Chapitre 1 : Début de la troisième année

199 7 2
                                    


~•~

~•~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~•~

Deux années s'étaient écoulées depuis l'arrivée à Poudlard de Nancy. Ce temps passé à apprendre la magie au sein de l'immense château fut assez mouvementé, marqué par les folles aventures de Harry Potter et de ses amis, Hermione Granger et Ron Weasley. Ils avaient tout de même empêché Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom de revenir malgré ses plans bien ficelés et ce à deux reprises, ce qui n'était pas un banal exploit. À présent, Nancy se demandait quel autre événement allait perturber son année bien que l'évasion de Sirius Black était probablement la réponse à sa question. Son évasion de la prison d'Azkaban était préoccupante, d'autant plus que c'était la première fois que quelqu'un réussissait cet exploit.

Mais malgré le danger que représentait le partisan de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Nancy avait tout de même hâte de retourner à Poudlard. Le château était devenu sa seconde maison malgré les incidents et elle avait hâte d'y retrouver ses amis. Ce fut alors pour cette raison qu'elle se leva de bonne humeur le 1er septembre, bien qu'elle fut légèrement attristée de devoir dire au-revoir aux vacances d'été et aux semaines paisibles pendant lesquelles elle avait pu faire la grasse matinée.

Lorsqu'il fut l'heure de se lever, le réveil de Nancy se mit à vibrer et un petit canari en sortit, chantant et volant au-dessus du lit. Cependant, la jeune brune n'avait pas besoin de lui pour se réveiller car cela faisait déjà plusieurs heures qu'elle n'arrivait plus à dormir, se tournant et se retournant dans son lit en dérangeant son chat noir nommé Kuro qui dormait dessus. Lorsqu'elle se redressa vivement en laissant tomber la couette jusqu'à ses genoux, le petit oiseau retourna dans le réveil sous l'oeil attentif de Kuro. Nancy sortit de son lit et regarda brièvement son reflet dans un grand miroir. Ce dernier était accroché au mur de sa chambre et était entouré de photos d'une équipe de quidditch écossaise du nom de Prise of Portree ainsi que de quelques articles d'une presse française montrant les Tapesouafles de Quiberon. La jeune brune parcourut ensuite la pièce pour se diriger vers sa commode sur laquelle se trouvait une petite pile de vêtements qu'elle avait préparée la veille.

Aïe !

Nancy venait de se cogner le petit doigt de pied contre la grosse malle en cuir qui trônait au milieu de la pièce. Tout en pestant contre l'objet pour s'être trouvé sur son chemin mais aussi contre elle-même pour sa maladresse, la jeune fille réussit finalement à s'habiller d'un jean ainsi que d'un pull enfilé par-dessus une chemise. Évitant cette fois-ci sa malle, elle sortit de sa chambre et parcourut le long couloir dans lequel était accroché d'innombrables tableaux représentant des membres de sa famille. Elle descendit ensuite les grands escaliers de marbre menant au rez-de-chaussée avec Kuro sur ses talons qui miaulait en espérant avoir des caresses. Une fois qu'elle fut arrivée dans la grande salle à manger, la jeune brune rejoignit son père, Charles Grimson, qui était assis à l'immense table d'un bois sombre magnifique et lisait la Gazette du Sorcier ouverte devant lui.

PROTEGO ( Harry Potter X OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant