Nuit 4 : Interrogatoire mouvementé

69 7 0
                                    

- Il faut toujours que tu viennes gâcher les meilleurs moments, Bonnie.

Sur ces paroles, Foxy me laissa tomber sans prévenir et je m'aplatis comme une crêpe sur le sol. Un grognement douloureux s'échappa de ma gorge tandis que j'essayai de me redresser. Une masse violette se mouva alors devant moi et je reconnue le lapin animatronique, celui qui était venu me redonner ma broche dorée la nuit dernière.

Malgré la douleur qui me lançai dans mon dos et mes jambes, je me remis rapidement sur pieds en titubant, l'esprit en alerte. Maintenant, ce n'était pas une, mais deux animatroniques qui se tenaient devant moi.

- N-n'approchez-pas ! M'écriai-je comme si j'espérai que ces robots géants m'obéissent docilement.

Bonnie leva les mains dans un geste inoffensif pour tenter de me rassurer :

- Du calme, nous n'allons pas te mettre dans un des costumes de la pizzeria, si c'est ce que tu crains.

Je continuais à reculer maladroitement, pas du tout rassurée par ses paroles. Mon pied se prit soudain dans les restes de la chaise que j'avais lancé sur Foxy et je manquai de tomber une nouvelle fois par terre.

Les rouages du renard grincèrent dans un rire moqueur et Bonnie se tourna vers lui, pas du tout amusé :

- Je pensais que Freddy t'avait demander de l'amener près de la scène, pas de la terroriser avec ton crochet. Lança-t-il.

Même s'il s'agissait d'une animatronique, je pouvais nettement distinguer le ton accusateur dans sa voix éraillée.

- Cette gamine s'est montrée plus résistante que prévue, grogna le renard, je lui avais dit que c'était pas une bonne idée.

Les yeux écarquillés, je regardai les deux animatroniques échanger devant moi comme deux personnes totalement pourvu de conscience, même leurs mouvements paraissaient  moins...robotiques. L'absurdité de la scène eu l'effet de me clouer sur place.

- Ce n'était pas une raison pour la menacer de la sorte. Continua Bonnie en relevant une de ses paupières mécaniques.

- Elle m'a lancé une chaise !

- Et je suis sûr qu'il existait des moyens beaucoup plus cordiaux pour l'amener ici plutôt que de la traîner sur le sol.

Foxy leva son crochet vers Bonnie. S'il pouvait retrousser ses babines, il l'aurait sûrement fait :

- Tu crois que j'ai envie d'être cordial avec quelqu'un qui serait de mèche avec lui ? Cracha-t-il en insistant sur le dernier mot.

Bonnie ne parut pas intimidé :

- Nous n'avons aucune idée du lien qu'elle peut avoir avec cet homme. C'est pour ça que Freddy souhaite l'interroger.

Ma tête se tournait vers chacun des deux animatroniques au rythme de la conversation sans en suivre le sens. De quoi parlaient-ils ? De mèche avec quel homme ? Pourquoi voulaient-ils m'interroger ?

- Ouais, et bien Freddy ferait mieux de se dépêcher car je vais vraiment finir par perdre patience et lui arracher un œil à cette gamine. Lâcha Foxy.

Il pimenta ces derniers mots en me lançant un regard aussi tranchant que son crochet. Je compris que si je ne prenais pas la fuite maintenant, je n'en aurais plus jamais l'occasion.

Sans attendre une seconde de plus, je pivotai sur mes pieds pour m'élancer vers la sortie la plus proche. Mais je due presque aussitôt me stopper dans mon élan pour ne pas percuter de plein fouet une masse sombre.

Instincts Mécaniques (FNAF x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant