en question sans cesse, c'est ma faute c'est ça ? T'aurais oser me le dire si ça l'était non ? Tu as toujours été honnête vis-à-vis de moi, t'a jamais hésité à me dire quand je te faisais chier ou quand je t'insupportais tout simplement, ou quand j'avais l'air débile aussi. T'a toujours été honnête avec moi, alors pourquoi tu l'es plus maintenant ?

Tout ce qu'on a vécu tout les deux passe pour de la merde. Pour de la pure merde, comme si ça avait été qu'une illusion depuis le début. Comme si notre amitié était reposé que sur des mensonges, et que rien n'était réel. Sérieusement, comment t'a pu changé comme ça ? C'est quoi la raison ?






[...]





Je-je vais devenir fou si tu ne me donnes pas de réponse. Mon esprit me torture à force de me poser toutes ces questions sans réponses qui n'attendent que les tiennes. J'ai besoin que tu me répondes. J'en ai besoin.

Je suis pas du genre à courir après les gens, tu le sais très bien, tu me connais. Mais là, je peux pas te laisser partir comme ça, pas si subitement. C'est trop brutal et illogique. Et tu le sais que je ne te demanderais pas ça si je n'étais pas dans le mal, tu le sais très bien. Jamais je ne me montrerais faible, tu me l'as toi même dit, mon égo est trop grand. Mais là, j'ai besoin d'explications. Je t'en supplie. Explique toi.






[...]











Il écrivit ceci pendant 4 mois, passant par toutes les étapes d'une sorte de deuil : le déni, la colère, la négociation, la dépression, et l'acceptation, la dernière étape n'étant toujours pas effectuée. Il avait décidé de rédiger ces pensées, n'étant pas du genre à dévoiler ce qu'il ressentait à voix haute, même s'il en avait le besoin intense.

Tous les soirs, il hésitait à copier coller ceci, et à l'envoyer à son meilleur ami disparu. Mais jamais il ne trouva le courage. Toutes ces questions restèrent inconnus et n'eurent jamais de réponses, continuant de le tourmenter encore quelques temps, et il se tortura lui-même en ne laissant jamais de répit à son esprit. Il se disait qu'un beau jour viendrait où cette trahison lui deviendrait moins dure, ardue, et indolore. Et il attendait ce jour avec impatience.


[...]


La foule. Cette foule qui était contradictoire et opposé à nous deux, stagnes et immobiles au milieu de cette foule. J'avais l'impression de te voir sans vraiment te voir, toi que j'arrivais à comprendre presque du premier coup auparavant, tu n'as plus le même aura désormais, plus le même visage, plus les mêmes expressions. Tu n'es plus le même. Tu me méprises, ça se voit dans tes yeux, tu n'as plus le même regard non plus.

J'ai enlevé mes lunettes pour la première fois avec du monde, juste pour être sûr que c'était bien toi, juste pour être certain qu'on ne se foutait pas de ma gueule. Mais c'était bien toi, même si j'aurais aimé le nier et dire que ce n'était qu'un imposteur.

J'ai eu l'impression d'être abandonné à cet instant-ci où tu m'as tourné le dos, et où je n'ai pas eu la force de laisser mon doigt partir dans ta direction. Rien de savoir que le fait de te tuer était une option à ce moment-là me détruit. J'étais comme le loup au milieu des moutons, seul et isolé, vide. Tout ce que j'attendais était une explication, mais même avec cela mon esprit me tourmente encore. C'est comme si j'étais échoué, et que je n'attendais qu'une seule chose, un sauveur, qui ne viendrait jamais. T'as laissé un trou béant dans mon cœur, je ne te pensais même pas si important à mes yeux à-vrai dire.

On pourrait presque dire que tu étais mon tout, et maintenant tu n'es plus rien. Rien à part un inconnu que j'ai connu auparavant.

C'est peut-être mieux ainsi après tout.























"Voulez-vous supprimez ce document ?"

"Oui"






















--

Bonsoir, j'espère que ce one-shot maussade vous a plu ! J'avais beaucoup envie de traiter de leur rupture et de ses effets, même si c'est pas le plus joyeux. Je tenais aussi à montrer que Satoru avait été touché, parce qu'on le voit toujours avec son air de supériorité, voilà, j'espère que j'ai réussi le job ;)

𝐌𝐲 𝐨𝐧𝐞 𝐚𝐧𝐝 𝐨𝐧𝐥𝐲 // Recueil d'OS Jujutsu kaisenDonde viven las historias. Descúbrelo ahora